Redemarrage moteur et fume bleu + fuite

Message :
le 27/04/2019 à 19:14
Salut a tous

voila apres mes travaux d’hiver j’ai redemarrer ma 930 maudite, voiture sur laquelle il est impossible de faire qq chose sans creer une somme de galeres.
J’ai refais la boite , qui marche merveilleusement bien..ouf
bhkz , merci a Gedeon
capteurs de demarrage a froid, toutes les durites essence, refection dump, reglage culbuteurs, etc..
redemarrage hier et tout ce qui ce que j’ai fait marche tres bien sauf qu’elle s’est mise a fumer bleu et beaucoup en accélération.
Avant de refaire des travaux dessus je suis allé l’expertiser chez porsche brx avec essai route et elle marchait super bien.
En plus j’ai une fuite a un endroit totalement improbable , j’ai de l’huile qui je projete apparemment sur le petit receptacle de recuperation dhuile du palier de turbo, idem sur le dessus du pot d’echappement et sur la bride de support du turbo au niveau des Boulons du bas . Voici la photo.

.
il y a qqs annees les plus anciens s’en rappeleront :) j’ai traine une fuite au turbo pdt 2 ans, jamais trouvé, je l’avais redepose au garage qui me l’avait vendue et la fuite s’etait arretee nette qd il avait ouvert le boitier du filtre et roule avec le filtre enleve, ensuite il n’avait pas voulu me dire ce qu’il avait fait pour resoudre le problème.

j’ai un filtre kn lavable sur la voiture , je me demande si ce n’est pas lui qui est trop resistant et qui bouche l’air frais, le moteur s’alilenterait alors en air frais par les reniflard...

suis fatigue de cette caisse
Message édité le 27/04/2019
le 27/04/2019 à 19:21
Peut être que la fumée bleue et la projection d’huile sont liées ?
Faudrait investiguer du côté du turbo du coup. Non ?

ah ben voila peut être une piste dans tes dernières lignes
normalement le kn est censé être moins restrictif que le filtre d’origine non ?
Message édité le 27/04/2019
le 27/04/2019 à 19:32
salut eddy
fume t telle bleue à froid, dès le démmarage (dans la minute après démmarage ) ? A froid j'ai dit, pas tiède
le 27/04/2019 à 19:34
Pour moi normal la fumée bleue a froid.
le 27/04/2019 à 19:42
Salut Eddy laisse la tourné au moins 20 m la mienne au démarrage elle a fumé bleu aussi puis après plus rien a tu fait vérifier ton turbo ?
le 27/04/2019 à 20:57
Salut a tous,

elle fume bleu a froid comme a chaud et d’autant plus en charge .
j’ai roulé hier 2x 20 minutes. Je ne dirais pas qu’elle fumait plus vers la fin car il faisait noir qd je suis rentré mais elle fumait toujours.
je n’ai absolument rien bougé côté turbo juste enlevé l’echappement car il coincait lors de la descende du moteur.

Il est vrai que le moteur a ete incline arriere pour rentrer le nez mais qd même :)
Message édité le 27/04/2019
le 27/04/2019 à 21:02
Attends d'avoir un peu roulé.

Si cela persiste , joints de queues , ou une segmentation mal tiercée...
le 27/04/2019 à 21:05
Segmentation je pense pas ced avant démontage elle fumé pas hein Eddy ?
le 27/04/2019 à 21:11
Oui , ca ok , mais une erreur peut avoir ete faite au remontage.
le 27/04/2019 à 21:15
Aussi
le 27/04/2019 à 21:17
tu peux avoir une fuite d'huile dans le turbo, dans ce cas l'huile passe par la roue froide et remonte vers le papillon, puis admission.
pour le savoir, c'est simple, tu demonte la tubulure alu entre turbo et echangeur, et tu regards si gras dedans. tu en as pour 10min, et au moins c'est une pisste à ecarter
le 27/04/2019 à 21:21
Oui ou Le roulement de palier du turbo qui laisse passé ?
le 27/04/2019 à 21:40
Seb,alan, cedrik

rien bouge de ce cote et ça allait parfaitement avant.
peut etre je vais rouler un peu pour voir si ca s’ameliore.
le 27/04/2019 à 21:41
Je pense que c'est deja une bonne idée.
le 27/04/2019 à 22:46
Cedrick

hormis le reglage des culbuteurs je n’ai rien fait au moteur ni démonté le turbo, j’ai juste enlever l’echappement pour descendre le moteur car il ne passait pas en largeur lors de la descende du moteur
le 27/04/2019 à 23:30
roule déjà un peu, pour dégorger… dans 300 km si ça fume encore, on en recause.
le 28/04/2019 à 09:12
Oui, roule avec, la mienne a près refection du moteur fumée bleu au démarrage comme sur route
grosse frayeur, et puis tout est rentré dans l ordre sans rien faire. Je pense qu apres un redémarrage , les pieces doivent reprendre leur place.
Message édité le 22/05/2019
le 28/04/2019 à 09:22
Après une réfection moteur, c'est juste normal, on asperge tout d'huile pour monter les pièces, faut bien que cet excès sorte par là !
le 28/04/2019 à 17:12
Dixit sebastien911Oui ou Le roulement de palier du turbo qui laisse passé ?
y'a pas de roulement : c'est un palier lisse ,une bague si tu préféres ...
le 28/04/2019 à 18:32
A je croyais que c’était un roulement merci Joel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.