éléments carrosserie

Message :
le 05/05/2019 à 09:50
Bonjour ami(e)s porschistes.

En cours de restauration sur ma grenouille ( 911 Carrera 3.2 cabriolet turbolook non usine acier) j'hésite à changer complètement les ailes arrières.
Les actuelles ne sont pas très belles, ont déjà été réparées et vont nécessiter pas mal de mastic ( je déteste le mastic ).
D'où l idee du remplacement pour et simple .
Le problème est que ça coute une fortune ( une honte).
Chez rosepassion plus de 3000 euros pièce , j ai trouvé un site qui fini par .uk où elles sont à 1900 euros pièce.
Connaissez vous d autres sites car vue l ecart entre ces deux sites peut-être que ça vaut le coup de commander ailleurs.

En occasion ce serait top mais très rare en cab ( d ailleurs les ailes en targa et en cab sont elles identiques ? )

Merci et bonne route
le 05/05/2019 à 10:02
Et si tout simplement tu allais voir un carrossier, un vrai, celui qui est capable de reformer n'importe quoi, et qui sait ce qu'est l'étamage !
le 05/05/2019 à 10:08
ah mais c est pas moi qui fait le travail, c est un carrossier qui sait tres bien etamer etc...
C'est lui qui m'a suggéré le remplacement pur et simple vue le travail à faire sur les deux ailes.
L idee d avoir une carrosserie parfaite , non rapiecée et mastiquée me plaît pas mal mais $$$
le 05/05/2019 à 10:09
Quand tu dis turbo look non usine c’est donc une modif. Mais alors le prix que tu donnes est-ce pour des ailes larges usine ?
le 05/05/2019 à 10:11
Dixit JM913Et si tout simplement tu allais voir un carrossier, un vrai, celui qui est capable de reformer n'importe quoi, et qui sait ce qu'est l'étamage !
+1000
le 05/05/2019 à 10:18
Je me suis fourni sur ce site pour les miennes (des ailes étroites 77) et dixit mon carrossier elles sont très bien.
Je les ai vu et effectivement c'est de la bonne qualité, l'emboutissage est très propre.
Maintenant tant que ce n'est pas soudé à la caisse difficile de dire si il y aura beaucoup d'ajustement.(y en a toujours) mais il est plutôt confiant au vu des pièces.
Livraison nickel aussi ça compte.
C'est un demi REX ;)
le 05/05/2019 à 10:28
Dixit speedster 31Quand tu dis turbo look non usine c’est donc une modif. Mais alors le prix que tu donnes est-ce pour des ailes larges usine ?
oui des vrais ailes de turbolook
le 05/05/2019 à 10:29
Dixit François77Je me suis fourni sur ce site pour les miennes (des ailes étroites 77) et dixit mon carrossier elles sont très bien.
Je les ai vu et effectivement c'est de la bonne qualité, l'emboutissage est très propre.
Maintenant tant que ce n'est pas soudé à la caisse difficile de dire si il y aura beaucoup d'ajustement.(y en a toujours) mais il est plutôt confiant au vu des pièces.
Livraison nickel aussi ça compte.
C'est un demi REX ;)
quel site ?
le 05/05/2019 à 10:38
ben le site qui fini par UK , très exactement .co.uk.
le 05/05/2019 à 10:44
ah ok
le 05/05/2019 à 11:39
Et celles-ci, elles te conviendraient ? C'est de la pièce d'origine.
Eventuellement je peux me renseigner pour savoir si elles sont toujours disponibles.



le 05/05/2019 à 14:03
Dixit Tayyyah mais c est pas moi qui fait le travail, c est un carrossier qui sait tres bien etamer etc...
C'est lui qui m'a suggéré le remplacement pur et simple vue le travail à faire sur les deux ailes.
Ben elle doivent être bien bugnées dans ce cas !

T'es sûr d'avoir des ailes Turbo Look, ou c'est un "carrossier" qui a sauvagement "reformé" tes ailes d'origine en Turbo Look ?
le 05/05/2019 à 16:43
Dixit JakezEt celles-ci, elles te conviendraient ? C'est de la pièce d'origine.
Eventuellement je peux me renseigner pour savoir si elles sont toujours disponibles.
Ce sont des extensions d ailes comme j ai sur la mienne , mais pourquoi pas en remettre des neuves si je trouve pas d ailes complètes origines turbolook

je veux bien que tu te renseigne , sachant que ça se vend en neuf aussi sur rosepassion ou autre.
le 05/05/2019 à 16:45
Dixit JM913Ben elle doivent être bien bugnées dans ce cas !

T'es sûr d'avoir des ailes Turbo Look, ou c'est un "carrossier" qui a sauvagement "reformé" tes ailes d'origine en Turbo Look ?
elles ont vécu, on eu des chocs réparés, de la rouille donc morceaux de toles etamés etc...
le 05/05/2019 à 20:32
salut!
Pour du matos d'occas...demande à Vincent si il a ton bonheur...VL PORSCHE sur face de bouc !!!!
le 06/05/2019 à 14:34
Dixit Tayyy
je veux bien que tu te renseignes, sachant que ça se vend en neuf aussi sur rosepassion ou autre.
Pièces dispo, AV comme AR.
Origine Sonauto, ex-importateur Porsche pour la France ; ce n'est donc pas de la repro made in ...
Prévoir transport.
le 06/05/2019 à 15:46
tu as plusieurs solutions pour des ailes turbo.

les rajouts en tôle et il faut un bon soudeur ou un gars du métier pour les souder en bord à bord et faire un travail soigné et non un travail que masquera une grosse dose de mastic.

les vrais ailes turbo, d'occasions. qui ce change complètement à l'avant et qui se soude complètement à l'arrière et comme elles sont sans rajouts soudés, un gars du métier peux les souder facilement sans se faire des nœuds au cerceau

étant également en turbo look artisanal, je surveille les annonces du LBC et j'en vois de temps en temps
le 06/05/2019 à 16:01
Un bon, va te faire ça avec une pince à soyer, et ce sera très bien raccordé, puis finition par étamage, comme ça pas de mastic qui finit toujours par bouger dans le temps !
le 06/05/2019 à 16:08
+1000 jm
le 06/05/2019 à 16:14
j'ai un oncle qui était du métier dans les années 70, 80 et qui me parlait de ces méthodes (étamage en autre...) lorsque que je lui ai montré mon ailes avant origine turbo (d'un seul bloc) et à l'époque ils avaient l'habitude de gonflé les ailes de certains petits bolides, R8 majort, gordini, simca en tout genre, escort. a la carrosserie je voyait passé toutes sortes d'autos et le travail de carrosserie et tout les outils.

franchement quand j'y repenses mais pourquoi j'allais à la plage avec les filles
(en plus maintenant elles sont toutes matching number ) bon là j'abuses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.