| Message : | |
|---|---|
| Lili314 | le 10/04/2019 à 00:00 Bonsoir tout le monde,J'ai un petit problème qui m'empoisonne un peu la vie. Je sais que le sujet a déjà été beaucoup traité sur le forum, mais trop d'info tue l'info Au démarrage à froid, ma 911 sc de 1981 cale systématiquement, si je ne fais rien d'autre que mettre le contact. Par contre, si je reste quelques minutes (disons 2 minutes) le pied appuyé sur la pédale d'accélérateur, histoire que le moteur ne descende jamais sous les 1000 tours / minute, alors c'est bon et elle ne cale plus. Au démarrage "tiède", c'est encore plus problématique. Voici une situation typique qui m'arrive: je prends la voiture pour rouler un certain nombre de kilomètres (>30) et je fais un arrêt d'une trentaine de minutes (ou plus, mais moins qu'une heure disons). Au moment de repartir, elle démarre au 1/4 de tour, mais cale au premier freinage (que ce soit à un stop, à un feu, à un cédez-le-passage, etc.). Et là, c'est encore plus long que lors du démarrage à froid pour que le phénomène disparaisse Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les choses à regarder pour corriger le problème? L'idéal serait d'aller du plus facile au plus difficile (par exemple: commence par regarder ça; si ce n'est pas ça, alors regarde ça, etc.) Vous seriez géniaux si j'arrivais à me débarrasser de ce problème! Au pire, j'envisage évidemment de l'amener dans un garage. Mais j'aimerais déjà regarder cela moi-même: d'une part, parce que c'est peut-être rien du tout (on peut rêver ), et d'autre part parce que le garage Porsche le plus proche n'est pas tout près de chez moi!Message édité le 10/04/2019 |
| David 930 | le 10/04/2019 à 07:23 Salut, c'est arrivé d'un coup ou le changement de comportement a été soudain ?Ton CO est-il bien réglé ? Tes bougies et filtre à air sont dans quel état ? Le jeu aux soupapes est il bon ? Si oui, il faut vérifier l'alimentation du Wur et du tiroir d'air additionnel, le fonctionnement de la sonde de température et les pressions de commande à froid et à chaud. Ça sent le wur pas alimenté ou grillé. |
| Lili314 | le 10/04/2019 à 08:05 Merci David pour ta réponse rapide et détaillée !Je ne sais pas quand le problème est arrivé, car je n'ai la voiture que depuis un mois je suis en train de faire la révision des 20000 km. Je verrai donc ce qu'il en est après changement des bougies, filtre à air, jeu aux soupapes, etc. Bon, dans quelques jours parce que c'est pas très dur mais un peu long à faire! Je te tiens au courant! pour le wur, je vais regarder aussi ! Même si c'est un peu du chinois pour moi pour l'instant t'aurais un lien qui explique tout bien?Message édité le 10/04/2019 |
| David 930 | le 11/04/2019 à 07:35 Beaucoup de littérature sur le sujet sur le forum ainsi que le manuel d'atelier. |
Sujet archivé.