Ralenti trop haut

Message :
le 30/04/2019 à 21:16
Bonjour j'ai une targa de 84 modèle US fraîchement importé, je suis dans l'attente de mon attestation ffve, donc pendant ce temps je fais quelques bricole
J'ai voulu régler mon ralenti, car trop haut quand le moteur est chaud 1200/minutes, a froid un peu moins de 1000/minutes
J'ai suivi la technique de schinter la prise dans le compartiment moteur et la le régime augmente un peu plus...
Qd j'ai voulu tourner la vis de réglage de richesse elle ne peut pas allez plus loin dans le sens des aiguilles d'une montre, si je tourne dans l'autre sens le régime augmente encore plus...
Auriez vous une piste à suivre
le 30/04/2019 à 21:21
Verifie ton contacteur de l'actuateur de ralenti , derriere la came d'actionnement du papillon des gaz , une vis fendue et un contre ecrou servent a regler l'appui de la came sur ce contacteur ,

Si celui ci n'est pas actionné , le ralenti n'est pas géré par l'actuateur et se trouve donc trop haut.
le 30/04/2019 à 21:30
Il faut simplement que je le debranche ?
Je pensais qd schintant sur la prise dans le compartiment moteur cela le désactivait
le 02/05/2019 à 20:18
J'ai vérifié le contacteur est bien actionné quand le volet de gaz est au repos position ralenti..
Est ce que qqun aurait une piste
le 02/05/2019 à 21:45
Mais nan , pas le debrancher , verifier qu'il est bien actionné par la came du volet de papillon.

Le mieux etant de l'actionner manuellement avec le plat d'un petit tournevis et voir si le regime tombe.
le 02/05/2019 à 21:52
Je connais hihihi
le 03/05/2019 à 09:32
Ced, le débrancher moteur tournant au ralenti a normalement pour effet de faire monter le régime de ralenti à presque 2000 tours. Si c'est le cas, alors ça prouve que le contact se fait bien lorsque le papillon est au repos (ralenti). Le microswitch peut alors être éliminé comme cause possible.
le 03/05/2019 à 12:10
Et donc je peux rechercher vers quelle piste ?
Surtout que ma vis de réglage de richesse est à fond à droite et donc je ne peux pas descendre le régime.. Si je tourne dans l'autre sens ça accélére
le 03/05/2019 à 12:35
Vis de ralenti sur la papillon, pas sur le débitmètre. Sur le débitmètre c'est la richesse (CO).
Et pour que le réglage de la vis de ralenti au papillon ait un effet, tu dois shunter momentanément la prise prévue pour sous le cache des relais, à gauche dans le compartiment moteur.
le 03/05/2019 à 21:37
Oui ça j'ai fait, shinter,
la vis de richesse de ralenti est complètement à fond dans le sens des aiguilles d'une montre
Apres il faut agir sur le débitmètre pour faire descendre le ralenti ?
le 05/05/2019 à 10:30
Personne à de conseil à me proposer...
Pour rappel
Qd je schint la prise le ralenti augmente.. Donc le micro switch fonctionne bien...
Ma vis de réglage richesse carburant est déjà au maximum vers la droite donc je ne peux pas descendre plus bas le régime...
le 05/05/2019 à 14:25
Une prise d'air alors ?
le 05/05/2019 à 14:41
Shunt !
Pour la vis sur le corps de papillon, tu mets en butée vissée à fond, et là tu es au plus bas.

Il faut dévisser pour monter le ralenti, mais avant ça il faut annihiler l'actuateur de ralenti en shuntant par la prise sur le coté gauche à coté de la bobine d'allumage !
le 05/05/2019 à 15:06
La vis sur le corps du papillon c'est la vis de réglage pour l'interrupteur micro switch ?
"moi je parlais de la vis de réglage de richesse essence sur le corps souvent avec un cache jaune ou bouchon jaune
le 05/05/2019 à 15:27
Avec le cache bouchon jaune, c'est bien la vis laiton de 7mm sur le corps du papillon qui dévie le flux d'air pour jouer sur le ralenti !

L'autre vis (allen 3mm), sous le débitmètre, c'est le réglage du CO !

Tiens, et les joints toriques de ces vis, ils disent quoi ?
le 05/05/2019 à 21:23
Sur les deux vis il y a un joint torique ?
Donc il faudrait que je dévisse celle en laiton complètement et regarder si le joint torique est en bon état ?
le 06/05/2019 à 09:56
Dixit JM913Avec le cache bouchon jaune, c'est bien la vis laiton de 7mm sur le corps du papillon qui dévie le flux d'air pour jouer sur le ralenti !

L'autre vis (allen 3mm), sous le débitmètre, c'est le réglage du CO !

Tiens, et les joints toriques de ces vis, ils disent quoi ?
C'est pas faute de lui avoir dit plus haut, mais il écoute pas. Moi j'ai laissé tomber.
le 06/05/2019 à 17:35
C'est vrai que par moment avec certains, la communication fait penser à ça !

le 06/05/2019 à 20:52
Je m'en occupe demain, mais je pensais que derrière la vis en laiton il y en a un joint mais pas derrière la btr
le 07/05/2019 à 21:24
Bonsoir
Donc j'ai dévisser, les joints sont en bon état, j'ai nettoyer les orifices au coton tige.. Lol et remonter.. Mais tjrs pareil

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.