refection panneau de portes

Message :
le 15/04/2019 à 09:13
Bonjour,

je dois refaire mes panneau de portes et je n'avais pas le materiel pour acheter et couper les panneau et je suis tombe sur ca :

clic

en faisant le calcul prix des outils et de la matiere premiere je me suis dit aller hop achete ca sera toujours mieux fait que par tes soins.

le vendeur est tres sympa et demande ldes details sur vos model car il parait qu'il y a plusieurs modele de panneau elon les annes et que cela changes les trous pour les boutons electriques par exemples...

alles bonne journee.
le 15/04/2019 à 10:20
Salut,
Il est certain qu'au prix des panneaux brut à découper, ceux ci sont super propres, découpage nickel, si c'était à refaire...je succomberais volontiers !
Avec cela les différents trous sont préparés, et tu n'as plus qu'à adapter à tes option.
Pas mal du tout!
le 15/04/2019 à 12:01
Effectivement c'est un bon plan
je viens de faire les miens, faut avoir le matos, mais surtout comme en general on les refait à cause de leur état ou modifs divers, il faut être vigilant sur la précision de la copie que l'on fait (ex trous pour agrafes)
le 15/04/2019 à 15:25
Les panneaux sont vraiment pas cher

par contre la livraison
le 15/04/2019 à 15:59
Parfait ça. Merci pour le tips, je le garde en favoris pour m'en prendre bientôt ;)

Conseil/Tips : pas la peine de mettre l'url complète, les données après le ?totototo, ne servent à rien (si ce n'est du tracking ou autre récup de data). Donc https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-G-Serie-1973-1989-Panneaux-de-porte/173712258639, suffit ;)
Message édité le 15/04/2019
le 15/04/2019 à 19:09
Hello, c'est note tom je ferais attention pour les URL les prochaines fois.

et pour info, la communication avec le vendeur se fait en Anglais et les reponses sont rapides, je crois qu'il en fait pour pleins de modeles differents.

Je ferais in REX a reception des panneau et montage.

Bonne soiree
le 15/04/2019 à 22:23
J'attends ton REX, je dois refaire une grosse partie de l'intérieur dont les panneaux. Et les découper moi même c'est jamais le top niveau résultat surtout quand tu vois ce qu'il propose !
le 16/04/2019 à 06:49
De mon coté , pour eviter de remettre du carton compressé qui est tres sensible a l'eau et l'humidité , je refait les panneaux en forex 4 mm , un pvc extrudé , tres leger , qui se coupe au cutter , et on arrive a un resultat presque parfait si on s'applique.

Et cela ne coute que quelques euros.

le 16/04/2019 à 06:58
Trop fort ced
le 16/04/2019 à 08:42
Dixit cdrik915De mon coté , pour eviter de remettre du carton compressé qui est tres sensible a l'eau et l'humidité , je refait les panneaux en forex 4 mm , un pvc extrudé , tres leger , qui se coupe au cutter , et on arrive a un resultat presque parfait si on s'applique.

Et cela ne coute que quelques euros.
Super idée aussi en effet. Deux questions,
- as-tu créée ton gabarit sur la planche de forex avec l'ancien panneau ? (Typiquement je sais qu'un des deux miens a gondolé et que le positionnement peut ne pas être parfait) et c'est là que le CNC est bien pratique

- mettre une peinture anti humidité (danboline par exemple) sur les planches de compressé n'a pas le "même" effet ?
le 16/04/2019 à 09:48
Attention avec le Forex.
Il supporte très mal la chaleur de l'habitacle, l'été.
J'aurais plutôt utilisé du Dibond (ou Alucobond)
Il se coupe aussi au cutter mais étant une fine feuille d'aluminium ne se tord pas avec les températures élevées
le 16/04/2019 à 09:56
Dibond : n'est-ce pas une feuille de polymère prise en sandwich entre deux feuilles d'aluminium ?
le 16/04/2019 à 10:50
+1: 2 feuilles d'alu avec du plastique entre.
Top pour les panneaux de signalisation...mais pour un intérieur de porte de TypeG ça ma parait tout de même bien rigide
Par contre c'est increvable...
le 16/04/2019 à 16:10
Personne n'a essayé avec des plaques de polyéthylène, c'est hyper costaud, et ça peut se plier sans problème !
le 16/04/2019 à 16:27
Je pense que ce que tu décris JM913 doit être ce qui compose l'insert de mes panneaux "RS like" en effet : du plastique léger un peu genre matériau expansé (4 à 5mm d'épaisseur maxi je dirais). Souple sans excès, acceptant quelques déformations sans mémoire de forme (faut pas exagérer non plus, on est d'accord), possibilité de découpe nettes et précises...

Je trouve ça très bien !
le 16/04/2019 à 16:37
Non non, c'est pas expansé, et c'est pas léger léger, et c'est vraiment costaud !
le 16/04/2019 à 18:34
Dixit SCARABEOAttention avec le Forex.
Il supporte très mal la chaleur de l'habitacle, l'été.
J'aurais plutôt utilisé du Dibond (ou Alucobond)
Il se coupe aussi au cutter mais étant une fine feuille d'aluminium ne se tord pas avec les températures élevées
Vrai , mais cela supporte sans soucis les temperatures jusqu'a 50 degres sans soucis ,

Le composite pris entre deux feuilles alu , je l'utilise sur les golf 1 pour remplacer la cartonette du dessus de radiateur , c'est tres rigide et effectivement , resiste tres bien a 80/90 degres.

On s'en sert de support pour les enseignes , qui sont aux intemperies et en plein soleil.

Voila le resultat avec du forex , sur golf cab' :



Et ca n'a pas bougé en trois ans.
le 16/04/2019 à 18:55
J'en ai fait en "Akyver" de 4 mm d'épaisseur , c'est du polycarbonate extrudé , alors pour trouver plus léger
le 16/04/2019 à 19:20
C'est ca , c'est du forex , c'est idem.

le 16/04/2019 à 20:43
Bonsoir à tous

je ne prends pas souvent le clavier en ce moment... mais vous lis régulièrement

il y a le Décochoc, 2 mm d'épaisseur, matière PVC qui résiste à la température , la néoprène colle.

j'ai refait avec ce produit en le chauffant , avec un décapeur thermique ( de loin ), le cache de la ventilation dans le coffre, pour lui donner " la bonne forme" , un coup de peinture noir en bombe dessus ( 3/4 ans déjà pas une écaille )

la coupe peu se faire à la scies sauteuse sans trop de problème , perçage idem ,

on en trouve comme protection sur les murs , dans les hôpitaux etc...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.