refection boite 915

Message :
le 10/04/2019 à 16:05
Bonjour à tous ,

Un petit post pour vous donner des nouvelles de ma boite 915 ( je rappelle que je ne pouvais plus passer la première , mais que les autres passaient bien avec la seconde un peu dure quand même et avec un sifflement au niveau du croisillon) , voilà pour les symptômes.
Verdict lors du démontage => roulement d'arbre primaire fendu et plaque de serrage aussi et cage à aiguille usée.
D'où le sifflement perçu dans habitacle.
Donc remplacement de ces pièces et en même temps remplacement aussi de toutes les synchros et baladeurs .
maintenant passage de vitesses ok et précis .
Il faut juste que je regarde sur mon système de levier si j'ai bien le doigt avec ressort qui évite le passage 5=> marche ar , car si je ne décompose pas le mouvement et que je passe 5=> 4 trop rapidement , ça craque.
Où il faut aussi que j'affine mon réglage de croisillon dans le même temps .
le 10/04/2019 à 16:07
ah ouais quand même
tu peux donner les infos qui vont vraiment passionner tout le monde : Le montant de la douloureuse ?
le 10/04/2019 à 16:42
Eh bien étonnement pas tant que ça aurait pu être ou que l'on peux entendre ici et là.
C'est un professionnel qui me l'a fait avec facture et garantie de 1 an PMA.
N'a été remplacé que ce qui était à remplacer ; les autres pièces n'ont impactées dans le problème ont été vérifiées.
Main d'œuvre de réfection boite et vérification du couple conique = 1080 €
Main d'œuvre démontage remontage boite moteur dans véhicule et transport garage domicile garage = 480 €
le reste des dépenses est le lot de pièces = tous les baladeurs usés , les synchros , le roulement , l'huile de boite et moteur .
pour un total de 1520 € .
Si je l'avais fait moi-même , j'aurais effectivement économisé 1560 € mais sans garantie et facture prouvant la réfection et donc non valable dans le cas éventuel d'une revente avec en plus le doute sur mon remontage qui aurait été une première pour moi avec le risque que cela peut engendrer.
le 10/04/2019 à 17:05
Bonjour,

Peux tu nous confirmer que même neuf la première et la deuxième restent dures à passer ?

Merci
le 10/04/2019 à 17:15
Non justement là c'est du beurre , et encore d'après la personne qui l'a refaite , dans les 1000 kms , elle va être encore plus douce.
le 10/04/2019 à 17:21
Dixit ktmEh bien étonnement pas tant que ça aurait pu être ou que l'on peux entendre ici et là.
C'est un professionnel qui me l'a fait avec facture et garantie de 1 an PMA.
N'a été remplacé que ce qui était à remplacer ; les autres pièces n'ont impactées dans le problème ont été vérifiées.
Main d'œuvre de réfection boite et vérification du couple conique = 1080 €
Main d'œuvre démontage remontage boite moteur dans véhicule et transport garage domicile garage = 480 €
le reste des dépenses est le lot de pièces = tous les baladeurs usés , les synchros , le roulement , l'huile de boite et moteur .
pour un total de 1520 € .
Si je l'avais fait moi-même , j'aurais effectivement économisé 1560 € mais sans garantie et facture prouvant la réfection et donc non valable dans le cas éventuel d'une revente avec en plus le doute sur mon remontage qui aurait été une première pour moi avec le risque que cela peut engendrer.
Très honnête comme tarif !
le 11/04/2019 à 22:56
Ma boite 915 à son âge d'origine, jamais ouverte.

Très dures à passer 1 et 2
4 silent blocs moteur boite et un bon réglage du croisillon après, tout passe à la volée, même la première.

Coût total : 250€.
le 12/04/2019 à 13:59
Bonjour ,

Je pense effectivement que le réglage du croisillon est primordial.
Dans mon cas la dureté venait aussi du roulement qui était fendu et donc qui se mettait en contrainte pour la seconde.
Pour les silentblocs , tu as remis ceux d'origine ?
le 12/04/2019 à 19:35
Dixit ktmEh bien étonnement pas tant que ça aurait pu être ou que l'on peux entendre ici et là.
C'est un professionnel qui me l'a fait avec facture et garantie de 1 an PMA.
N'a été remplacé que ce qui était à remplacer ; les autres pièces n'ont impactées dans le problème ont été vérifiées.
Main d'œuvre de réfection boite et vérification du couple conique = 1080 €
Main d'œuvre démontage remontage boite moteur dans véhicule et transport garage domicile garage = 480 €
le reste des dépenses est le lot de pièces = tous les baladeurs usés , les synchros , le roulement , l'huile de boite et moteur .
pour un total de 1520 € .
Si je l'avais fait moi-même , j'aurais effectivement économisé 1560 € mais sans garantie et facture prouvant la réfection et donc non valable dans le cas éventuel d'une revente avec en plus le doute sur mon remontage qui aurait été une première pour moi avec le risque que cela peut engendrer.
salut tu as fait faire ou???merci
le 12/04/2019 à 19:38
Environ 3000 roros, c'est le tarif.
Message édité le 13/04/2019
le 12/04/2019 à 21:11
je me demande comment un roulement d'arbre primaire et la plaque de serrage peuvent se fendre...
un mauvais montage ou une usure?
le 15/04/2019 à 08:56
Bonjour ,

Pour ce qui est du pro qui l'a fait , je ne peux en parler dans les discussions.
Pour revenir à la question du roulement hs , cela provient d'une usure du roulement qui à pris du jeu ( comme n'importe quel roulement ) je jeu augmentant il a fini par céder . je crois qu'une pièce mécanique si solide soit elle , peut casser même si cela est rare dans une boite 915.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.