| Message : | |
|---|---|
| faxeur | le 13/04/2019 à 12:21 Bonjour les amis. Mon retro gauche sur ma grenouille 1985 3.2L s'est debloqué. Je ne comprend pas comment le refixer. Help SVP.photos Message édité le 13/04/2019 |
| cdrik915 | le 13/04/2019 à 12:44 Tu revisses la vis alen 6 pans qui est entre le retro et la tole , sur le pied. |
| faxeur | le 13/04/2019 à 15:02 J arrive pas à revisser car il faut pousser et visser en même temps pour accrocher le pas de vis dans Le Bras du rétro c est dur ! Une astuce ?https://photos.app.goo.gl/9w4JsB2Uu4EPdkov9 |
| cdrik915 | le 13/04/2019 à 16:01 Deja huile un peu ton pas de vis ,Ensuite , rien de sorcier , le crochet maintient le retro quand tu serres la vis 6 pans , je ne comprends pas trop ou se situe ton soucis. |
| BalticRun | le 13/04/2019 à 16:01 Le crochet qui est dans le pas de vis de la vis alen 6 pans doit se trouver normalement à l'intérieur de la portiere, c'est lui qui accroche le pied du retro à la portière. A mon avis il va falloir demonter la garniture de portière pour refixer le retro... |
| faxeur | le 13/04/2019 à 16:26 le probleme n'est pas dans la refixation du retro sur la caisse mais plutot dans le refixation du bloc vitre a l'arbre qui lui meme se branche sur la caisse. Voici une video. https://photos.app.goo.gl/GYRkqQJrD6mRuaou5 |
| tacouillot | le 13/04/2019 à 17:33 j'ai eu le même souci sur le mien, il manque une bague noire en plastique sur l'embase, celle-ci se détériore et se brise, pas dit d'en retrouver une facilement |
| faxeur | le 13/04/2019 à 18:26 inquietant... |
| tacouillot | le 13/04/2019 à 18:51 il faut aller sur le rétroviseur droit pour voir la pièce manquante sur le gauche |
| sebastien911 | le 13/04/2019 à 18:57 Si besoin j’en ai un de démonter demain je poste une photo |
| faxeur | le 13/04/2019 à 19:32 Tacouillot, deja fait mais celui de droit est bien calé, impossible de le sortir. De toutes les facons j'ai pas trop envie d'avoir la meme galere a droite.Seb, prenneur d'une photo. Merci |
| David 930 | le 13/04/2019 à 22:25 Ca m'est arrivé il y a quelques semaines.Dans l'ordre : - tu enlèves la glace avec un petit tournevis en faisant doucement levier - tu débranches les connections derrière - tu dévisses la platine motorisée et tu la déposes après avoir défait le connecteur rond - tu dévisses les 2 vis qui tiennent la partie rectangulaire du rétro et la partie dans laquelle se visse l'axe - tu dévisses la petite vis à 6 pans qui fixe le rétro à la portière (il y a un petit cache noir dessus) - il faut alors sortir les broches du connecteurs une par une, en appuyant avec un embout 6 pans assez fin ça se fait très bien sans rien casser -->>> attention à bien repérer l'emplacement de chaque broche dans le connecteur - une fois les broches sorties, le connecteur sort et tu peux passer les fils par l'axe et tout sortir. Attention à ne pas faire tomber les cables dans la portière (sinon il faudra dégarnir) - tu as donc : le pied du rétro, l'axe fileté et la partie mobile filetée du rétro. - Il suffit alors de remettre en place l'axe (+ rondelle et ressort) et le serrer correctement avec l'embout adapté. Afin d'éviter qu'il ne se desserre, j'ai mis un peu de loctite bleue. - pour le remontage, la même à l'envers. Il faut compter une petite heure, bière incluse. |
| sebastien911 | le 14/04/2019 à 10:16 Voila les photos ![]() ![]() |
| fildemass | le 14/04/2019 à 17:53 Pour rassembler le pied et le carter, je fais comme ça : Déposé de la glace, déposé du moteur (3 vis), declipsage des cosses de la prise côté faisceau voiture. Ensuite, dévissage btr qui fixe le pied sur la caisse puis extraction du carter et du pied en laissant le faisceau prendrez sur la caisse. Pour serrer la vis creuse, il faut une Torx de 12 de préférence en douille avec petite rallonge et cliquet. Il faut assembler carter et pied en orientant de façon à ce que les deux pièces soient bien jointes puis avec la douille et en maintenant le rétro entre tes genoux (c'est hard) porter pour enfoncer le ressort et réussir à accrocher la vis dans le filet. Sur un assemblage ancien sans ressort neuf c'est facile. Bloquer mais modérément et sans Loctite svp (penser à ceux qui redemontent) . Reposer l'ensemble en tirant les fils préalablement réunis au plus fin et guidés par un morceau de tireau à travers l'assemblage. Réenficher selon l'ordre repéré et après avoir redressé les pattes de retenue des cosses. Bien équipé c'est 10mn sans dégâts, mal équipé ou équipé de 2 bras gauche, c'est ... heures de vociferation! |
| faxeur | le 20/04/2019 à 07:50 merci les gars c'est top comme conseils ! je vais m'y tenter ce Week End |
| faxeur | le 22/05/2019 à 23:12 Merci à tous j ai réussi en 45 minutes ! Top ! Grâce à vos conseils |
| alfa | le 23/05/2019 à 05:43 C'est cool ça fait plaisir d'y arriver Content pour toi |
| fildemass | le 24/05/2019 à 22:11 Bravo! PC |
| Pat911classic | le 25/05/2019 à 10:18 Dixit fildemassPour rassembler le pied et le carter, je fais comme ça :L'homme de l'art à parlé : yapluka te mettre au travail |
| wazz En ligne | le 25/05/2019 à 10:25 Slurp slurp !! |
Sujet archivé.