pot inox maison

Message :
le 15/04/2019 à 18:07
Bonjour je met quelque photo de mon pot échappement maison dite moi ce que vous en pensée 
ça ces le projet

tôle d'inox

voila il manque la jupe je la reçois cette semaine
le 15/04/2019 à 18:10
C'est beau quand on a les compétences et l'envie !
le 15/04/2019 à 18:21
Très beau boulot Jerome bravo!
le 15/04/2019 à 18:23
merci
le 15/04/2019 à 18:32
superbe réalisation, on à envie de l'écouter maintenant.
le 15/04/2019 à 18:34
La vache, somptueux !
Tres beau dessin, tres belle finition.
Je suis envieux!
Et la sonorité ? Il doit arracher juste la tête non car tus as posé zéro chicane et aucun tube d'absortion?
le 15/04/2019 à 18:35
Et côté bruit & performances ? Tu en es content, quelles sont tes impressions ?
le 15/04/2019 à 18:35
Du travail de pro.
Superbe.
Ça doit claquer côté son
le 15/04/2019 à 18:38
Tu peux monter une boîte de créateur de pot inox
le 15/04/2019 à 18:39
oui au niveau sond persso a la 1 er impression dans le garage il est fort après on entend bien le flat 6 jais mis le sonomètre du iphone a 1m de la voiture au ralenti suis a 78db dans l’habitacle on peut discuter sa vas mais il est comme même bien pressant mais ces une Porsche il faut que sa ronronne ^^
je roule aussi souvent avec la fenêtre ouverte pour entendre le bruit
point de vue puissance jais pas trop essaye mais quand je suis monter sur l'autoroute elle étais bien linéaire jusqu’à 6000t/min
j'ai un pote dans la gendarmerie j'irais testé avec son sonomètre a lui ^^
Message édité le 15/04/2019
le 15/04/2019 à 18:46
Si c’est trop bruyant ça peut devenir casse c... à la longue
La bleue de mon associé ( voir post de ced) est tellement bruyante qu’on ne se parle qu’avec le casque de l’intercom..
A la fin de la journée tu vas te coucher direct
Message édité le 15/04/2019
le 15/04/2019 à 18:48
je roule que le week end avec j'ai une autre voiture pour la semaine
le sons vien beaucoup de la caisse de resonance du pot et non des sortis
Message édité le 15/04/2019
le 15/04/2019 à 18:50
magnifique travail, grande compétence, inusable
le 15/04/2019 à 18:57
merci
je suis aller ce week end a un rassemblement de voiture ancienne en Allemagne et on pouvais bien discuter avec mon pote sans problème
le 15/04/2019 à 19:07
beau boulot question esthétique ,c'est un ancien chaudronnier qui te le dit ,maintenant ce qu'il faut voir sur un echappement c'est
1) le son et le niveau sonore
2) la courbe de puissance comparée a un echappement fabrication "usine"
quand je faisais de l'enduro , j'ai créé plusieurs "bruyants " pour mon 500 Honda dans l'idée des "supertrap" bien connus a l'époque et je sais qu'il est difficile de concillier une bonne puissance (pas trop brider le moteur ) et un niveau sonore "acceptable" ...
le 15/04/2019 à 19:18
merci
apres la puissance je m’en fou un peut je fait pas de courses
je vien de testé avec ma copine toujours avec le sonomètre de iphone à 4000 je suis à 86db
commant je fait pour vous faire écouter ?
Message édité le 15/04/2019
le 15/04/2019 à 19:34
Beau travail !! Le rendu final est de très loin bien meilleur que le miens Par contre l'atelier à l'air d'être aussi encombré que chez moi !!

Tu as fais quoi à l'intérieur ? Tube percé avec chambres intermédiaires ?

Pour mettre une vidéo il y a un beau tuto sur le site rubrique documentation
le 15/04/2019 à 19:36
ces chez mon frère
il y a juste les tube percer pour les sortis 15cm environ avec l’aime d’inox et laine de céramique dans la cartouche rien
le 15/04/2019 à 19:49
C'est jolie !
Je vois que vous avez soudé au TIG, question intéressé , avez-vous utilisé du gaz ou non avec le EWM Pico Mig 180 ?
Merci
le 15/04/2019 à 20:11
Beau taff Jerome les soudures ont étaient faites sous azote ?

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