C05 et option 240 (version pour pays à essence de moindre qualité) : compatible

Message :
le 06/05/2019 à 22:06
Bonsoir à tous,
Toujours en quête de ma grenouille, je trouve une version qui correspond à pas mal de mes critères, mais en consultant la fiche d'identification "usine", je tombe sur un truc qui me bloque : il s'agit d'une version Française (C05), mais dans les options je vois apparaître l'option 240 qui m'annonce qu'il s'agit d'une version configurée pour des contrés où l'essence est de qualité moindre (confirmé par l'option 323, "sans étiquette règlementation Européenne)...comment est ce possible ? J'ai d'abord pensé à une version destinée au DOM-TOM...mais à preuve du contraire, c'est toujours l'Europe (et je ne suis pas sûr que l'essence, même dans les années 80, y était de moindre qualité).
Je ne sais pas si ça peut aider, mais la fiche de configuration fait également apparaître le code option 124 que je ne connais pas.
J'imagine qu'il y a une explication rationnelle, mais je ne la trouve pas.
Donc avant d'aller la voir, je vous sollicite.
Merci d'avance pour votre contribution.
le 07/05/2019 à 05:00
option 124= version for France (codes options à la fin du PET dans la rubrique téléchargements).
A la Réunion (j'y habite depuis 10 ans) c'est vrai que l'essence est de moins bonne qualité, importée d'Inde ou d'Indonésie dans les années 80 et encore maintenant (pas de raffinement sur place).
La Réunion n'a fait parti de l'union européenne qu'en 1997 (d'un point de vue économique et législatif), pour les antilles je ne sais pas.
Donc tes codes options pourraient expliquer une version DOM TOM...dans la théorie tout du moins !
le 07/05/2019 à 09:12
Et si c'est une 3.2, peut-être est-ce juste le Motronic dont le petit commutateur rotatif est positionné sur le cran correspondant à de l'essence de mauvaise qualité. Auquel cas, si tu es en France ou dans un pays à l'essence potable, peut-être suffit-il de le placer sur le cran adéquat pour retrouver une avance normale.
le 07/05/2019 à 11:27
Oui, la seule différence c'est le commutateur rotatif du Motronic qui est en position 4, qu'il faut ramener à 0 pour le super...
plombé !
Donc pour moi, c'est dépassé tout ça, l'idéal c'est de le mettre à 0 pour le SP 98, et à 4 pour le SP 95 !
le 08/05/2019 à 12:30
Bonjour,
Merci à vous trois pour vos réponses précises et rapides.
Bonne journée
le 08/05/2019 à 17:11
Dixit JM913Oui, la seule différence c'est le commutateur rotatif du Motronic qui est en position 4, qu'il faut ramener à 0 pour le super...
plombé !
Donc pour moi, c'est dépassé tout ça, l'idéal c'est de le mettre à 0 pour le SP 98, et à 4 pour le SP 95 !
Bonjour Je rebondis sur ce réglage. J ai une 3.2l de 86, je n'ai jamais regardé le Motronic, enfin son réglage. Tu confirme tes valeurs de 0 pour le sp 98 et 4 pour le sp95, Je vais vérifier cela et éventuellement le régler suivant tes informations. appels de phare
le 08/05/2019 à 17:42
Oui la 4 pour du 95

Ici pour mieux comprendre, (clic)
le 08/05/2019 à 17:48
merci JeanBernard
Message édité le 08/05/2019
le 08/05/2019 à 17:56
Dixit sedoro94Bonjour Je rebondis sur ce réglage. J ai une 3.2l de 86, je n'ai jamais regardé le Motronic, enfin son réglage. Tu confirme tes valeurs de 0 pour le sp 98 et 4 pour le sp95, Je vais vérifier cela et éventuellement le régler suivant tes informations. appels de phare
Sinon, pour ne pas se prendre la tête la position 4, c'est ce qu'il y a de plus "sécure", et qu'importe le carburant !
le 09/05/2019 à 08:46
Bonjour à tous!

Ma belle importe des US, on considère que l’essence qui a été mise est de bonne ou de Mauvaise qualité?

Aujourd’hui je ne mets que du sans plomb 98 mais je vais quand même vérifier que la position du commutateur!

merci
le 09/05/2019 à 14:24
Une pompe américaine propose 2,3, parfois même 4 qualités de carburant ( regular unleaded, premium unleaded) . Le regular "90" US correspond à notre SP95 et c'est le plus utilisé, alors, ton auto ex US n'u-y verra que du feu, d'autant que notre SP95 contient 5% d'éthanol et fait plutôt 97 d'octane grace à cet ajoût.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.