Panne 3,2 1984 ne démarre pas à froid sauf en la poussant, à chaud sans soucis ??

Je m'arrache les cheveux, imposssible de la démarrer à froid, sauf en la poussant sur 10m ou au premier coup de piston elle démarre immédiatement ! une fois le moteur chaud elle redemarre sans soucis. le lendemain matin à froid impossible à nouveau !
est-ce qu'un expert charitable pourrait me lancer sur quelques pistes ?

D'avance merci
le 27/04/2019 à 21:29
Solenoide par exemple ,

Mais controle de la batterie imperatif.

Controle des masses moteur /boite aussi , des connections au demarreur...
le 27/04/2019 à 21:30
Oui comme ced
Message édité le 27/04/2019
le 27/04/2019 à 21:33
Merci Cdrik95 pour tes suggestions, ma batterie est neuve, donc ce n'est pas ça, le Solenoide c'est quoi , ou ? pour la masse moteur/boite ou sont-elle ?
le 27/04/2019 à 21:36
Batterie neuve ne veut pas dire qui tient l'amperage...cela m'est deja arrivé.

La masse sur la boite est a vue , sur la traverse , une tresse de fil de cuivre , verifier sa non oxydation et ses deux fixations ,

Le solenoide c'est le module de petite taille fixé sur le demarreur , c'est lui qui engage le fonctionnement quand il recoit du courant.

Il se peut tres bien qu'il soit en fin de vie.

Si tu es embeté , j'ai un demarreur en TBE en vente sur le site pour pas cher : demarreur ici !!!
Message édité le 27/04/2019
le 27/04/2019 à 21:53
Dixit BourvilMerci Cdrik95 pour tes suggestions, ma batterie est neuve, donc ce n'est pas ça, le Solenoide c'est quoi , ou ? pour la masse moteur/boite ou sont-elle ?
le solénoïde est un organe électromécanique fixé sur le démarreur.
le 28/04/2019 à 09:43
j ai eu le meme problème , c était la connection de la grosse broche dans le compartiment moteur , un coup de nettoyant contact et cela fait 10 ans , une piste ?
le 28/04/2019 à 12:31
Bonjour Wrangler, de quelle broche parles-tu ? ou se situe-elle ? à quoi cela ressemble ?
le 28/04/2019 à 22:12
Dixit cdrik915Batterie neuve ne veut pas dire qui tient l'amperage...cela m'est deja arrivé.

La masse sur la boite est a vue , sur la traverse , une tresse de fil de cuivre , verifier sa non oxydation et ses deux fixations ,

Le solenoide c'est le module de petite taille fixé sur le demarreur , c'est lui qui engage le fonctionnement quand il recoit du courant.

Il se peut tres bien qu'il soit en fin de vie.

Si tu es embeté , j'ai un demarreur en TBE en vente sur le site pour pas cher : demarreur ici !!!Message édité le 27/04/2019
Cdrik, j'ai suivi tes pistes à la lettre,

1) Vérification de l'ampérage de la batterie : OK

2) Concernant la masse sur la boite, éffectiment oxydation bien avancé, j'ai démonté les deux fixations, néttoyer l'oxydation sur la tresse avec une brosse métalique et sur les deux vis & ecrous, rondelles. OK

3) Le solenoide, verifier et néttoyer OK

Conclusion toujours pas de démarrage à froid ! Grrr, je dois chercher ailleurs, as-tu d'autres idées ?
le 28/04/2019 à 22:21
Mais quel est le comportement du moteur au démarrage qui va pas ?
Il tourne voire toussote mais pas d'explosion ? Ou bien il ne se lance carrément pas à la base, comme si le démarreur était HS ?
le 29/04/2019 à 06:39
Dixit BourvilCdrik, j'ai suivi tes pistes à la lettre,

1) Vérification de l'ampérage de la batterie : OK

2) Concernant la masse sur la boite, éffectiment oxydation bien avancé, j'ai démonté les deux fixations, néttoyer l'oxydation sur la tresse avec une brosse métalique et sur les deux vis & ecrous, rondelles. OK

3) Le solenoide, verifier et néttoyer OK

Conclusion toujours pas de démarrage à froid ! Grrr, je dois chercher ailleurs, as-tu d'autres idées ?
Tu ne peux pas verifier l'amperage d'une batterie , juste son voltage , ce qui est bien different.

Il est temps je pense de demonter ton alimentation demarreur , demarreur , et tester le tout.

Mais ton soucis semble bien provenir du solenoide.

A froid , entends-tu un clac-clac en tentant de demarrer ou rien du tout ???
Message édité le 29/04/2019
le 29/04/2019 à 10:55
Pareil que tout le monde est-ce que ton démarreur entraîne le moteur à froid ?

En gros quant tu tournes la clé que se passe t'il ?
le 30/04/2019 à 08:53
Dixit Patrick-RMais quel est le comportement du moteur au démarrage qui va pas ?
Il tourne voire toussote mais pas d'explosion ? Ou bien il ne se lance carrément pas à la base, comme si le démarreur était HS ?
Le moteur ne tousse pas du tout, pas la moindre explosion. Le démarreur fonctionne très bien, des que le moteur est chaud elle démarre au premier coup de clé dans la seconde.Aujourd'hui pour la démarrer à froid je suis obliger de la pousser, en deuxième au premier coup de piston elle démarre immédiatement ce qui est rageant. Je roule un quart d’heure, le moteur est chaud, et si je l’arrête, elle re-démarre impeccablement au démarreur ! Par contre si je la laisse refroidir 2 ou 3 heures, elle ne re-démarre plus, je dois la pousser à nouveau.
le 30/04/2019 à 09:04
Dixit cdrik915Tu ne peux pas verifier l'amperage d'une batterie , juste son voltage , ce qui est bien different.

Il est temps je pense de demonter ton alimentation demarreur , demarreur , et tester le tout.

Mais ton soucis semble bien provenir du solenoide.

A froid , entends-tu un clac-clac en tentant de demarrer ou rien du tout ???Message édité le 29/04/2019
Merci Cdrik915 pour ton retour. Pour l’amperage, j’ai remis ma batterie en charge à 100% et le chargeur de batterie à une aide au démarrage de 250 Ampères ce qui n’a rien donné. Concernant le démarreur sachant qu’il démarre sans problème le moteur à chaud je me dis que le soucis ne vient pas de la (?)J’ai bien nettoyé le solénoïde, mais cela n’a rien donné, je peux voir pour le changer dans le doute, ce n’est pas très cher. (114€ chez Rose Passion).Pour répondre à ta dernière question, a froid je n’entend aucun clac-clac ou bruit suspect ou différent de d’habitude.
le 30/04/2019 à 09:06
Dixit Pascalou SCPareil que tout le monde est-ce que ton démarreur entraîne le moteur à froid ?

En gros quant tu tournes la clé que se passe t'il ?
Oui oui, quand je tourne la clé, le démarreur entraîne bien le moteur à froid, j’ai beau insister pas d’explosion.. Je suis sur Paris jusqu’a jeudi mais des que je rentre (Aix en Provence) ce week-end, j’essaye de mettre une petite vidéo.
le 30/04/2019 à 09:12
Salut,

Essaie d'alimenter en direct depuis la batterie les alim de pompe a essence et du DME
le 30/04/2019 à 11:24
Si c'est le démarreur ou la batterie "forcément elle va bien moins bien marché maintenant"
le 30/04/2019 à 12:17
Dixit ET59Salut,

Essaie d'alimenter en direct depuis la batterie les alim de pompe a essence et du DME
J'ai déjà chinter le DME, la pompe à éssence se met bien en marche, mais la voiture ne démarre pas pour autant.
le 30/04/2019 à 12:26
Si tu démarres a la poussette ton dme est ok. Il est possible qu'à froid le démarreur ne produise pas assez de tour moteur pour que ça démarre.
Tu es d'Aix en Provence , contact le gars de saint cannat il connaît bien les 911
le 30/04/2019 à 13:56
un pb d'actuateur qui ne fonctionne pas ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.