| Message : | |
|---|---|
| BIBA | le 28/04/2019 à 10:10 Bonjour à toutes et à tous. Dans le prolongement de mes péripéties de pannes, qui peut reconditionner dans les règles de l art le motronic de ma 3.2 catalysee de 87 vu que je trouve pas d échange standard.. Je suis du nord seine et marne mais actuellement libre de mon temps pour le déposer directement sur place. Merci ... |
| Olivier76 | le 28/04/2019 à 10:29 Bonjour,As tu pris conseil auprès de Gedeon, le magicien de l'électronique ... ? |
| BIBA | le 28/04/2019 à 10:32 Pas encore.Gedeon si tu me lis... J arrive |
| Olivier76 | le 28/04/2019 à 10:35 Il a réparé le Motronic de Moustache il y a quelques mois et ce dernier est très satisfait. |
| wazz | le 28/04/2019 à 10:53 C'est quoi tes dernières péripéties ? D'après tes derniers posts, tu avais changé le relais DME et ça semblait avoir corrigé le problème. Tu as pu affiner le diag au point d'être certain que c'est le Motronic ? Dis-nous en plus. Quel coin de S&M nord ? |
| BIBA | le 28/04/2019 à 11:00 Wazz. Villeparisis près de Meaux.La voiture avait refait ka panne au garage et en remplaçant le DME c etait reparti. J ai roulé sans soucis dans toutes conditions quand soudain... mon second poste. .. Retour garage.. J agis sous les directives du mécano vu que la mécanique est une science obscure pour moi... Je fais changer la pompe à essence le relais et tous les fusibles. Remise en état du motronic et après. ... Tout est possible.. |
| Olivier76 | le 28/04/2019 à 11:04 Et les capteurs ? Avant de réparer le Motronic (qui est un boitier costaud en dehors des surtensions dixit Gédéon) il ya peut être autre chose à regarder ... |
| wazz | le 28/04/2019 à 11:06 donc t'es sûr de rien à propos du Motronic ? J'ai pas trouvé ton second post, désolé. |
| BIBA | le 28/04/2019 à 11:10 Mon premier poste date d au moinstant 6 mois et c était la même. ...Le soucis c que tout est possible. Alors... On fait quoi . Mon mécano est mon guide. Je le suis. |
| phi13 | le 28/04/2019 à 11:17 Tu peux aussi essayer ton calculateur sur une autre 911Cherche autour de toi |
| BIBA | le 28/04/2019 à 11:26 Phi13.A condition de trouver la voiture qui correspond au motronic et sachant que cette panne est intervenue 2 fois en 6 mois... C est pas une panne systématique à chaque utilisation... donc pas évident à mettre en place cette idée. . |
| BIBA | le 28/04/2019 à 11:28 Dixit Olivier76Et les capteurs ? Avant de réparer le Motronic (qui est un boitier costaud en dehors des surtensions dixit Gédéon) il ya peut être autre chose à regarder ...J en est parlé avec le mécano. Capteur pmh et peut être aussi culasses. Il est pas convaincu... En même temps tout veste possible. Grosse galère. |
| JRS | le 28/04/2019 à 12:11 Je sort sur la voiture d'un amis d'une longue immobilisation et il s’agissait probablement de capteur pmh comme souvent...( à part que nous nous avions retirer deux anciennes alarmes et grâce aux conseils des membres du forum et à l'intervention d'un de ceux ci la voila de nouveau en pleine forme) Donc pour le prix d'une sonde pmh moi je la changerais.. Mais je ne suis pas un super mécano bien à toi |
| phi13 | le 28/04/2019 à 12:14 Quand la voiture est en panne,quel est le souci : allumage , alimentation essence ??? Il faut définir l'élément qui empêche de démarrer. Aurais tu une vieille alarme qui pourrait être défaillance ? Ta panne fait penser a un faut contact . Le symptôme apparaît a chaud a froid?... |
| BIBA | le 28/04/2019 à 14:11 Dixit JRSJe sort sur la voiture d'un amis d'une longue immobilisation et il s’agissait probablement de capteur pmh comme souvent...( à part que nous nous avions retirer deux anciennes alarmes et grâce aux conseils des membres du forum et à l'intervention d'un de ceux ci la voila de nouveau en pleine forme)Je prévois aussi la sonde pmh. Merci JRS |
| BIBA | le 28/04/2019 à 14:14 Dixit phi13Quand la voiture est en panne,quel est le souci : allumage , alimentation essence ??? Il faut définir l'élément qui empêche de démarrer.Phi13. Pas d alarme. Au moment de la panne, à chaud, impossible à démarrer. Ça sent pas l essence, pas d explosion. .. |
| Arak | le 28/04/2019 à 15:10 Même symptomes sur la mienne et finalement motronic qui à été reconditionné .Pour la mettre en route je devais débranché la sonde de température mais impossible de roulé avec .Depuis un certain temps à chaud difficulté de mise en route .Dommage on ne trouve plus de motronic neuf .Un essais de boitier d'une autre pourrai aidé . |
| phi13 | le 28/04/2019 à 15:12 Panne a chaud. Tu as changé le dme et c'est reparti.Tu as peut être un mauvais contact au niveau du porte dme. La voiture redémarre après avoir refroidie ou reste en panne ? |
| JRS | le 28/04/2019 à 15:18 Biba si tu essaies un motronic "prend le tient et essaye le sur la voiture donneuse et pas mettre le donneur sur ta voiture" donc tu mets ton motrinic sur une autre 3.2 |
| BIBA | le 28/04/2019 à 15:36 Dixit phi13Panne a chaud. Tu as changé le dme et c'est reparti.Après refroidissement repart comme de rien. Mais des que c chaud ça recommence. Après un arret prolongée ce repart et plus rien. Tout va bien. Et à un moment, sans raisons, Repanne. |
Sujet archivé.