Support de plaque d’immatriculation Porsche Classic

Bonjour à tous !

comme ma voiture (3.2 française de 1988) est en carrosserie pour peinture complète j’en profite pour changer les plaques et je voulais en profiter pour mettre des supports de plaque comme celui-là

et voulais savoir si c’était facilement installable notamment à l’avant où s’il fallait opter pour un support à fixer sur le pare choc ?
Merci de vos conseils

Benoit
Message édité le 08/04/2019
le 08/04/2019 à 11:33
Bonjour, normalement il y a deux "platines" sur la jupe avant pour fixer la plaque, pas besoin de support
le 08/04/2019 à 12:05
Il te faut le support de plaque avant. Pour que celle-ci soit verticale. C’est 20 balles je crois..
On voit souvent la plaque vissée à même le spoiler et c’est moche.
Message édité le 08/04/2019
le 08/04/2019 à 13:26
+1 direct sur le spoiler, très moche!!! et l'inclinaison vraiment bof (encore que je ne sais pas si qqun a déjà été verbalisé pour ça sur une ancienne...)

Les supports, 2 pattes en alu, tu peux aussi les faire en achetant un plat d'alu (ou inox) chez casto.
le 08/04/2019 à 13:52
Bonjour.
La question de la facilité d'installation de ce type de cadre-support m'inspire cette recommandation :
gare à bien poser une paire de rivets quand même !

J'ai souvenir de témoignages sur les forums d'automobilistes français verbalisés en France. Non pas parce qu'ils circulaient avec ce cadre-support pour plaques allemandes, mais parce que leur plaque française n'était pas rivetée à la voiture. Elle était simplement maintenue en place par le cadre-support. Lequel est plus qu'un enjoliveur esthétique en Allemagne : il constitue le système d'accroche de la plaque d'immatriculation.
le 08/04/2019 à 16:18
+1: plaque rivetée obligatoire, c'est très clair.
le 08/04/2019 à 17:43
Dixit BERA WEKA+1 direct sur le spoiler, très moche!!! et l'inclinaison vraiment bof (encore que je ne sais pas si qqun a déjà été verbalisé pour ça sur une ancienne...)

Les supports, 2 pattes en alu, tu peux aussi les faire en achetant un plat d'alu (ou inox) chez casto.
Bonjour
Plaque directement sur le spoiler, contrôle de gendarmerie, remarque de la maréchaussée: plaque visible mais pas terrible, pas d'obstruction volontaire de cette dernière allez circulez...
bonne soirée
le 08/04/2019 à 21:11
J'utilise pour ma part des vis tete bombées torx de petit diametre qui visuellement , c'est a s'y tromper , font croire a des rivets , mais en fait c'est bien vissé.

Ou bien plaque collée au double face et juste des caches rivets avec un points de mastic colle genre sika.
le 08/04/2019 à 21:32
Merci pour tous ces conseils les amis ...
le 09/04/2019 à 15:48
oui sedoro, comme je le supposait il y a une 'tolérance' lorsque ce sont des anciennes (d'autant que beaucoup n'ont absolument pas des plaques aux normes: format, couleur,etc...)
Je pense que les cas de verbalisation doivent êtres assez rares...
le 09/04/2019 à 16:11
Salut,
tout est histoire de chance. Si a un moment comme moi vous n'êtes pas en veine, alors il vous en coûtera 90€ (même plus maintenant je crois).
La 911 n'y est pour rien pour une fois, c'est le Spider Alfa, qui avec sa plaque "A l'Italienne" à l'avant, n'a pas plu au gendarme motocycliste l'ayant croisé.
Message édité le 09/04/2019
le 10/04/2019 à 03:33
Effectivement , je roule avec la plaque ci dessous sur un coupé Fulvia 1971..pas conforme ni pour la police (pas eu de pb jusqu' a present) ni au controle technique !

Message édité le 10/04/2019
Message édité le 10/04/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.