| Message : | |
|---|---|
| zzar | le 19/09/2007 à 13:30 bonjour à tous,comme le titre le dit, je panique un peu car, depuis hier, ma 964 fuite beaucoup !!! depuis que j'ai ma nouvelle grenouille, pas de problème de fuite, même pas une micro goute..... mais depuis hier, une tache d'huile s'est posée sur le sol de mon garage, genre 30 cm sur 40 cm bon, ok, cela ne fait bcp d'huile en absolu, mais c'est vachement inquiétant !! depuis que je suis arrivé au bureau ce matin, rebelotte : tache de 10 sur 15 sur le sol du parking en fait, il y a deux taches, qui viennent probablement de la même fuite : une à la verticale du bas de caisse droit, au coin le plus proche de la roue arrière et une autre, tombant 10 cm en diagonale vers l'intérieur. Je suppose que la fuite vient de plus haut, et qu'elle tombe sur l'intérieur du bas de caisse et sur cet autre tuyau ? j'ai changé il y a deux semaines mes verrins de capot et les cilps fixant les bas de caisse, mais je suppose que si la fuite venait de cet manipulation, elle aurait commencé plus tôt ? quelqu'un peut m'aider ??????? merci zzar ps pour gg : je sais je n'ai plus de soufflets, mais normalement cette partie est quasi identiques aux 3L2 et il y a pas mal de 964 ici => pas de verrou please |
| Matmat911 | le 19/09/2007 à 13:35 Salut Zzar, désolé pour ta fuite je ne connais pas les 964 mais le thermostat d'huile qui envoie l'huile dans le radiateur avant? Une fuite par la t'envoie de l'huile en peu partout (j'en ai vu une qui en envoyé sur l'aile). A regarder.. je ne voie que ça et ça doit être une connerie... Bonne chance |
| lolocabt | le 19/09/2007 à 13:36 As tu démonté la tole de protection sous le moteur ? |
| doudi | le 19/09/2007 à 13:38 Dixit zzarps pour gg : je sais je n'ai plus de soufflets, mais normalement cette partie est quasi identiques aux 3L2 et il y a pas mal de 964 ici Et pourtant... j'ai bien peur que gg n'ait raison. Face à la multiplication des sujets 964, 993, et aux modèles, on y perd un peu de l'âme du site, et vue de l'extérieur, on se demande si ce site n'est pas "généraliste Porsche". Ce sera l'objet d'un débat très prochainement entre les modés dans un premier temps, et sur le site ensuite... |
| zzar | le 19/09/2007 à 13:49 non, j'ai rien démonté du tout, mais j'avoue que j'ai bcp plus peur de toucher au moteur de ma 964 qu'à celui de mon ex-SC je vais regarder le thermostat (c'est peut-être pas une connerie?) pour doudi, je suis d'accord sur le principe, mais il ne faut pas devenir extrémiste, i.e. je comprendrais (et encore) qu'un sujet soit verrouillé si l'on parle de direction assistée ou d'abs, mais ici, 3L2 ou 964, c'est kif kif non ? et puis, sans vouloir dévier mon post au risque de ne pas avoir de réponse, ma compréhension de l'esprit du site (en tout cas, la raison pour laquelle je ne suis que sur celui-ci - à part 3 posts par an sur un autre que je ne nommerai pas) est la camaraderie qu'il y règne... on ne se prend pas la tête... alors commencer à faire le CSA, on va se prendre la tête non ? bref... plus important : quid de ma fuite d'huile ??? |
| fanof911 | le 19/09/2007 à 13:54 Zzar, reprend ta mère de toutes Bon plus sérieusement, n'y a-t-il pas un cache sous moteur sur ta fausse poil ? |
| lolocabt | le 19/09/2007 à 13:57 la tôle de protection cache beaucoup.Pour trouver l'origine des fuites moteurs sur les 964 il faut retirer impérativement cette tôle. D'ou la difficulté d'en verifier l'étanchéité. |
| CERE46 | le 19/09/2007 à 14:09 La tole de protection a probablement retardé la visibilité de la fuite . Il te faut impérativement l'enlever pour voir d'ou elle provient MAIS gare à la douche |
| pollux | le 19/09/2007 à 14:10 Dixit lolocabtla tôle de protection cache beaucoup. +1 Ce bout de plastique (qui vaut en plus une fortune) n'a pas grand intérêt si ce n'est protéger un chouïa le dessous du moteur et faire la continuité du fond plat censé améliorer la tenue de route à TRES haute vitesse. Commencer par tomber le plastique et voir d'où vient la fuite. |
| fanof911 | le 19/09/2007 à 14:12 (pour une fois où je ne raconte pas une connerie ) |
| zzar | le 19/09/2007 à 14:14 merci pour vos réponses, je vais essayer de faire ça... mais j'ai quand même des doutes, car une partie de l'huile vient du bas de caisse => si la fuite tombe qque part sur la tôle de protection, comment passe-t-elle sur le bas de caisse (elle devrait faire un saut de 10 cm dans le vide) |
| Pigo | le 19/09/2007 à 14:14 Dixit doudiDixit zzarps pour gg : je sais je n'ai plus de soufflets, mais normalement cette partie est quasi identiques aux 3L2 et il y a pas mal de 964 ici Euh je ne veux pas lancer tout de suite le débat mais...non rien Pigo, d'humeur taquine Message édité le 19/09/2007 |
| zzar | le 19/09/2007 à 15:22 bon, ben je crois avoir trouvé le coupable : un tuyau d'arrivée ou sortie de la bache à huile...je descend faire une tof et vous montre ça pour confirmation |
| zzar | le 19/09/2007 à 16:11 donc voici les tofs...la fuite (en 40min) à cause de ce collier de serrage qui laisse couler l'huile là... et là... j'ai bon là ? vous en pensez quoi ? je nettoie et je serre le collier ? (après j'irai voir mon mécano, mais je dois voyager cette semaine) |
| yw45 | le 19/09/2007 à 16:14 C'est bien ce qu'on disait ... avant y'avait la 3.2 ..., après, plus rien ... |
| zzar | le 19/09/2007 à 16:30 Dixit yw45C'est bien ce qu'on disait ... avant y'avait la 3.2 ..., après, plus rien ... portnawak ! |
| pollux | le 19/09/2007 à 16:41 Démontage et vérification du manchon caoutchouc probablement fendillé. Par mesure de précaution changer le manchon ou alors mettre entre la bache et le manchon une pâte à joint style Curil T (Payen Curty).Remonter avec un collier neuf. |
| verte.gre | le 19/09/2007 à 18:04 salut ,comme pollux06 pas mieux . |
| zzar | le 20/09/2007 à 01:00 merci bcp !m'en vais bricoler ce weekend Message édité le 20/09/2007 |
Sujet archivé.