rénovation automobile et fiscalité

Bonjour à tous
Il se dit dans certains rassemblements que le fisc prend en compte tout ou partie des factures de rénovation
automobile au titre de la préservation du patrimoine !!! (à déclarer à la rubrique déductions fiscales) en joignant
les justificatifs.
Info ou intox ????
le 09/04/2019 à 07:43
non ,c'est UNIQUEMENT sur la détaxation des plus values en cas de revente ,c'est tout !

lis ca a fonds :

clic ici
Message édité le 09/04/2019
le 09/04/2019 à 08:09
Merci à toi...tres instructif cet article !!!!
le 09/04/2019 à 08:26
pas de soucis ! j'avais fait cette recherche il y a peu ca m'a fait gagner une bouteille de whisky avec un pote qui soutenait qu'il n'y avait aucune taxation en cas de revente d'un véhicule de collec ...
alors il faut savoir que
1) en cas de transaction d'un véhicule en CGC ,la prefecture (ou services d'imatriculation ) attire l'oeuil des impots sur toi ...
2) en cas d'encaissement d'un chéque ou virement de plus de 3000 euros ,c'est ton banquier qui doit déclarer pour toi cette transaction aux impots ...
si le véhicule a plus de 30ans ,la transaction est AUTOMATIQUEMENT taxable (CGC ou CGN ) sauf si a ton nom depuis plus de 22 ans .
le 09/04/2019 à 08:59
Vive la France pays des bérets, de la baguette...et des TAXES !!!!
Avant d'acheter la PORSCHE, j'ai vendu 28000 € une TR4A en carte grise Collection et je n'ai rien déclaré.
Toutefois, j'en étais le propriétaire depuis 24 ans !!!!! (le coup passa si près ...!!!!) jamais eu de retour du Fisc.
Merci pour tes réponses
le 09/04/2019 à 09:16
Oui ça ne concerne que les voiture en CG Collection normalement.
De mémoire c'est 5% de taxe sur la plus-value si véhicule possédé depuis moins de X années.
le 09/04/2019 à 09:21
Dixit aubelix 14pas de soucis ! j'avais fait cette recherche il y a peu ca m'a fait gagner une bouteille de whisky avec un pote qui soutenait qu'il n'y avait aucune taxation en cas de revente d'un véhicule de collec ...
alors il faut savoir que
1) en cas de transaction d'un véhicule en CGC ,la prefecture (ou services d'imatriculation ) attire l'oeuil des impots sur toi ...
2) en cas d'encaissement d'un chéque ou virement de plus de 3000 euros ,c'est ton banquier qui doit déclarer pour toi cette transaction aux impots ...
si le véhicule a plus de 30ans ,la transaction est AUTOMATIQUEMENT taxable (CGC ou CGN ) sauf si a ton nom depuis plus de 22 ans .
?????+!!!!!+????? J'ai vendu (nettement+de 3000 roros ) ma targa de 1975...je n'ai absolument pas été taxé!!!!! alors il y a peut ètre des trous dans la nasse!!!!
Message édité le 09/04/2019
le 09/04/2019 à 09:59
oui ! a force de ne pas remplacer des fonctionnaires ... mais dits toi bien que tu as eu un coup de bol et qu'ils ont 3ou5 ans pour revenir a la charge ...
le 09/04/2019 à 10:02
Dixit Patrick-ROui ça ne concerne que les voiture en CG Collection normalement.
De mémoire c'est 5% de taxe sur la plus-value si véhicule possédé depuis moins de X années.
non ,ca ,c'etait AVANT ! lis tout l'article dont j'ai mis le lien tu verras que TOUT véhicule de + de 30ans est "elligible" a la taxation ... (et pas 5% ! )
alors ,si CGN et non déclaration de ton banquier ,c'est tout a fait clair que tu peux passer a travers ...
le 09/04/2019 à 10:04
Moralité encore un argument contre la CGC...
le 09/04/2019 à 13:34
Aubelix a raison, ça concerne les véhicules de plus de 30 ans, qu ils soient CGN ou CGC. Pour le fisc je crois bien qu´on est en mode déclaratif au titre de la déclaration de revenus. Et si « omission », attention, le fisc dispose d un délai de prescription de 3 ans...
le 09/04/2019 à 14:41
Ouf plus qu'1 an à tenir
le 09/04/2019 à 15:33
je vais la vendre en pièces détachées !
le 09/04/2019 à 15:46
c'est la "plus-value" qui est taxable, encore faut il qu'il y en ai une.

Le Fisc à d'autre cas à traiter que de chercher les quelques proprio de type G qui font une "bonne affaire" car ils ont acheté leur tire au plus bas et que la côté à monté ces 3 ou 4 dernières année...
Dormez tranquille.

Quant aux mouvements >3000€ qui génèrent des alertes, le dispositif s’appel TRACFIN, et vise à lutter contre la fraude, les mouvements suspects et le blanchiment.
Il fonctionne très bien.

Mais une fois encore, dormez tranquille, pas la peine de se faire de nœuds au cervelet
le 09/04/2019 à 17:43
bon ... si tu le dits ! il y en a pourtant qui se sont fait aligner ,j'en connais un ... le coktail détonnant c'est Porsche et CGC ,a priori ... ca doit marcher aussi avec :
Ferrari
Jaguar
Rolls Royce
etc etc
mieux qu'avec
Simca
Renault
Pijo
Vw
etc etc ...
le 09/04/2019 à 18:29
et le temps personnel passé a restaurer son auto en main d'oeuvre "personnelle" aussi ,le fisc en tient compte aussi ?
on peut juste défalquer les factures de pieces
le 10/04/2019 à 09:54
Echange très intérêssant sur la taxation à la revente MAIS on a un peu dérivé dans le débat, ma question
portait sur l'éventualité d'obtenir un dégrèvement d'impôts en déclarant sur factures l'investissement que l'on a réalisé
en ramenant à la vie un élément au titre de la conservation du patrimoine...il semble que NON !!!!!!
le 10/04/2019 à 09:59
Eh bien personnellement je suis très dubitatif au sujet de ce post: je parcours TOUS les forums dédiés aux Porsches (j'ai tout mon temps,je suis en retraite...) je n'ai JAMAIS entendu parler d'un forumeur victime du fisc pour ce problème...alors s'il y a des gens qui en ont été taxés pesrsonnellement ,il serait sympa qu'ils se fassent connaitre, en explicitant leur cas !!! (bien entendu pas s'il s'agit de cas signalés par le fils du cousin du beau frère de la concierge!!!!
le 10/04/2019 à 10:03
c'est ton droit de nier l'évidence car la loi existe ,hélas ... seuls ceux qui possédent leur voiture depuis + de 22 ans peuvent dormir sur leur deux oreilles ! c'est peut-etre ton cas d'ailleurs .
le 10/04/2019 à 10:11
plus que trois ans à tenir pour le coupé et je pourrais la vendre au prix fort

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.