| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 18/09/2007 à 23:47 Salut à tous,lorsque j'ai acheté mon Targa US il était équipé à l'arrière de ce type de plaque minéralogique, en un mot : beurk ! ![]() Je m'étais alors renseigné auprès des autorités compétentes (gendarmerie) pour installer une plaque plus petite. Il me fut à chaque fois dit :" moi ça me dérange pas, c'est vrai que ça serait plus joli, mais j'ai des collègues..." Ne voulant pas me prendre une prune juste pour une question de plaque (et encore fallait-il trouver le bon format sachant aussi que les fabriquants étaient opposés à m'en faire une sur mesure), je laissais tomber cette histoire me disant que le plus important était d'être au volant de mon Targa et non pas à son c.. Puis j'ai fait la connaissance de Yoyotarga31 et là, il m'apprend puisque c'est ce qu'il a sur ton Targa US, qu'un porte plaque se vend aux USA et qu'on peut trouver sur le net des fabriquants de plaques au format US. L'arrière de son Targa équipé ainsi me tente trop. Yoyo me donne toutes les indications nécessaires et les adresses des sites (me contacter en MP pour ceux que ça intéressent) et me files même un coup de main car l'un des sites est en anglais. Ah l'amitié doudiste... Au passage, un très grand merci à Yoyotarga31. Bon le tout n'est pas donné puisqu'il faut débourser tout de même 131 euros (porte plaque, support et frais de port US) ainsi que 38 euros pour la plaque elle-même. Soit un total de 169 euros !!! Ca donne le vertige juste pour une plaque minéralogique, j'en conviens. Mais ma petite femme à roulettes décide de nous offrir cela pour notre anniversaire à moi et mon Targa (moi 37 ans et mon Targa, un jeunot qui a fêté ses 20 ans en juillet 2007). L'installation est assez simple. Une seule chose : je n'ai utilisé aucune des vis fournies car je ne les trouvais pas assez longues. Et voici le résultat, sympa non ? ![]() |
| pollux | le 18/09/2007 à 23:52 C'est quoi les 2 "caddies" que tu trimbales sur ton PC AR ? |
| JohanTarga31 | le 18/09/2007 à 23:54 C'est pas des caddies, mais des strapontins, excellent pour faire une pause et fumer la clope |
| frogcab | le 18/09/2007 à 23:56 Dixit JohanTarga31C'est pas des caddies, mais des strapontins, excellent pour faire une pause et fumer la clope ...ou emmener sa belle mère en ballade! |
| juncal1 | le 18/09/2007 à 23:57 en effet le resutat est assez sympa mais es-tu sur que ce format est homologué si non risque de prune |
| JohanTarga31 | le 19/09/2007 à 00:04 non pas super homologué, mais en même temps ce n'est pas une plaque "tuning" et toujours plus visible qu'une plaque moto donc on va dire que "ça le fait" |
| Calou 51 | le 19/09/2007 à 00:14 !!!Pour avoir vu cet été ce Jeunot-Targa ... tout juste après ces 20 ans !!Et bien... Y'a pas photo !! aujourd'hui..!C'est nettement plus fun et esthétique !! que la plaque de "camionette" façon travaux publics !!Certainement pas homologué... mais la police de caractères semble respecter ce qui se fait ici !!Bien à Toi... johan !! |
| Dan Targa 89 | le 19/09/2007 à 00:19 Moi, je n'aurai qu'un mot : T U N I N G ! |
| doudi | le 19/09/2007 à 07:48 décidément, c'est peut-être pratique pour s'assoir les gros bumper (encore que les fauteuils sont tout de même plus confortables pour ça), mais qu'est-ce que c'est mo**** Question bête : Pourquoi tu ne l'as pas prise blanche ? C'eut été moins moche en blanc, non ? |
| gege targa | le 19/09/2007 à 07:57 Pourquoi tu ne les vire pas ces gros machins ????Buttoirs Européens + plaque normale, ça ne ferait (peut-etre) pas plus cher que ta plaque bizarre ??? Desolé, mais ( et c'est pas pour fayoté avec le chef !! La place est prise) je suis d'accord avec Doudi, c'est pas tres beau ces gros trucs !!! On dirait les coussins sur lesquels s'entrainent les boxeurs !! A part ce "petit" detail, il est Bôôôôô ton Targa !! PS) Et pi, pendant que tu y es !!! Tu rajoutes un aileron Carrera !!!!! |
| 6TALF | le 19/09/2007 à 08:49 salut john targa l'americainpour info ,j'ai aussi un pc arrière avec 2 strapontins en reglisse avec 3 chiffres + 3lettres + 2 chiffres(idem la mienne, ça tient dans l'emplacement d'origine)avec une plaque normale avec 2 mm de marge de chaque côté par contre je pense passer les buttoirs en version europe |
| Mysti's | le 19/09/2007 à 09:37 Quand on a une US, on assume son origine, et on la garde en état collection mais US, NA!Vous allez pas emmerder mon copain Johan, non? Et pis d'abord, vous avez tous sur vos 3.2 des trucs pas d'origine et moches de surcroît. Donc le premier qui se moque des butoirs de PC de la titine à Johan |
| 6TALF | le 19/09/2007 à 09:49 Mysti's....... pense allegement au monis 50 kgs de gagné par buttoir ou alors je rajouite des roulettes aux buttoirs façon dragster pour eviter de faire des weelings au demarrage |
| Mysti's | le 19/09/2007 à 10:06 Allègement, allègement, mais vous nous faites tous caguer avec vos allègements!Merde, déjà que c'est la dictature du LIGHT dans tous les produits, du saucisson sans gras, du yaourt sans lait, des gâteaux sans sucre, vous allez pas vous attaquer aux 911! Laisser les 911 tranquilles, ne cédez pas aux sirènes du light, c'est par sur le pouyème de dixième de seconde gagné qu'on verra la différence, surtout à nos niveaux de "pilotes du dimanche". Alors, laisser nos 911 tranquilles, avec leur embonpoint d'origine NOTE: ceci ne s'applique pas à nos amies les 911 "Athlètes" qui foulent les tarmacs des circuits régulièrement. Pour elles, il est évident qu'un régime alimentaire spécial et un poids de forme sont à respecter |
| JohanTarga31 | le 19/09/2007 à 10:16 Dixit Mysti'sQuand on a une US, on assume son origine, et on la garde en état collection mais US, NA! Exactement Dimitri. Attention vous autres, mon copain Dimitri il fait du ballon oval alors il va tous vous aplatir Mais plus sérieusement, les butoires européens chez la tulipe sont à 103 euros pièces hors taxes !!! Donc la question du coût est out. Et puis dès le début je me suis refusé à modifier mon US en européenne. Doudi, toi qui nous parle toujours de l'origine, là tu me surprends (suis grillé pour le concours du fayot ).Modifier en européenne, cela voulait dire tout faire : modification du compteur avec double affichage miles/km.h, virer la petite sonnerie qui indique que la porte est ouverte et la ceinture pas mise, virer le 3ième feu stop typiquement US à cette époque, virer le moulin aussi qu'est un cata US... Pourquoi pas blanche doudi ? Tout simplement parce que peu de voitures ont les blanches pour le moment, et je ne voulais pas attirer un peu plus le regard des forces de l'ordre. Et puis comme ça mon Targa est un peu plus différent des autres Message édité le 19/09/2007 |
| gege targa | le 19/09/2007 à 10:52 Dixit JohanTarga31Dixit Mysti'sQuand on a une US, on assume son origine, et on la garde en état collection mais US, NA! Ou lala !!! Vous pas vous facher !!! Nous pas vouloir blaisser vous !!! Nous juste dire ça être moche, mais pas vouloir faire de peine a vous !! Gars du SO etre nerveux !!! Johan's Targa être biotifoul (sauf gros buttoirs) !! Auto Mysti's trrri joulie partout !!! Moi, pas vouloir me battre avec joueur de ballon oval !! Moi faire gros bisou a tout les mecs du SO. Comme ça, si moi passer par chez eux, moi pas me faire casser la gu**** !!! |
| 6TALF | le 19/09/2007 à 11:03 svp pas de..B uttoirs A ssociaton G ros A u R egime gras gras gras gras gras |
| Pierrot72 | le 19/09/2007 à 11:35 Dixit Mysti'sNOTE: ceci ne s'applique pas à nos amies les 911 "Athlètes" qui foulent les tarmacs des circuits régulièrement. Pour elles, il est évident qu'un régime alimentaire spécial et un poids de forme sont à respecter Prochaine étape sur ma choupette: le "pilote" (1m86/90 kgs) |
| CERE46 | le 19/09/2007 à 14:15 Dixit Mysti'sQuand on a une US, on assume son origine, et on la garde en état collection mais US, NA! + 1 |
| JohanTarga31 | le 19/09/2007 à 14:22 Gégé, à ta prochaine visite dans le S-O, on va peut-être bien organiser un petit match de ballon oval histoire de se mettre en appétit juste avant le repas Et pour mes gros butoirs, tu verras qu'ils sont utiles, le jour où je vais reculer un peu fort sur ton Targa |
Sujet archivé.