WD40 faut-il s'en méfier ?

Message :
le 10/05/2019 à 12:36
Bonjour, pour moi le WD40 est le meilleur ami de l'homme et sans doute comme vous je l'utilise beaucoup.
Mais en fait peut-on en faire un usage fréquent et tous usages ?
Je sais que c'est excellent pour dégripper, pour nettoyer le gras, que c'est hydrofuge et protège de l'humidité, mais par contre je ne sais pas vraiment si cela est favorable aux connexions électriques et dans quels cas il faut s'abstenir de l'utiliser.
Merci pour vos conseils.
le 10/05/2019 à 12:41
je pense qu'il faut s'en méfier effectivement.
Beaucoup de marketing pour un produit composé à
90 % d'essence. Ont ils réussi l'exploit de nous vendre
de l'essence basique en faisant croire à une formulation miracle ?
le 10/05/2019 à 12:43
C'est ce titre putaclic ?

Le wd40 n'est pas le meilleur degrippant mais bien utile partout, y compris sur les connecteurs.
le 10/05/2019 à 13:05
Sur les contacts électriques, j'évite et préfére une bombe spéciale contacts, qui ne laisse pas de trace de gras, contrairement au WD40 dont ce n'est pas la vocation première. Idem pour les dégrippants, il y a nettement plus efficace.
En nettoyant, le WD40 est pas mal pour dissoudre la crasse, notamment sur les faisceaux de câbles.
le 10/05/2019 à 13:05
Pour les connexions électriques il y a des produits en bombe dédiés .Lors d’une panne de commodo j’ai voulu asperger de wd 40 et ça s’est mis à fumer
le 10/05/2019 à 13:09
c'est de la m...

mettez en sur de la vieille bakélite bien sèche et vous verrez le résultat…

c'est bien pour nettoyer ma chaine de tronçonneuse…
le 10/05/2019 à 13:22
Voilà qui est clair, je vais donc le garder pour nettoyer la crasse, dégripper les petites bricoles et utiliser des produits dédiés pour tout le reste...
On en apprend tous les jours. Merci le forum !
le 10/05/2019 à 13:50
Le produit qui fait tout ... fait tout moyennement il n'y a pas de miracle.
le 10/05/2019 à 13:51
Dixit Gedeon25c'est de la m...

mettez en sur de la vieille bakélite bien sèche et vous verrez le résultat…

c'est bien pour nettoyer ma chaine de tronçonneuse…
Et nous avons ici un fin connaisseur en la matière, donc un avis dont je tiendrai compte
le 10/05/2019 à 14:50
Ils font une bombe spécifique "contacts", c'est donc que la basique n'est pas appropriée !
le 10/05/2019 à 15:20
Voilà, exactement, dans la même marque (3 en un ou un truc comme ça, tout ça c'est maintenant la même boîte à pognon), ils ont décliné tout un tas de bombinettes.
J'ai le souvenir d'un pro de la réparation d'amplis à tubes (lampes pour Marco ) qui m'a dit un jour que le WD40 était une vraie saloperie, en tous cas sur tout ce qui est électrique, ça rejoint ce que dit Gédéon à propos de la bakélite, car on en trouve surtout dans les vieux coucous à tubes.
le 10/05/2019 à 15:31
c'est surtout qu'a aucun moment il est dit que ce produit a une quelconque utilité sur les contacts electriques a la base... .

c'est juste un lubrifiant ( et par les temps actuels on en a bien besoin )...
le 10/05/2019 à 15:37
c’est surtout aussi un dispersant d’eau... donc quand tu sais que le plastique par exemple a toujours une teneur en humidité de l’ordre de 10 à 15% tu comprends vite que ces produits chimiques qui chassent l’eau viennent chatouiller la structure moléculaire de certaines matières.
mon expérience avec un capot en backelite de ventilo, sale mais solide... un coup de wd40 pour nettoyer,et 5 mn plus tard le capot se brise dans mes mains en 10 morceaux...
le 10/05/2019 à 15:43
Ah? c'est pour ça que ça gratte????
le 10/05/2019 à 16:29
Dixit wazzVoilà, exactement, dans la même marque (3 en un ou un truc comme ça, tout ça c'est maintenant la même boîte à pognon), ils ont décliné tout un tas de bombinettes.
J'ai le souvenir d'un pro de la réparation d'amplis à tubes (lampes pour Marco ) qui m'a dit un jour que le WD40 était une vraie saloperie, en tous cas sur tout ce qui est électrique, ça rejoint ce que dit Gédéon à propos de la bakélite, car on en trouve surtout dans les vieux coucous à tubes.
+10 ... WD40 = ça "décrasse et/ou lubrifie" mais pas le must pour les contacts électriques ... Il existe des produits "moins gras" pour ça !!!
le 10/05/2019 à 16:30
rolololoooooooooooo la grosse vanne du vendredi ! (mais elle est drôle !)
le 10/05/2019 à 17:52
Dixit Gedeon25c'est de la m...

mettez en sur de la vieille bakélite bien sèche et vous verrez le résultat…

c'est bien pour nettoyer ma chaine de tronçonneuse…
ouais ,y compris en dégrippant ! il y a des produits infiniment plus efficaces ,par contre pas au méme prix evidement ...
le 10/05/2019 à 17:55
En tous cas, ça nettoie bien les cassettes et chaines de vélo, le goudron sur les bas de caisse, et top pour allumer le barbecue !
le 10/05/2019 à 20:48
Merguez WD40 chez bon cha
le 10/05/2019 à 20:52
Dégrippant = ZEP 45.
Essayé, adopté.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.