| Message : | |
|---|---|
| ET59 | le 24/04/2019 à 14:47 Salut,Quelqu'un as-t il deja essayé de remplacé le Relais DME par un montage de 2 relais Standarts voir un relais double contact? > Pourquoi? *Car les relais DME se vendent de plus en plus cher pour ce qu'ils sont *Pour pouvoir remplacer les relais par des modèles plus courant 2 solutions : * une où un retour possible a l'origine est possible ( avec des cosses et des fiches banane) * une ou l'on coupe la prise DME pour y greffer un double support de relais Quelqu'un a déja testé? Message édité le 24/04/2019 |
| doudi | le 24/04/2019 à 15:06 J'ai pas testé, mais sur mes autos, j'ai toujours les relais d'origine... Quand bien même le nouveau relais est plus cher et moins résistant, s'il dure 10 ans, c'est pas non plus une ruine justifiant de sacager le faisceau d'origine, non ?si ? |
| manray1 | le 24/04/2019 à 15:08 +1 |
| wazz | le 24/04/2019 à 15:12 Peut-être que la question n'est pas d'économiser les ronds, mais de fiabiliser la chose pour éviter la panne subite au mauvais moment ? Je dis ça, je dis rien. C'est vrai qu'il est pas super fiable et que ça peut être fiabilisé par un montage en composants discrets qui vient se brancher en lieu et place du DME standard, sans rien massacrer du faisceau d'origine. |
| doudi | le 24/04/2019 à 15:14 j'ai toujours un relais d'avance dans la boite à gants.ça fait 20 ans que je le trimballe... Au pire, si je tombe en panne dudit relais, je fais le schinte avec les trois fils (clic)... Mais je n'irai pas bricoler mon faisceau ! |
| JM913 | le 24/04/2019 à 15:24 Le relais d'origine dure minimum 25 ans, avant que ses soudures ne lâchent. Il suffit de les reprendre, et c'est reparti pour 25 ans, nettoyer les contacts est aussi une bonne idée. Coût = 0€ ! Que veux-tu de mieux ? |
| wazz | le 24/04/2019 à 15:33 Mon premier DME (que j'ai toujours) m'a lâché non pas à cause de ses soudures, mais à cause de l'un des deux relais en cascade à l'intérieur du boîtier. Son enroulement est coupé. Ce doit être exceptionnel, mais ça existe. Je pense que l'idée de départ est de remplacer ces deux mini-relais bien fragiles par deux gros relais automobiles standard à 1 euro pièce. Donc l'idée n'est pas si mauvaise, car ça élimine un point de défaillance. Pour moi c'est comparable au montage des deux relais pour les phares. On peut toujours dire "un commodo c'est pas très cher ni très compliqué à remplacer". On peut aussi ne pas avoir envie de se retrouver en panne de loupiotes la nuit... |
| JM913 | le 24/04/2019 à 15:35 Ton "gros" relais auto contient une bobine aussi petite que celle du relais DME ! |
| ET59 | le 24/04/2019 à 15:39 C'est pour cela qu'il y a 2 solutions, en se branchant sur la prise d'origine, mais ça fait "usine a gaz", ou en coupant le faisceau pour un montage plus propre.Le relais DME est "juste" un double relais a alimentation, masse, et contact commun qui envoie le courant vers 2 points distincts |
| JM913 | le 24/04/2019 à 16:34 En tous cas, j'aimerais pas acheter une 911 avec un faisceau coupé pour bidouiller une paire de relais plus modernes... |
| alfa | le 24/04/2019 à 16:36 salut moi non plus, du coup ça laisse penser à plein d'autres bidouilles sur l' auto et ça ne m'inspirerai pas. |
| ber83 | le 25/04/2019 à 15:59 +1 |
| sebastien911 | le 25/04/2019 à 17:43 Voila la solution |
| alfa | le 25/04/2019 à 20:45 trop fort |
| Prophil 911 | le 28/04/2019 à 16:28 Salut,Ai aussi trimballé un relais de rechange pendant 10 ans. Le jour où je l'ai monté pour l'essayer il est parti direct à la poubelle!. Du coup, ai rechargé en soudure l'ancien qui est reparti pour un tour Bref, si vous en achetez un, prenez-en un bon! Et pour ce qui est d'en bricoler un ou de couper le faisceau, cela ferait les choux gras de l'assureur en cas de sinistre... Chacun sa manière de voir les choses, mais il y en a qui sont plus ou moins bonnes |
| Rcool | le 28/04/2019 à 17:19 Bonsoir , pour ce fameux DME, je désire m'en acheter un et ma question est ou en trouver un de bonne qualité? Chez la fleur... mécatruc etc merci de vos conseils (environ 21 euros sur les sites est ce un prix correct). Et quels sont les signes d'un DME défaillant, problème au démarrage, ralenti, ou moteur qui ratatouille... Merci de tous vos conseils. Aujourd'hui j'ai vu une 356 marquée sonoto, que veut dire ce titre???? bisous à tous |
| JM913 | le 28/04/2019 à 17:26 C'est la roulette Russe, même chez Porsche tu peux avoir du Toy !Tiens, là tu as du choix ! |
| Olivier76 | le 28/04/2019 à 17:43 Dixit RcoolBonsoir , pour ce fameux DME, je désire m'en acheter un et ma question est ou en trouver un de bonne qualité? Chez la fleur... mécatruc etc merci de vos conseils (environ 21 euros sur les sites est ce un prix correct). Et quels sont les signes d'un DME défaillant, problème au démarrage, ralenti, ou moteur qui ratatouille... Merci de tous vos conseils.Sonauto était l'importateur Porsche en France avant que Porsche installe ses propres concessions. |
| aubelix 14 | le 28/04/2019 à 17:48 Dixit Prophil 911Salut,bien sur en cas d'incendie lié a un court-circuit , a la rigueur ... encore faudrait il qu'il soit prouvé que cela vient de cette modif ,ce qui est trés peu probable puisque c'est du "aprés contact" ...pour le reste ,en effet c'est une modif discutable ... mais les relais DME sont quand méme une cause majeure de panne sur les 3.2L donc l'idée n'est pas idiote car il est plus rare de voir cramer des relais "standards " qui existe soit dit en passant pour différents ampérages ... |
| JM913 | le 28/04/2019 à 18:10 Au pire, 1 relais "Made In Germany" à 100€ tous les 30 ans, y'a pas de quoi se couper les cheveux en quatre... |
Sujet archivé.