Modifications du système de chauffage

Message :
le 05/05/2019 à 10:08
Bonjour a tous

Une fois de plus j´ai besoin de vous
Je voudrai modifier le système de chauffage de ma 3.2 l de 1897 est monter comme le un 2.4 l

Éliminer le système d´échappement complet actuelle est le remplacer de par ce lui de la 2.4 l

Si l´un de vous la déjà fait de vous ,peu t´il m´envoyer de photos que je vois comme il faut faire merci
le 05/05/2019 à 18:55
Je t'envois des photos sur ton mail de la modif que j'ai fait sur une 2.7 qui était avec échappement des SC
par contre sur une 3.2 je sais pas si d'autres modif à faire en plus ?
le 05/05/2019 à 22:59
SC, 3L2, même combat. Il faut cependant acheter les tôles moteur permettant de passer les gaines de part et d'autre du moteur.
A noter que la suppression du moteur de chauffage ar n'engendre pas forcément le montage d'échappements d'ancienne. J'ai roulé longtemps avec une ligne de type G mais sans moteur de chauffage.
le 06/05/2019 à 10:02
Je viens squatter le sujet qui m'intéresse. Mon moteur de chauffage étant raide mort, en attendant d'en racheter un ou de trouver une solution définitive durable pour l'hiver prochain, quelle adaptation puis-je faire pour rouler cet été sans perturber le refroidissement du flat ? Pour l'instant les gaines aller-retour au moteur de chauffage sont déposées. Faut-il les remettre en place avec le carter de la soufflante vide ?
le 06/05/2019 à 11:17
Oui moi aussi ça m'intéresse. D'ailleurs les photos aussi si tu peux Gilles (1) ça serait sympa.
@ Gilles (2), si ça t'intéresse j'ai un moteur que j'allais mettre en vente
le 06/05/2019 à 12:09
Sur l'ecope gauche de la turbine , un simple flexible que l'on relie a l'echangeur gauche dessous.

Cela suffit amplement pour avoir de la chaleur .
le 06/05/2019 à 12:30
Dixit François77Oui moi aussi ça m'intéresse. D'ailleurs les photos aussi si tu peux Gilles (1) ça serait sympa.
@ Gilles (2), si ça t'intéresse j'ai un moteur que j'allais mettre en vente
tu veux quoi comme photo car après les modif, ca ressemble à une classic...donc du classique.
les photos dont je parlais avec Tito au final c'est les différents éléments nécessaires à la transformation, sujet traité deja sur ce forum, non ?
le 06/05/2019 à 12:46
Oui c'était ça mais je vais trouver alors. Merci
le 06/05/2019 à 20:14
Oui traité mais ils n´y pas de photos je suis entrain de faire la modification une fois fini j´envois des photos
le 15/05/2019 à 10:16
Comme je ne c´est pas envoyer des photos au forum,si l´un de vous a besoin de photo du montage je lui envoi
Il n´a que m´envoyé un message privé et ce sera un plaisir de lui envoyer
le 15/05/2019 à 11:24
Hello
Fastoche, il suffit de condamner le circuit de pulseur d'air chaud.
Apres, un peu plus facile sur SC que 3,2, car les passe-coques sont en place sur SC.
Il faut commander les tôles Droite et gauche type 2,4, permettant de canaliser l'air de la turbine vers les échangeur droit et gauche.
@yannou connait bien ces pieces ( Grimmes car), meme si on ne le voit plus trop sur le forum
En dessous, il faut poser du SSI, ou du Billy Boat Exhaust.
Donc en commande:
- Toles pour turbine type 2,4 adaptées aux 3,2 ( gros allumeur, tôle spécifique)
- Passes coques pour les flexibles vers les échangeurs
- Flexibles et colliers
- Echappement complet type SSI/BBE

Illustration:

le 15/05/2019 à 11:27
Merci de des infos. Mais j'imagine que c'est incompatible avec le compresseur de clim sur une 3.2 ? (et sur les autres aussi, d'ailleurs)
le 15/05/2019 à 14:32
Les passes coques sont des tubes métalliques ?
le 15/05/2019 à 16:26
Sur la 3L2, certains démontent uniquement le moteur de soufflante, installe une écope de classique derrière l'allumeur et la relie à la traversée existante qui descend vers le répartiteur alors raccordé sur les SSI. Certainement bien suffisant et aidé par les 2 soufflantes avant.
le 15/05/2019 à 18:56
Ah ok, mais l'écope de classique, tu dois la relier par un boa ou qq chose d'autre au manchon en caoutchouc qui traverse la tôle ou elle est déjà formée pour s'adapter sur ce manchon ? Si je vais voir sur le PET d'une 2.4, je devrais trouver le modèle d'écope à acheter ?
le 15/05/2019 à 19:25
Il faut un reducteur inox , qui se trouve pour les echappements chez gt2i , c'est ce que j'ai fait sur mon backdate.

On voit bien le flexible uniquement a gauche.


Message édité le 15/05/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.