| Message : | |
|---|---|
| anthon | le 02/05/2019 à 22:19 Bonjour à tous Voila je suis l'heureux possesseur d'une 2,7 de 1977 que j'ai récupéré "en kit" il y à 3 ans après l'avoir racheté à mon oncle qui l'avait complètement démonté en 1988 dans l'objectif d'en faire une " plus moderne " (ce qui était plus à la mode que le Backdating à l'époque !). Après l'avoir fait peindre par un carrossier, je me suis donc lancé dans l'aventure pour la faire renaître tout en ménageant le budget de ma famille et le temps à y consacrer et grâce à ce précieux site ainsi qu'aux informations glanés ici et là sur internet je suis arrivé au bout de mon aventure ... mais je n'est pas d'étincelle pour la réveiller ! Elle est équipé d'un BHKZ 3 Broches qui siffle bien mais j'ai l'impression que le jus n'arrive pas à la bobine qui du coup n'envoi pas la sauce à l'allumeur ... L'allumeur à été refait récemment et bien conditionné, le faisceau est neuf, le fameux fil vert (qui est blanc sur ma grenouille est bon) et J'ai testé les résistances sur la bobine qui me semblent proches des valeurs préconisés à savoir 0,3 Ohm entre A et B et 700 Ohm entre X et B , mes Masses près du moteur semblent bien aussi ... J'ai lu qu'il était possible de tester avec une lampe 12V entre A et B lors du lancement du starter que la bobine reçoive bien le jus du BHKZ mais ce test ne donne rien la lampe ne s'allume pas ... j'ai aussi un condensateur externe de type ELKO 2200MFD qui semble mort près de mon BHKZ mais je suis pas sure qu'il soit lié à l'allumage... bref comme vous pouvez le lire je suis pommé d'ou mon S.O.S ... Auriez vous des suggestions et des valeurs de références que je pourrais prendre sur mon BHKZ 3 Broches et autre organes de mon allumage afin que j'identifie le (ou les) coupable(s) car je trouve beaucoup moins d'info sur mon boitier que sur le BHKZ 6 broches plus récent .. Comme c'est aussi mon premier post et que je ne suis pas un vrai Geek je vais tenter de vous envoyer quelques photos pour vous dévoiler la bête ! Merci d'avance à tous . |
| nico11 | le 02/05/2019 à 22:23 Les fils de bougies sont ils neufs? Bobine? Bougies? |
| titikiné | le 02/05/2019 à 22:26 Salut et bienvenue quant tu mesures ce qui arrive à la bobine depuis le bhkz tu le fais en faisant tourner le démarreur ou juste avec le contact ? Je crois que c’est normal contact mis de ne rien avoir au bornes de la bobine car il faut que l’allumeur tourne pour envoyer l’info de décharge au bhkz par contre fais gaffe c’est du 400v qui arrive à la bobine tu as toujours des vis platinées dans ton allumeur ? Si oui oui le réglage de l’écartement du rupteur est il bon ? Desole le mais je ne connais pas toutes les subtilités du 3 broches j’ai un 6 broches sur ma sc |
| anthon | |
| clemclem91 | le 02/05/2019 à 22:34 HolaJ'ai eu exactemznt le même problème lors de la remise en route de ma carrera 3.0... Et la seule chose que j'avais pas contrôlé (et pourtant tous les anciens en parlent et en parleront encore pendant longtemps..) ; ma vis platinee dans l'allumeur semblait nickel ; mais apres un coup de papier à poncer tres fin j'ai retrouvé de belles étincelles |
| anthon | le 02/05/2019 à 22:40 Dixit titikinéSalut et bienvenueVoilà la chose uOui l'allumeur à été reconditionné par la buse récemment et j'ai fait le test de la lampe avec le démarreur lancé.. Je vais quand même essayé de me pencher un peu plus sur l'allumeur ce WE |
| anthon | le 02/05/2019 à 22:47 Dixit clemclem91HolaMerci pour ta réponse .. Je vais également sortir le papier à poncer ! |
| titikiné | le 02/05/2019 à 22:48 Ton compte tours monte quand tu essaies de lancer le moteur ? Je crois qu’il prend l’info au bhkz Et moi je vérifierais quand même le réglage de la vis platinée |
| anthon | le 02/05/2019 à 22:51 Les allumeurs pour 2,7 et 3,2 sont ils les mêmes pour les réglages ? |
| anthon | le 02/05/2019 à 22:55 Dixit titikinéTon compte tours monte quand tu essaies de lancer le moteur ?Mon compte tour monte légèrement lorsque je lance le démarreur ..j'avais aussi lu qu'il pouvait si il est défectueux empêcher l'allumage mais même avec ses 3 fils débranché j'ai fait choux blanc ! |
| titikiné | le 02/05/2019 à 22:58 Ben non sur 3.2 il est branché au motronic qui gère l’avance tout est électronique sur sc il est à effet hall c’est un système à bobine (me demande pas comment ça marche certains t’expliqueront cela bien mieux que moi) et sur sur la tienne normalement tu as une vis platinée avec un rupteur qui libère l’étincelle en s’ouvrant Il faut régler l’ecartement Pour que l'étincelle Se fasse au bon moment et se fasse tout court Je pense que la vis platinée envoie l’info au bhkz qui amplifie le signal avant de le renvoyer à la bobine Je serai peut être corrigé par ceux qui savent mieux que moi |
| anthon | le 02/05/2019 à 23:03 Merci Bcp .. Je vais creuser sur l'écartement et les vis platinée |
| JM913 | le 03/05/2019 à 04:05 Tu est sûr du calage de ton allumeur, n'est tu pas décalé de 360° par rapport à ton vrai Z1 ? |
| sebastien911 | le 03/05/2019 à 06:39 normalement Le calage théorique est de 5° de retard après le PMH (Z1) soit le premier trait après celui du PMH dans le sens horaire et ceci à 900 tr/mn, tuyau à dépression de l'allumeur branché |
| anthon | le 03/05/2019 à 06:43 Salut JM 913 de bon matin.. J'avais normalement prêté attention à ce que lorsque le cylindre 1 est en Z1 à l' allumage cela corresponde avec le doigt de l'allumeur pointé vers faisceau du 1 maintenant à quelques mm prêt mais tu as raison au point où j'en suis je vérifierai à nouveau |
| anthon | le 03/05/2019 à 06:50 Dixit sebastien911normalement Le calage théorique est de 5° de retard après le PMH (Z1) soit le premier trait après celui du PMH dans le sens horaire et ceci à 900 tr/mn, tuyau à dépression de l'allumeur branchéSalut Sebastien 911 . Tu à marqué un point avec ce tuyau de dépression que je n'ai pas su ou mettre sur le KJet faute de doc à ce sujet.. Donc pas mis pour l'instant . Je pensais qu'au pire il serait important au bon réglage moteur cependant je ne pense pas qu'il puisse empêcher l'allumage .. J'avais aussi prêté attention au 5° de retard |
| grisou911 | le 03/05/2019 à 06:51 Dixit JM913Tu est sûr du calage de ton allumeur, n'est tu pas décalé de 360° par rapport à ton vrai Z1 ?+1 As-tu essayé le test de la bougie raccordée directement sur la bobine et mise sur la masse moteur? Tu fais le test en prenant le fil du distributeur qui va au bhkz et le mettre à masse. Attention comme dit plus haut il y a 400V en sortie du bHKZ et 40.000V en sortie bobine, Si tu as une étincelle le bhkz est bon sinon il faut chercher de ce côté (bhkz ou faisceau) |
| wazz | le 03/05/2019 à 09:48 Par contre le test de l'ampoule branchée au primaire de la bobine (transfo), j'ai comme un doute. Tu as normalement 400 V à ce niveau sous forme d'impulsions, alors ton ampoule 12 V a pas dû avoir le temps de souffrir. |
| titikiné | le 03/05/2019 à 11:35 La vraie question qu'on aurait du poser des le départ c'est Est-ce que tu as un étincelle ou pas à la bougie ? Si tu en as une c'est le clage de l'allumeur qui est mauvais si tu n'en a pas ben faut savoir pourquoi avant de faire le calage |
| anthon | le 03/05/2019 à 12:37 Non je n'ai aucune étincelle ni aux bougie ni en plaçant le cable sortant de la bougie à quelques mm d'une masse ... Je suppose qu'un courant léger sort cependant de mon boîtier car lorsque j'ai fait le test du cable de bobine sur une masse qui n'a pas fait de belle étincelle j'ai pris une petite bourre dans la foulée |
Sujet archivé.