Pompe à huile moteur?

Message :
le 03/05/2019 à 19:16
Je n'ai plus de pression d'huile moteur à ma 3L2, elle affiche 0.
Auriez-vous un descriptif de cette pompe à huile, ou le schéma et détail de l'intérieur ?
Comment peut-on vérifier son bon fonctionnement, hormis par le manomètre de pression ,
Les ressorts de soupape et pistons de la pompe, quel est leur rôle ? Faut-il les remplacer pour retrouver de la pression d'huile ?
Merci pour votre aide.
BG 913L2
le 03/05/2019 à 19:27
La pompe à huile est enfermée dans le bloc moteur.
Elle a un corps dans lequel coulisse 2 axes sur lesquels il y a une série de pignons.
C'est la rotation de ces pignons qui aspire l'huile. Lorsqu'on démonte une pompe on peut très vite voir si l'intérieur est marqué, si il y a des coups ou des traces de parties métalliques qui seraient venues rayer ou taper les dents.
Si pas de jeux et si pas rayée, pompe OK.
Mais pour ça faut ouvrir le moteur. Pour le reste, oui tu peux changer, mais sans certitude sur ta pompe ça va pas forcement régler ton soucis.

Avec une image c'est encore mieux ;)
et google est ton ami avec : rebuild Porsche oil pump par exemple

Message édité le 03/05/2019
Message édité le 03/05/2019
Message édité le 04/05/2019
le 03/05/2019 à 19:39
Est-ce que le voyant d'huile rouge s'allume au contact et s'éteint quand tu actionnes le démarreur?
le 03/05/2019 à 20:59
Avant d'incriminer la pompe, il faut aller par étapes:
Contact allumé, tu débranches la cosse de ta sonde de pression, tu fais toucher cette cosse sur le moteur (masse) et tu vérifies au tableau de bord que le témoin-l'aiguille - est à fond.
Message édité le 03/05/2019
le 03/05/2019 à 21:31
Tout le monde te dit de bien te poser et réfléchir calmement. Si ta voiture fonctionnait avant que tu dépose le moteur c'est que tu as mal remonté un truc. Connecteurs ? Durites ? etc etc... reprends tout tranquillement. Fais des photos des endroits stratégiques qu'on t'aide. Mais ne commence pas par la fin. Si ton moulin est mort, alors oui tu démonteras tout pour changer cette pompe à huile. Mais pour l'instant, keep cool et revérifie TOUT ;)
Message édité le 03/05/2019
le 03/05/2019 à 21:39
Si le mano reste a O et que tu n'as pas un horrible bruit de bielle c'est que tout va bien la panne vient des instruments de bord ou du faisceau électrique.
Maintenant si il y a le bruit de bielle t'es bon pour une ouverture totale du flat et une réfection totale.
On croise les doigts
le 03/05/2019 à 23:08
bon déja ouvrir 3 poste pour la même panne c est déja pas top ton moteur fonctionnais avant qu a tu démonté
exactement sur ce moteur ? une pompe a huile ca ne lâche pas comme ca !! le problème ne sait venir que de ce que tu as démonté et mal remonté tu n a pas oublié un bout de chiffon dans une durite d huile ? explique nous clairement ce que tu a fait sur le moteur en détail merci
Message édité le 03/05/2019
le 03/05/2019 à 23:24
Dixit log40Est-ce que le voyant d'huile rouge s'allume au contact et s'éteint quand tu actionnes le démarreur?
Même question?

PC
le 03/05/2019 à 23:43
non reste rouge mais comme il a ouvert 3 postes différents pour une même panne on ne s y retrouve plus !!!!!!!!!!
la réponse est dans l autre poste mano ne monte pas et témoin reste rouge a tourné 1/4 h comme ca

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