Quels joints pour quels bouchons

Message :
le 06/05/2019 à 07:56
Salut à tous,
Je me pose la question pour les bouchons de vidange bache à huile et moteur quel joint allu ou cuivre merci ..
Et bonne semaine
le 06/05/2019 à 08:09
Alu
le 06/05/2019 à 10:03
cuivre ou allu
le 06/05/2019 à 10:07
de mémoire normalement c'est allu mais moins de fuite avec le cuivre car plus tendre (d'après ma maigre expérience)
le 06/05/2019 à 10:07
Alu pour le bloc, cuivre pour la bâche, c'est du moins ce qui est vendu officiellement en CP.
le 06/05/2019 à 10:22
Merci à tous
le 06/05/2019 à 11:54
Dixit wazzAlu pour le bloc, cuivre pour la bâche, c'est du moins ce qui est vendu officiellement en CP.
De mémoire, dans la pochette moteur les 2 joints sont en alu. Aucun joint cuivre.
le 06/05/2019 à 12:34
Et le couple de serrage dans tout ca, le même indifféremment de la matière ?
le 06/05/2019 à 14:01
Bâche (joint cuivre) 42 Nm
Bloc (joint alu) 70 Nm
Persiste et signe pour le cuivre (bâche) et l'alu (bloc).
le 06/05/2019 à 15:05
Merci encore, wazz cela me semble juste le bloc est en alliage donc joint alu, la bâche est en acier donc cuivre
le 06/05/2019 à 15:09
Dixit wazzBâche (joint cuivre) 42 Nm
Bloc (joint alu) 70 Nm
Persiste et signe pour le cuivre (bâche) et l'alu (bloc).
Oui, tu peux persister, c'est bien ça !
le 06/05/2019 à 15:46
En tous cas, je n'en ai pas vu de joint cuivre dans la pochette moteur, je vous l'assure
Mais il est vrai qu'en terme de matière, ce serait cohérent. Amen !
le 06/05/2019 à 16:15
+1
le 06/05/2019 à 22:14
Dixit JM913Oui, tu peux persister, c'est bien ça !
+1
Par contre, respecte bien le couple de serrage au niveau du bouchon de carter (avec joint alu ). J'en suis au deuxième bouchon massacré pour pouvoir le dévisser à coup de burin et de dremel après avoir ovalisé le pan...!! Pas plus de 70 Nm!!

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