cathalyseur

peut on supprimer la partie cathalytique sans incidence sur le bon fonctionnement du moteur; sinon comment faire? cout de l opération? faut il modifier la cartographie...merci
le 03/07/2006 à 12:04
normalement tant que tu remplace le catalyseur par un tube avec le logement pour la sonde Lambda et que tu la replace il n'y a pas d'autres modif mais bon renseignes toi chez un bon mécano ......style Fildemass
le 03/07/2006 à 14:19
merci du tuyau si je puis dire, preneur pour d autre info;comment sait on si elle est cathalysée; comment reconnait on le cathalyseur,ou est il ds le peau.Ou trouve t on les amortisseurs le meilleur rapport qualité/prix.Suis sur un achat de 911 3.2l merci d avance pour les conseils.
le 03/07/2006 à 15:52
le cata est entre les echangeurs et la banane, ds l'axe de la voiture a droite du moteur. Pour savoir si elle est catalysee, fais une recherche.

Et pour ton achat, dis nous ou tu/la voiture est, et tu trouveras qq un pour t'accompagner.
le 03/07/2006 à 17:59
elle se situe pres de l'est lyonnais a montluel ds le 01
le 03/07/2006 à 18:00
mon adresse email : sebastienjamon@yahoo.fr
Message édité le 04/07/2006
le 03/07/2006 à 18:32
Tu changes le catalyseur d'origine par un bypass tube avec logement pour la sonde lambda et rien de plus. Le calculateur DME fera le reste des réglages de façon automatique (un peu à ça que sert la sonde lambda).
Si j'ai dit une bétise, il y aura sûrement quelqu'un ici pour rectifier.
J'ai un tube à la place du catalyseur sur la mienne, le bruit est tout de même plus sympa, sans être trop fort.
le 25/07/2006 à 18:47
Si on possède une cata usine 3L2 217 ch et qu'on supprime la sonde et le cata par un bypass sans sonde, le calculateur rectifie t-il les réglages de lui-même, sinon, que faut-il faire pour que le moteur fonctionne correctement?
Je sais pertinemment qu'on ne récupère aucune puissance en supprimant ces éléments, mais j'ai acheté ma voiture dans cette config, c-a-d, sans sonde lamda.
Merci de vos réponses.
le 25/07/2006 à 18:56
le calculateur fonctionne alors en mode défaut.
il ne peut plus faire aucune correction vu qu'il n'y a plus de sonde lambda.

Idéallement, pour que ton moteur fonctionne de manière optimale, il faut remettre une sonde lambda dans ton bypass.
le 25/07/2006 à 19:10
Oui, mais quelles sont les conséquences sur le fonctionnement du moteur? Telle qu'elle est actuellement, je trouve qu'elle marche pas mal. Est ce que malgré tout, une intervention a pu avoir lieu sur un élément mécanique ou sur le boitier?
le 25/07/2006 à 19:13
ton moteur fonctionne en mode défaut.
A priori, aucune incidence notable, les règlages ne sont plus corrigés, le mode défaut applique les valeurs moyennes et standard pour le bon fonctionnement du moteur quelque soit le carburant utilisé, il ne peut plus corriger la combustion.

Les non catalysées fonctionnent sur ce principe et leur longévité n'est plus à prouver
le 25/07/2006 à 19:20
OK, merci beaucoup de l'info.
le 26/07/2006 à 23:20
Et les versions 220Ch (origine italie de 1988) qui ont un catalyseur rajouté avec sonde, c'est pareil pas besoin de changement de carto????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.