Réglage géométrie train avant

Message :
le 28/04/2019 à 12:25
Bonjour,
Faut il que le réservoir d'essence soit plein avant de faire régler la géométrie de son train avant?
le 28/04/2019 à 13:05
perso ,je le remplirais a 50% ... comportement moyen .
le 28/04/2019 à 13:39
plein et pressions faits et charge 1 personne, le plus proche des conditions d'utilisation. d'abord regarde la forme d'usure des pneus, pince usure interieure, ouverture usure extérieure. le contrôle des amortisseurs peut être utile. j'ai déjà aussi fait souvent réaliser des mesures sur des véhicules charge maxi pour des tests subjectifs d'adaptation pneus/vehicules pour différents constructeurs automobiles
Message édité le 28/04/2019
Message édité le 28/04/2019
Message édité le 28/04/2019
le 29/04/2019 à 09:13
il faudrait 75gk sur le siège conducteur normalement, et réservoir mi-plein de mémoire
le 29/04/2019 à 18:54
Manuel atelier rubrique 44
-véhicule avec le plein + outillage de bord et roue de secours (norme DIN70020)
-pression des pneus controlées 2 bars avant et 2.5 bars arrière
-direction et jeu des roulement de roues en ordre de marche

on règle d'abord l'arrière puis l'avant.
le 29/04/2019 à 20:20
Bonsoir
Merci pour vos conseils. J'ai peut être aussi de l'usure dans les silenc bloc des triangles inférieurs et de sortie de crémaillère.
le 30/04/2019 à 07:39
ah bin ,la , par contre c'est méme pas la peine d'envisager une géo si tout n'est pas nickel ... silent-blocs ET rotules !
le 30/04/2019 à 09:34
Si contrôle technique Ok pour rotules et silent-blocs pas de souci, ils sont assez pointilleux sur ce point, ont une bonne experience, voient passer beaucoup d'autos.
Impératif de faire un parallélisme après toute intervention mécanique sur trains Av et Ar.
Voir aussi si la voiture est stable sur la trajectoire en ligne droite, sensible ou pas au devers, les routes sont bombée(devers 0.5%).
1% d'écart sur le // c'est 7 % sur l'usure des pneus
Message édité le 30/04/2019
Message édité le 30/04/2019
le 30/04/2019 à 11:29
Yo, ça s'appelle une géométrie, pas un parallélisme
le 30/04/2019 à 14:31
Bonjour JUB78, il faut bien savoir ce que tu veux exactement faire mesurer sur ton véhicule.

La géométrie de suspension désigne l'ensemble des caractéristiques dimensionnelles et cinématiques du système de liaisons mécaniques entre la partie suspendue (la caisse) et la roue d'un véhicule. Cela définit également les degrés de liberté de la suspension.Le terme de « géométrie » est parfois confondu, à-tort, avec celui de « parallélisme », lequel n'étant en-fait que l'un des paramètres de la géométrie de direction.
le 30/04/2019 à 15:11
Bonjour tacouillot, il y a 2ans au contrôle technique on m'avait signalé un léger ripage. Cette année ce même contrôleur me signale un ripage plus important. Je viens de changer mes 4 pneus et j'ai remarqué que sur la roue avant gauche l'ancien pneu était usé à l'intérieur ce qui me fait dire que j'ai peut être un peu trop de carrossage négatif sur ce 1/2 train. Par contre la voiture ne tire ni à droite, ni à gauche et freine en ligne.
le 30/04/2019 à 15:37
Donc si la voiture va droit, carossage , chasse et angle de pivot sont ok. SI Ripage usure intérieur c'est ,// trop de pince.
Test rapide, demarrage normal roues très braquees.
le 30/04/2019 à 16:06
Ça doit être mon cas. Les 2 pneus AV (seulement 6000 km) ont une usure intérieure identique ...
Remplacés récemment, une géométrie complète s'impose !

AV droit


AV gauche
le 30/04/2019 à 16:12
Le carrossage négatif peut aussi avoir de l'influence. j'ai des Dynaxer HP en 15, ils sont de 2002, ils ont 45 000 km.
le 30/04/2019 à 16:28
Tu roules à l'avant avec des pneus de 17 ans tacouillot ?
Non ce doit être une faute de frappe... , 2012 ?
le 30/04/2019 à 16:43
Ce sont des pneus d'essais. A l'Ar. aussi. La voiture au garage chauffé en hiver, en sous-Sol, dans le noir, pas d'oxydation par l'ozone. Le principal souci sur les pneus anciens c'est l'oxydation des nappes sommet et décollement du KM. La gomme durcit, moins d'indentation au freinage sur l'humide.
Message édité le 30/04/2019
le 30/04/2019 à 17:57
Fabrice , tu les retourne et 6000kms de plus... , sinon comme le dit tacouillot carrossage négatif il faut mettre un peu de pince pour équilibrer.
le 30/04/2019 à 20:50
Je vous tiendrai au courant du diagnostic du professionnel et pour ceux que ça intéresse je vous donnerai mes premières impressions sur le comportement de mes pneus Kumho.
le 01/05/2019 à 05:10
Info : un carrossage negatif trop impotant qui entraine une usure interieure des pneus, se corrige en jouant sur le pincemnt ! Trop de nega et usure interieure? augmenter la pince..ça reequilibe l'usure vers lexterieur...tatonnements pour trouve le bon compromis !!Quel que soit le nega on doit voir une usure regulière de la bande du pneu..ce qui est un gage de bon contact pneu/route !!
le 21/05/2019 à 19:17
Bonjour à tous,
Comme promis, je viens de faire régler la géométrie de mon train avant. Le problème de mon usure de l'intérieur de mon pneu avant gauche était dû à un défaut de réglage de mon parallélisme. Aucune usure de silentblocs, rotule. Tout est parfait. Je n'ai que très peu roulé avec mes pneus Kumho, mais pour l'instant je ne trouve vraiment pas de différence avec mes anciens Pirelli. Cette après midi j'ai roulé un peu sous des averses et ça tient bien la route. Pour la balade et rouler sur nos départementales à bonnes vitesses je pense que je serai satisfait de ces pneus.

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