Un peu HS mais ....

Bonsoir,
A la lecture de ce forum je constate quelquefois d'hénaurmes fautes d'orthographe. Par ailleurs je viens d'acquérir un i-phone et je
me suis aperçu qu'avec mes doigts de mécano j'arrivais aussi à réaliser des exploits littéraires surtout avec des mots qui sont générés par la machine.
Alors soyez magnanimes lorsque vous assistez à des atrocités. Il y a bien sûr le correcteur orthographique mais avec le vocabulaire technique le remède est quelquefois pire que le mal . Exemple : le repaire du PMH ou le goujon de fixation.
Pierre Daninos (le frère du patron de Facel) avait répondu à un mécanicien qui lui parlait d'un gougeon foiré avait répondu : "pourtant il y a longtemps que je n'ai plus été à la pêche".
Méfiez vous aussi des traducteurs automatiques qui n'aiment pas la technique automobile: Feder =plume sauf que pour nous
c'est un ressort .
J'espère ne pas trop vous avoir ennuyés.
Jean
le 24/04/2019 à 17:20
En plus, avec l'Ephone, tu peux causer et il traduit en texte, tu relis, et tu peux corriger avant d'envoyer !

Donc l’excuse de la précipitation...
le 24/04/2019 à 17:29
Salut jean06700 j’utilise que mon iPhone sur le forum puis ta raison les fautes d’écriture j’en fait énormément puis après je m’en fou du moment que c’est compréhensible hein ced puis les professeurs du forum puis j’ai des grosses paluche aussi comme un chaudronnier ça m’arrive des fois de taper 2 lettres en même temp avec mes grosses saucisses
le 24/04/2019 à 17:49

.
le 24/04/2019 à 22:53
Je trouve effectivement que le iPhone délire plus qu’avant
Le mien devient fou.
le 24/04/2019 à 22:58
J'aurais aimé un correcteur à la Devos ...
le 24/04/2019 à 23:35
tant que le bonhomme est sympa, les fautes c'est secondaire...

il y a ceux qui sont capables de te mépriser avec de la prose et du Bescherelle
et il y a ceux qui sont sincères avec leurs parler simples

mais ne pas juger, dans les deux camps il y a des gens sympa, et des ...
le 24/04/2019 à 23:48
Dixit sebastien911Salut jean06700 j’utilise que mon iPhone sur le forum puis ta raison les fautes d’écriture j’en fait énormément puis après je m’en fou du moment que c’est compréhensible hein ced puis les professeurs du forum puis j’ai des grosses paluche aussi comme un chaudronnier ça m’arrive des fois de taper 2 lettres en même temp avec mes grosses saucisses
On ne peut pas être bon partout ...
le 25/04/2019 à 05:23
+1
le 25/04/2019 à 05:46
Dixit neretva67On ne peut pas être bon partout ...
Lol
le 25/04/2019 à 08:17
Oui, mais on peut quand même essayer.
le 25/04/2019 à 08:21
c'est clair qu'il y a des post qui piquent les yeux ! mon gars a un I-phone x et pourtant ses textos sont toujours a faire peur ...
le 25/04/2019 à 10:44
Tout le monde fait des fautes, c'est normal, mais parfois c'est vraiment horrible à lire, voir à comprendre, c'est à se demander si certains ne le font pas exprès !
le 25/04/2019 à 11:39
voire à comprendre
le 25/04/2019 à 11:55
Dixit silverstonemais ne pas juger, dans les deux camps il y a des gens sympa, et des ...
Tu as choisi ton camp, apparemment bon en orthographe, très bon revanchard, un peu moins en logique mécanique !

C'est pas bien grave, on est sur un forum technique, merci de m'avoir repris encore une fois !
le 25/04/2019 à 11:57
+1: on peut essayer tout de même...

Et il y a une distinction entre faire quelques fautes et rater quelques accords...et écrire de façon illisible et incompréhensible...
le 25/04/2019 à 12:50
Il faut reconnaitre néanmoins que depuis que "la bete" est partie , cela s'améliore grandement.

Sauf Seb' qui fait de la résistance , surement par compassion.
le 25/04/2019 à 12:58
Dixit JM913Tu as choisi ton camp, apparemment bon en orthographe, très bon revanchard, un peu moins en logique mécanique !

C'est pas bien grave, on est sur un forum technique, merci de m'avoir repris encore une fois !
"quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"...
je réagis toujours à cette remarque sur l'orthographe (toi ou un autre )

... donc on est sur un forum auto, il n'y a qu'a regarder la lune plutôt que le doigt

ceci ne m'empêche pas de rigoler lorsque je vois certains mots sur le net ou LBC ...
le 25/04/2019 à 13:21
Tu n'étais absolument pas visé, c'était pour répondre à Wazz juste au dessus, qui a une bobine d'allumage en travers de la gorge !
le 25/04/2019 à 13:28
Dixit cdrik915Il faut reconnaitre néanmoins que depuis que "la bete" est partie , cela s'améliore grandement.

Sauf Seb' qui fait de la résistance , surement par compassion.
question indiscrète : son entreprise a-t-elle survécu à l'exclusion ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.