Aileron Carrera "compétition"..!

Oyé ... Oyé ... !!

j'cherche à savoir si certains ailerons type Carrera sont sortis avec plus de 9 fentes comme on le voit ici sur cette photo !!

Le classique Carrera

Non seulement, plus de 9 fentes... mais aussi des bords d'attaque latéraux plus "tulipés" , et un caoutchouc d'aileron plus large transversalement..!
Sur le capot AR, l'embase d'aileron serait identique au classique Carrera... mais plus prolongée vers l'arrière... plus grand ... Quoi !!!

Sur cette aileron mystérieux... Il y aurait même un léger bosselage des fentes du côté du filtre à air..?? !!

Pas facile à expliquer ce truc-machin ... !!!

Bon !! si un d'entre vous connait ce type de Gronaileron et s'il porte un Nom..! j'serais le plus heureux des hommes de le savoir , car là !!! j'sèche désespérément ..??

Merci d'avance
................................................... ..!
Message édité le 19/09/2007
le 18/09/2007 à 23:35
oh oh Calou sèche, alors là ça c'est une grande nouvelle

moi je sais pas, et ça c'est pas une nouvelle

au plaisir Calou
le 18/09/2007 à 23:45
c ti pas un aileron de turbo que tu chercherais,??
le 19/09/2007 à 00:36
Dixit JohanTarga31oh oh Calou sèche (...)

Moqueur !!!

Ben... oui !! j'séche lamentablement !! Que dis-je..? j'me désèche de n'pas trouver ..!

Atsj !! Non... j'recherche pas un Gronaileron Turbo !! ça fait trop "Kéké robert" sur une étroite...
j'sais de quoi j'parle... j'en ai déjà UN !!!

Ce type d'aileron aurait équipé certaines 911 engagées dans des Epreuves d'endurance, ainsi que sur des Rallyes-terre dans les 80's..!

..!
le 19/09/2007 à 00:42
Bon, faut que quelqu'un lui trouve son bazar, sinon, à force de sécher, il va se lyophiliser, le Calou !
le 19/09/2007 à 07:49
Apres le "vaisseau fantôme", "l'aileron fantôme" !!!

D'ou tu sort ce truc toi ?????
Tu n'en a même pas une photo ??? Sur un vieux magazine, ou un "Ric Hocher" ???
Tu ne l'as tout de même pas inventé !!!

Ou alors, c'est juste pour nous faire chercher ????
Genre : Qui connait un capot avant avec deux prises d'air tournées vers l'arriere et un petit grillage a mailles fines sur l'un et a grosses mailles sur l'autre ??
Ca a du se monter dans le 93 du coté de du Val Fourré dans les années 80 ????

Bref un truc pour occuper ceux qui s'ennuient au bureau !!!
Je ne parle pas des retraités !!! Ils ont de quoi faire EUX !!!!!
le 19/09/2007 à 07:59
Dixit gege targaApres le "vaisseau fantôme", "l'aileron fantôme" !!!

D'ou tu sort ce truc toi ?????
Tu n'en a même pas une photo ??? Sur un vieux magazine, ou un "Ric Hocher" ???
Tu ne l'as tout de même pas inventé !!!

Ou alors, c'est juste pour nous faire chercher ????
Genre : Qui connait un capot avant avec deux prises d'air tournées vers l'arriere et un petit grillage a mailles fines sur l'un et a grosses mailles sur l'autre ??
Ca a du se monter dans le 93 du coté de du Val Fourré dans les années 80 ????

Bref un truc pour occuper ceux qui s'ennuient au bureau !!!
Je ne parle pas des retraités !!! Ils ont de quoi faire EUX !!!!!

tu risques pas de le retrouver ton capot, tes infos sont un peu imprecises !!!! le val fourré se trouve pas trop dans le 93 .. Mantes la jolie plutot !!!

en fait pour ton capot j ai une piste !!!jackytouch.com
le 19/09/2007 à 08:04
Tiens ca me dit quelque chose la forme dont tu parles, mais je serais incapable de dire où je l'ai vu. Sinon mon aileron ressemble à celui de la photo.
le 19/09/2007 à 08:08
Dixit SCedric le val fourré se trouve pas trop dans le 93 .. Mantes la jolie plutot !!!

On m'aurait menti ???????
On ne peut plus faire confiance aux informateurs de nos jours !!!
le 19/09/2007 à 09:58
.
Message édité le 04/10/2007
le 19/09/2007 à 10:21
Ca ne serait pasl'aileron de la Leichtbau ton truc,mais 1980 ça ne colle pas !!
le 19/09/2007 à 10:39
ce srait pas un truc dans le genre ?

le 19/09/2007 à 10:47
Ce ne serait pas un aileron de 3.0 RSR que tu recherches ?
le 19/09/2007 à 10:53
Je suis du meme avis que WillSpeed, jepense que c'est la base d'un aileron de Turbo 3.0 fin 70. J'ai vu ce type d'aileron dans un jeux video : GTL . Certaine 3.0 RSR de competition avait cette aileron :

On voit que sur les 2 phtos ce n'est pas le meme, le premier est celui monté sur les Turbo d'epoque et l'autre ben c'est tres "speciale"
le 19/09/2007 à 11:04
Dis mon calou, tu cherches à devenir un roi du BBQ aussi ?

C'est bien, on ne sera pas trop de 2 pour satisfaire l'appetit d'ogre des éminents membres de ce site

oui, oui, oui, j'y vais

le 19/09/2007 à 15:20
Merci à Tous ..!

Pour Gégé : Nan... Nan... !! j'l'ai pas inventé !! Il existe réellement bien cet Aileron ..! Malheureusement, j'ai aucune tof... mais ma modeste boîte à neurone(s) se souvient d'un truc comme ça !!

JPC !! T'as raison..! la Leichtbau (Waaooouuuu ) est trop récente pour que ce soit cet aileron-là ..!

Willspeed ! Sur tes photos... c'est celui qui équipait la première Turbo 3.0L sortie en 75 !! Caoutchouc bordé sur l'aileron avec ses deux fameuses grilles !!

Butzi ..! Idem que la Turbo pour les fentes...! Par contre le caoutchouc (forte largeur latérale) se raproche de très près ..! mais lui manque l'effet "tulipé" .. !!

Puggsy !! Sympa tes jeux vidéo !! Rebelotte... les grilles sont celles de la Turbo des 70's !! mais le caoutchouc d'aileron n'doit pas être si loin de la vérité !! Encore une fois... un peu plus "tulipé" sur les côtés... serait mieux !! (OK ?? j'sais.. ..!! j'suis chi*nt avec mon truc-tulipé ..!)

Toutefois.. les gâââââârs !! Si on n'avance pas ... ... On r'recule pas !!!

Toute proposition est la bievenue ..! même les plus !! Car ce truc existe... c'est une certitude !!

j'l'ai pas rêvé... !!! !!! Quoi... ??? !!!

Viiiiiiite... avant que j'ne me transforme en Calou-lyophilisé !! tellement j'sèche et désèche sur ce sujet !! ??

'ci
le 19/09/2007 à 16:03
Dixit Calou 51Oyé ... Oyé ... !!

j'cherche à savoir si certains ailerons type Carrera sont sortis avec plus de 9 fentes comme on le voit ici sur cette photo !!

Le classique Carrera

Non seulement, plus de 9 fentes... mais aussi des bords d'attaque latéraux plus "tulipés" , et un caoutchouc d'aileron plus large transversalement..!
Sur le capot AR, l'embase d'aileron serait identique au classique Carrera... mais plus prolongée vers l'arrière... plus grand ... Quoi !!!

Sur cette aileron mystérieux... Il y aurait même un léger bosselage des fentes du côté du filtre à air..?? !!

Pas facile à expliquer ce truc-machin ... !!!

Bon !! si un d'entre vous connait ce type de Gronaileron et s'il porte un Nom..! j'serais le plus heureux des hommes de le savoir , car là !!! j'sèche désespérément ..??

Merci d'avance
................................................... ..!

On s'en fout ! Les gronailerons, qu'ils aient 10, 20, ou 50 fentes, c'est pas bôô !
le 19/09/2007 à 16:41
Dixit yw45On s'en fout ! Les gronailerons, qu'ils aient 10, 20, ou 50 fentes, c'est pas bôô !

Mais qu'est ce que c'est efficace !!!!
le 19/09/2007 à 17:03
Ca ne serait pas un de ces ailerons là des fois ????

le 19/09/2007 à 17:10
Meuhnon Gégé, ca c'est un aileron triplan de GT3 Cup

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.