etriers de frein

Message :
le 10/04/2019 à 17:13
Une question pendant que j'ai un peu de temps :

Que pensez vous des échange standard d'étriers ATE av et ar chez O...O , ou l'on trouve des prix assez intéressants compte tenu du prix en pièces détachées des joints et pistons .
le 10/04/2019 à 17:23
C'est nickel, sauf si comme trop souvent, ils encaissent tes sous, et de disent 15 jours plus tard qu'ils n'en ont plus, et te remboursent un mois plus tard, ou te proposent un avoir !
le 10/04/2019 à 17:29
Ou un an plus tard
le 10/04/2019 à 17:30
Quand j'ai changé les deux étriers ar ,je n'ai pas pris de risque ,je les ai acheté chez un revendeur de pièces Porsche ,puis après j'ai acheté un kit de réfection pour les réhabilités ,un des deux était grippé
le 10/04/2019 à 17:35
J’ai des étriers à vendre
le 10/04/2019 à 18:09
Même pas pris le temps de dire "bonjour et merci" !
le 10/04/2019 à 22:58
les echanges standard d'etriers ATE chez O...O, c'est pas terrible... surtout que ceux qu'ils redonnent sont pas des ATE, ce sont des modeles JPS (j'ai pas de sous) donc pas la qualité des ATE, le mieux c'est soit d'acheter un kit de refection ATE et prendre le courage de les refaire sois meme, ou sinon acheter des ATE.
le 11/04/2019 à 10:51
Bonjour,

j'ai effectué moi même la réfection des étriers Arrière,
pour un cout de 27€ (2X kit joint)
Après il faut un peu de temps
le 11/04/2019 à 16:12
j'ai fait rénover mes étriers AV, et ils l'avaient déjà étés 1 fois (pas les pistons, juste les joints et caches poussière)

Mais ça n'a pas tenu dans le temps (circuit?), j'ai remplacé tous les étriers par des ATE origine.
Je déconseille aussi O..O, même raison que les autres.
le 11/04/2019 à 16:25
Bonjour ,

Merci pour ces conseils ; je vais donc les rénover comme je l'avais pressenti.
En revanche je vais adapter des pistons alu pour éviter l'oxydation dans le temps.
le 11/04/2019 à 16:31
C'est pas en inox plutôt ?
le 12/04/2019 à 08:55
+1
le 12/04/2019 à 08:59
Même l'inox peut rouiller.
le 12/04/2019 à 09:03
tout dépends de la nuance d'inox ... les pistons d'etriers de frein qu'on monte sur nos Range destinés au TT ne rouillent pas ,crois moi ... il vivent dans l'eau et la boue ,ce n'est donc pas du luxe .
le 12/04/2019 à 09:43
Je te crois. je veux juste souligner que ce n'est pas parce-qu'un matériau s'appelle "acier inoxydable" qu'il ne rouille pas.
le 12/04/2019 à 10:25
tout a fait : l'inox est un alliage d'acier a faible teneur en carbone , sa résistance a la corrosion dépends de la proportion de chrome incorporée a l'acier ... d'autre composants ,dont le nickel, lui conferent ses propriétées mécaniques d'ou les différentes classes d'acier inoxidable en fonction de l'usage auquel il est destiné
le 12/04/2019 à 13:55
Bonjour ,

Ce sont bien des pistons alu que je compte installer ( je connais un revendeur ).
Car l'inox , effectivement , ne dure pas assez dans le temps.
l'alu en dehors du fait que c'est aussi plus léger ne va pas rouiller.
le 12/04/2019 à 14:13
l'alu ça ne rouille pas mais ça s'oxyde
le 12/04/2019 à 17:28
Bonjour ,
Vous les trouvez ou les pistons inox?
le 12/04/2019 à 17:31
La Buse, la Fleur, et autres !

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