premiere panne...

Message :
le 19/04/2019 à 13:01
Bonjour,

Bon ben voila, c'etait trop beau pour etre vrai...

Ma 911 sc de 78 qui roulait comme un charme et que je n'ai que depuis quelques mois vient de me faire son premier caca nerveux.

Je venais de redemarrer apres une journee de balade quand soudain le moreur s'arrete et ne veux plus demarrer..

precision il est 21h30 dans paris

je regarde si un fusible a claquer , rien. bref j'appel assurance qui fait venir une depanneuse et la je tombe sur un gars super sympa, mecano de formation qui de plus est restore une 912 avec un ami, on sympathise et il regarde, il sort un fil de l'alternateur et on regarde si il y a du jus qui sors... et la non rien donc il me dit te bile pas c'est une bobine a changer.

Certes apres 40 ans de bon et loyaux services cela peut etre possible.
donc je lui dit de me relivrer la voiture le lendemain chez moi car sur ces conseilles c'etait facile a faire..

Le lendemain je vais chez la buse pour aller acheter une bobine en me disant fastoche...

Ben en fait j'apprend par le vendeur qu'il faut monter la bobine a l'envers car les bresillien on lu la notice de montage dans le mauvais sens ... et donc il faut un cable plus long que personne de vends naturellement... je trouve chez un mecano un cable de 7mm et j'essaye de remonter un nouveau cable. puis je fais les branchements avec la bobine et l'alternateur.
je demarre mais le moteur ne demarre pas...

et la je suis un peu dans le caca car la voiture est dans la rue, je connais pas de garagiste du cote de chez moi ( vanves) specialiste 911 et je peux pas la laisser comme ca...

Je precise : lorsque je met le contact j'entends un bip sourd et continu ( je ne sais pas si c'est la pompe a essence ou le boitier d'allumage), lorsque j'essaye de demarrer ca tourne, et ca sent l'essence apres quelques essaie donc c'est clairement un probleme electrique...

Mon principal probleme et de trouver un specialiste car a ce stade moi je ne sais pas faire et je ne veux pas faire de connerie.

Pour info le boitier d'allumage c'est 3 semaines d'attente si je veux le faire reparer et je peux pas attendre avec une voiture dans la rue autant de temps...

Donc si vous connaissez un magicien je suis preneur!!

Bonne journee,

Benjamin.
le 19/04/2019 à 13:36
Salut
Bizarre le fil sorti de l alternateur ? Je ne pige pas là ?
Plutôt un problème d allumage.
Faut vérifier si présence d étincelles aux bougies
le 19/04/2019 à 14:20
Brésiliens où pas la bobine se monte toujours à l'envers tête en bas et le cable est prévu pour , rien de spécial . Là je ne comprends pas trop .
le 19/04/2019 à 14:49
+1

Par contre ça sent un peu le BHKZ ton souci
mesures la tension aux bornes de la bobine contact mis ? (ATTENTION ça tourne autour des 400V )
puis pareil en faisant tourner le démarreur
le 19/04/2019 à 15:01
Voir tes MP
le 19/04/2019 à 15:18
Bonjour,

merci pour vos messages.

alors je me suis peut être mal exprimé, le fameux fil c’est le câble haute tension qui va de la bobine à l’alter ( le truc avec une tête orange) .
ensuite pour la bobine brésilienne bosch, je sais qu’elle se monte tête en bas, mais la le gars de chez la buse te dit de la monter la tête vers le haut sinon elle claque au bout de 3 mois...

et pour our le boîtier ça me fait assez peur car c pas donné et y a 3 semaines d’attente..
je vais voir pour vérifier si y’a du jus dedans.. mais j’ai bien peur qu’elle passe encore une nuit dehors la pauvre..
le 19/04/2019 à 15:31
"le fameux fil c’est le câble haute tension qui va de la bobine à l’alter ( le truc avec une tête orange) ."

L'alter, c'est l'alternateur ?

Le fil haute tension va au centre du delco, ou distributeur pour être plus correct !
le 19/04/2019 à 16:00
A mon avis c'est le câble qui va de la bobine d'allumage à la tête du distributeur d'allumage (le truc orange)...
Le problème peu également provenir du doigt d'allumage qui a claqué, la bobine d'allumage HS.
le 19/04/2019 à 17:32
oui la bobine je l'ai change mais ca ne donne rien, peut etre que ma bidouille sur le cable qui va de la bobine a l'alternateur ne va pas..
le 19/04/2019 à 18:12
Je ne comprends pas trop la méthode de dépannage du gars qui à l 'habitude ou pas de ces voitures .

Quand on à une panne moteur, on essaye déja de savoir si il y a de l'allumage et les inj "pisse" bien avant de changer quoi que se soit . Qu'est ce que la bobine viens faire avec le branchement de ton alternateur?

Je suis tombé en rade comme toi il y a une semaine avec ma 2,7l, je l 'ai ramener en la tractant, une fois arrivée dans mon garage je n 'avais plus d'allumage sur les bougies, en essayant en sortie de bobine il y en avait, résultat des courses, résistance du doigt d'allumeur hs .( j 'ai commandé un autre doigt en début de semaine avec d'autre pièces et reçu le colis aujourd'hui mais pas regardé mes mail en fait ils n 'en on pas trouvé donc remboursement et une semaine de plus à attendre en commandant sur un autre site )

Avant de changer ou reviser le BHKZ va voir un vrai garagiste qui va te remorquer ta voiture plutôt que d'essayer de la dépanner sans méthode, ça te coûtera moins cher et surtout ne la laisse pas dehors .
Message édité le 19/04/2019
le 19/04/2019 à 21:31
Dixit BenjiF75oui la bobine je l'ai change mais ca ne donne rien, peut etre que ma bidouille sur le cable qui va de la bobine a l'alternateur ne va pas..
Sauf erreur, et je m'en excuse à l'avance, aucun câble ne va de la bobine à l'alternateur.
L'alternateur se trouve derrière la turbine, on ne le voit pas.
Le câble HT va de la bobine vers le centre de la tête du rotor d'allumage et autour il y a les fil qui vont vers les bougies.
Voilà pourquoi je soupçonne le doigt d'allumage, c'est facile à tester avec un multimètre.
J'espère que tu va trouver ta panne .
le 21/04/2019 à 10:50
Bonjour,
Hier des 2 mécano sont passé et ont séché... Ils pensent aussi qu'il peut s'agir du boiter...
Par contre la je l'ai envoyer direct chez un spécialiste, on verra semaine prochaine . J'en saurais plus.
le 03/05/2019 à 19:01
bonjour, voila quelques news, la belle a ete inspecte par un specialiste de montmartre et comme on pouvait le penser c'etait bien le boitier Bhkz qui avait claque et non pas la bobine..
ce gentil garagiste a ete rapide et efficace et en a profiter pour verifier quelques reglages.

Moral de cette histoire : ne faire confiance qu'a un vrai specialiste, et connaitre ses limites de competences...

merci a ceux qui ont donnee leurs conseils avises tres utiles.

PS il m'a conseille de passer mon moteur au karcher pour lui redonner son eclat car il est c'est vrai vraiment cracra.. c'est faisable ou ca craint pour les pieces electriques?

a plus!
le 03/05/2019 à 19:09
Moi je le passerai pas au karcher..
le 03/05/2019 à 19:17
ok Speedster 31, pas de karcher, mais tu proposes quoi comme alternative?

c'est vraiment qu'un beau moteur propre ca serait top. :)
le 03/05/2019 à 19:54
Pinceau, gazole, petit filet d’eau...les spécialistes vont arriver..
le 03/05/2019 à 20:47
[q=]
c'est vraiment qu'un beau moteur propre ca serait top. :)[/q]Au Karcher t'auras un beau moteur qui ne fonctionne plus et c'est pas top! Brosse à dent, gazole et beaucoup de patience.
le 03/05/2019 à 22:13
Le w40 tu laisses agir et ça imbibe les graisses et ça décolle très bien
Bon un bon coup de karcher par dessus c'est mieux mais si ton moteur est en place c'est plus compliqué
le 04/05/2019 à 08:01
Pour moi, pareil le Karcher, n’insiste pas sur les parties électriques, voir t'y mets un sachet, et roule ma poule !
le 04/05/2019 à 09:47
Il y a aussi les bombes de nettoyant moteur , chez Nortoto par exemple où en grande surface, plus huile de coude et chiffons...
De plus, si le bloc moteur est sale, le dessous doit l'être également beaucoup... ainsi que les ailettes de refroidissement... Ça mériterait une inspection approfondie...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.