Problème doigt allumeur ?

Message :
le 13/04/2019 à 16:04
Salut les passionnés de grenouilles, j'ai un soucis d'allumage depuis hier soir ou j 'ai roulé un peu et je suis tombé en rade à 2kms de chez moi . J'ai regardé en sortie de la bobine j 'ai bien de l 'allumage mais rien sur les bougies en passant par le distributeur, les vis platinés sont bonne et presque neuve, le doigt idem, seulement en le testant j'ai pas de liaison entre le centre et l 'ext du doigt qui distribue sur chaque bougie, je pense que c'est le soucis qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'il y a un composant moulé entre ces 2 points?

Doigt d'allumeur
le 13/04/2019 à 16:21
Oui, tu as une résistance antiparasite moulée, elle a dû claquer !
le 13/04/2019 à 16:44
ou alors le ressort qui gère la rupture du courant qui a cassé!
le 13/04/2019 à 18:05
Ok merci pour les réponses les gars, le ressort à l'air bon il est distendu par contre point de résistance, j'ai vu sur le net que certain doigt on un fusible interne aussi ?
Si c'est ce doigt qui déconne c'est vraiment pas costaud, j'ai du faire 200 kms avec, j'ai jeter l 'ancien qui était cassé, je vais essayé d'en trouver un pour voir si c'est vraiment cet élément qui est hs, j'avais une sortie demain se sera pour plus tard mais il vaut mieux tomber en rade avant que pendant .

EDIT :je viens d trouver ce post qui confirme qu'il y a une résistance 1k ou 5 k ohms sur une 2,7 ?

clic
Message édité le 13/04/2019
le 14/04/2019 à 05:41
Sur le doigt d'un 3.2L, c'est 1K Ohm !
le 14/04/2019 à 09:51
Apparemment sur les 2,7l c'est du 5 k ohms ?

Doigt d'allumeur 911 2,7l
le 14/04/2019 à 09:57
65€ !!! Mais ils se touchent le pipi c'est pas possible !!
le 14/04/2019 à 10:17
J'avais du BERU mais franchement si c'est pour tenir 200kms, on en trouve autour de 25€ avec les fdp, du bosch sur o...o c'est 45 € avec les fdp .
le 14/04/2019 à 10:23
Clic ici peut-être
le 14/04/2019 à 16:42
Merci pour le liens Sebastien 911, je viens de retrouver L 'ancien doigtet j 'ai bien une résistance de 5kohms, j 'ai essayé sur la voiture mais rien, par contre j 'ai le bout qui fait ressort qui est cassé c'est peut être la cause ? A quoi sert ce contact qui avec la vitesse doit couper l 'allumage en mettant à la masse, c'est un rupteur ?
le 14/04/2019 à 16:46
Pour moi c'est le rupteur!

Si tu as trouvé l'ancien doigt? tu ne peux pas le remonter?

Sinon essaye de réparer le nouveau avec l'ancien
le 14/04/2019 à 18:05
Je pense aussi deftom que c'est le rupteur qui coupe l'alim en mettant à la masse à une certaine vitesse .

j'ai remonté l 'ancien doigt pour essai mais rien

Pour l'idée 3 c'est ce que je voulais faire en mettant la résistance de 5 k qui est bonne dans celle qui à cramer mais vu la dureté du moulage noir j 'ai pas insisté .
Message édité le 14/04/2019
le 14/04/2019 à 18:08
salut
perso ,j'ai viré le doigt a rupteur ... une source d'emmerdes en moins ! je ne sais plus trop ce que j'ai mis comme origine de doigt ,mais c'est ce que je faisais systématiquement sur mes Golf GTI MK1 ...

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