C'est le printemps, il est temps de changer de casque

Hello tout le monde,

Avec la reprise des manifestations et des sorties club , je me suis motivé à changer de casque...
Faut dire que rouler en intégral dans une caisse mal ventilée, bof bof...et bonjour l'anachronisme!

J'ai donc écumé le net à la recherche de casque ouvert avec un look sympa, et qui ne soit pas hors de prix (ok si on a 1500 boules à claquer on peut faire faire ce qu'on veut )
Je suis tombé sur une petite boite Française (Cocorico!), qui fait le design de ses casques en se basent sur la période année 70 - donc plutôt pas mal pour nous autres amateurs de type G d'ailleurs il y a quelques belles Porsche en photo sur le site (dont une Martini - miam!)
Étant plutôt "pro Made in France" lorsque c'est possible, je vous passe le lien CLIC FELIX
Pas mal de modèle dispos, et pour ~210€ il sont bien placés je trouve.

Si certains ont d'autres "tuyaux", n'hésitez pas, partagez
le 09/04/2019 à 11:05
sympa, merci
le 09/04/2019 à 11:30
pas mal, merci
le 09/04/2019 à 12:28
Joli
Pour une somme modique, tu peux aussi te faire un petit SPARCO YES , sachant que tu en trouves à moins de 50 balles sur le net, personnalisables à outrance!
OK, ils ne seront plus homologués FIA, mais pour du circuit Club c'est tout bon.

le 09/04/2019 à 13:41
Ah oui, le fameux "YES". On en croise encore souvent avec son intérieur rouge, mais il ne se fait plus depuis très longtemps il me semble (5 ou 6 ans, si c'est pas plus )
Donc je pense qu'on peut en trouver, ais uniquement des occaz...et je suis pas très fan des occaz en casque
Dans leur gamme actuel, je pense que c'est le club J1 (CLIC)
qui le remplace, mais côté look j'aime ni son côté hyper rond, ni sa visière...vraiment trop tcheap.

Mais effectivement, le YES c'est tout à fait l'esprit @Px34
le 09/04/2019 à 16:23
Idem Px34 ,j'ai acheté en 2015 sur le coin coin un <sparco Yes pour 50e état neuf avec housse et boite d'origine
le 09/04/2019 à 18:17
très bobo comme presentation ...chez felix
le 09/04/2019 à 18:30
moi il faut que j'aille chez les enfants...et il n'y a pas les tailles.
le 09/04/2019 à 22:49
Toujours ton côté curé, toi !
le 10/04/2019 à 07:57
Non Richard , je parle bien de la taille du casque...
le 10/04/2019 à 08:04
Moi je prend mon Arai SZ de moto j’enlève la visière et hop ! Un casque bien enveloppant avec très bonne visibilité latérale... mais pour ça faut une moto.
Message édité le 10/04/2019
le 10/04/2019 à 08:13
Ouais Mm, ça va me faire un peu de trop la moto en plus du casque...
le 10/04/2019 à 08:39
Et tu ne l'as pas vu piloter avec ses palmes, son talon pointe ferait rougir de honte un certain Ari Vatanen !
le 10/04/2019 à 11:22
Je vous mets un autre lien vers un site bien connu de personnalisation de casque (donc ticket a 1200€ au moins), mais qui a aussi une belle séléction de produits sous les 200€

CLIC HELMETS

voir les marques BANDIT et PREMIER et HELMADE pour quelques casques ouverts "sympa"...bon ils sont aussi customisables...pour 400 à 500€
le 10/04/2019 à 13:50
perso je pars sur de l'occassion en Turn-one ouvert et fermé, avec systeme HANS, et je me fais une peinture perso a l'aero ;)
suffit d’être méticuleux, puis une bonne couche de vernis, remontage et le tour est joué ;)
le 10/04/2019 à 13:57
Les fabricants ne mettent-ils pas en garde contre toute peinture, tout vernis, voire tout autocollant en disant qu'ils pourraient affaiblir la coque externe ? Cette recommandation est-elle périmé, de nos jours ??
le 10/04/2019 à 18:41
non, ce n'est pas périmé.
Il faut être prudent avec le choix des produits mais je pense qu'en cherchant aux bons endroits on doit pouvoir trouver les "bons" produits (ceux valables) pour éventuellement se le faire sois même.
le 18/04/2019 à 15:42
Sympa le patron de chez Felix: petit message pour m'avertir qu'il venait juste de recevoir la nouvelle fournée ==> casque commandé 27 secondes plus tard
Non c'est pas compulsif...
Reste plus qu'à patienter tout ce TRESSSSSSSSS long WE (surtout pour les Aslaciens/Lorrains... )
le 19/04/2019 à 18:01
Dixit NK1964Les fabricants ne mettent-ils pas en garde contre toute peinture, tout vernis, voire tout autocollant en disant qu'ils pourraient affaiblir la coque externe ? Cette recommandation est-elle périmé, de nos jours ??
Tiens, j'ai entendu autre chose, en cas de corporel, on m'avait dit que la peinture et autres autocollants pouvaient altérer une image au scanner.
le 19/04/2019 à 23:33
On a un peu tout entendu sur les peintures de casque, qui altèreraient les composants de la coque en fibre, la résistance, des peintures au plomb qui altéreraient la qualité d'images scanner à travers le casque...
Bref...pour ma part, jamais vu un motard avec son casque dans un tube de scanner !
Je te parle pas des peintures pailletées des casques Biltwell US !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.