Verification et nettoyage du capteur de vitesse

Message :
le 07/05/2019 à 09:32
Bonjour !
Quels sont vos recommandations pour vérifier le bon état du capteur de vitesse au niveau de la boite (G50).
Que faut-il regarder ? Quoi nettoyer ? Comment ? Avec quel produit ? Quelle erreur à ne pas commettre ?
Question annexe : monter l'auto grâce à un vrai cric rouleur puis la poser sur chandelles solides est-ce suffisant pour accéder au capteur ?
Merci pour votre aide.
Mm
le 07/05/2019 à 10:46
Quelle erreur à ne pas commettre ?

Marc touche à rien c 'est ca la consigne la plus pertinente :)
le 07/05/2019 à 11:06
Aahahahhaaah t'es pas gentil !
le 07/05/2019 à 11:17
Et pi tu vas te salir
le 07/05/2019 à 12:38
pourquoi vouloir aller bricoler un truc qui marche ?
le 07/05/2019 à 12:42
Pour apprendre
le 07/05/2019 à 14:06
Dixit titikinépourquoi vouloir aller bricoler un truc qui marche ?
Moi bricoler ? Non MÔssieur, je m'instruis !
(en fait je n'arrive pas à isoler le problème de la danse de St Guy de mon compteur - contrôlé et réparé il y a quelques mois par l'incomparable Maitre G. ) - il y a bien sûr la piste du pic ou chute de tension mais je n'arrive pas à repérer quoi que ce soit à ce niveau, alors je cherche par ailleurs : connectique, masses, etc...
le 07/05/2019 à 14:17
Ah t’as un souci !
Alors là ça change tout

probablem’t un souci d’humidité

sinon on reprendre les masses du tdb
régulateur de tension de l’alternateur ?
Et pourquoi pas effectivement le capteur
peut être que le nettoyant pour freins est ton ami dans ce cas ?
Message édité le 07/05/2019
le 07/05/2019 à 17:03
Effectivement je pense à l'humidité.
Une fois je l'ai vaguement tapoté et regardé l'état de la connectique mais sans débrancher, je l'ai aspergé de WD 40 cela m'a semblé apporter un peu de tranquillité (ou hasard) et là justement c'est reparti après avoir laissé l'auto garée sur l'herbe quasiment une journée plutôt humide... alors... je voudrais bien regarder par là, si c'est pas trop compliqué.
J'ai regardé la masse sous le tableau de bord RAS.
J'ai pris la tension à la batterie RAS
Je surveille la tension au voltmètre en roulant au moment où ça se produit : je ne vois rien
Je devrai regarder la tension avec un voltmetre précis et un camarade en roulant, mais je n'ai trouvé, ni l'un, ni l'autre, ni le temps.
Alors en attendant... je me renseigne et je vais voir, si je vais y voir...
le 07/05/2019 à 17:31
il existe des graisses contact peut etre une bone piste pour la connectique
pour améliorer la qualité du contact et surtout protéger de l'humidité ?
le 07/05/2019 à 17:36
Ils datent de quand tes capteurs, parce que s'ils sont vieux, ça vaudrai le coup d'en mettre des neufs !
le 09/05/2019 à 12:51
JM..
Je pense que ce n'est pas de ces capteurs dont parle MM.
le 09/05/2019 à 16:12
Je parle de celui qui est sur la boite de vitesse coté gauche pour les G50. Il y a une fiche capteur tenue par une vis qui s'emboite dans une "prise"... c'est un peu tout ça que je voudrais un peu contrôler... si j'y arrive
le 09/05/2019 à 16:44
Dixit juncal1JM..
Je pense que ce n'est pas de ces capteurs dont parle MM.
Oui, tu as raison !
le 09/05/2019 à 21:33
On se sent aidé...
le 10/05/2019 à 11:52
Mais non..on pense à toi Marc
Le problème , est qu'il n'y a pas grand chose à vérifier sur ce capteur.
Peut être la connectique ?
Message édité le 10/05/2019
le 10/05/2019 à 12:21
Ok Merci Juncal !
Donc en fait je dévisse la fiche, je regarde son état général, je nettoie un peu cette fiche.
Je regarde à l'intérieur de la prise : je regarde si tout parait à sa place. Je nettoie un peu.
Je rebranche et c'est tout ce qu'il y a faire ?
Il y a une/des conneries à éviter ?
le 10/05/2019 à 12:26
non , juste le remettre en place correctement.
le 10/05/2019 à 12:37
Merci !
le 10/05/2019 à 15:01
Pour t'aide, je te dirai de raccorder cette fiche à un oscilloscope, puis de faire tourner les roues (sur des chandelles), et nous dire si le signal carré sort bien, et que les données sont régulières et proportionnelles à la rotation...
Si c'est trop compliqué et que tu as un doute, le plus simple, tu remplaces, et c'est tout !

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