Inventaire pièces pour réfection moteur 3.2

Message :
le 10/05/2019 à 13:22
Bonjour à tous !
Je sais, sujet déjà traité mais qui remonte à quelques années du coup le prix diffère forcément avec le temps ( cf : Blog Poulpi ). J'avais prévu de le faire faie mais le temps avance et rien ne se fait car surbookée, ce qui se comprends, mais du coup j'ai envie de le faire moi-même avec un collègue.
On l'ouvre car manque de compression sur deux cylindres. J'aurais bien aimé que quelqu'un me dise d'avance quelles sont les pièces à prévoir au minima ? Les soupapes par exemple doivent elle être changé ?
J'ai mon collègue qui a d'office changé toutes les soupapes, les guides, avec rectif des sièges et mise à la cote des guides, usinage bielle+bague, déglaçage cylindres nickazil, équilibrage vilebrequin, microbillage culasse ... sont-ce des choses importantes et essentielles à faire ?
Si vous avez un tableau excel c'est le top et le prix avec alors ce serait l’Amérique !
Merci encore à tous !
le 10/05/2019 à 13:29
As tu identifié la cause de la faiblesse de compression sur les 2 cylindres ? C'est par là que ça commence, pas par la liste des courses.
le 10/05/2019 à 14:58
Non pas ouvert encore, j'aurais voulu une fourchette au moins
le 10/05/2019 à 15:00
Entre 2 et 6000 mais ça dépend vraiment de ce qui est àfaire.
Et avant d'ouvrir il faut comprendre ce qui se passe. Ce n'est pas quand tour sera en pièces qu'il faudra essayer de comprendre.
le 10/05/2019 à 15:46
oui mais pour comprendre il faut bien commencer à ouvrir non ? 4 de compression sur 2 cylindre, c'est soit soupapes soit segmentation non ?
le 10/05/2019 à 15:58
Oui, et il existe des techniques de grand-mères pour au moins savoir si c'est soupapes ou segments. Notamment avec de l'air comprimé, de l'huile, etc.
le 10/05/2019 à 15:59
C'est pas obligatoire, tu peux aussi avoir une fuite aux culasses, un mauvais réglage des culbus, et autre si affinités !
le 10/05/2019 à 18:32
De nombreux tests ont déjà été fait, réglage culbus a été fait 3 fois, les compressions deux fois. Ma voiture a quand même été chez un pro qui a cherché la panne pendant plus heures sans succès jusqu'à en conclure qu'il fallait ouvrir pour voir ce qu'il se passe. Il devait attaqué en Octobre dernier, ensuite décembre, février et puis là il n'a pas encore terminé 2 356 donc ça devient long, même si je comprends qu'il a du boulot.
Et dans les deux cas, segmentations ou soupapes il faut bien ouvrir donc...
le 10/05/2019 à 18:42
Si de vrais tests ont été effectués, ceux-ci indiquent précisément d'où vient le problème, et ce sans rien ouvrir !
le 10/05/2019 à 18:44
Bonsoir,
Très difficile de donner un avis. En ce qui me concerne je ne me risquerais pas à ouvrir un moteur de 911.
Il faut une certaine expérience je crois.
En revanche si tu veux gagner quelques euros de MO tu pourrais te charger de la dépose du moteur et du déshabillage partiel
avant de le confier à un pro pour remise en état. Dans la foulée une toilette du compartiment moteur ne gâcherait rien.
Quant au prix difficile de chiffrer à moins de connaître exactement le défaut si le pro veut "ouvrir" il a sans doute raison.
Raconte nous la suite
Jean
le 10/05/2019 à 20:38
Dixit JM913Si de vrais tests ont été effectués, ceux-ci indiquent précisément d'où vient le problème, et ce sans rien ouvrir !
Amen !
Sans ça, tu risques de dépenser beaucoup d'argent pour rien.
le 10/05/2019 à 20:41
Renseigne toi pour un échange standard avec reprise de ton ancien moulin
le 10/05/2019 à 21:11
Solution peu recommandable si le moteur est encore celui d'origine qui correspond au châssis...
le 10/05/2019 à 21:33
A moins d'être devin, tant que tu n'as pas ouvert tu ne connaîtras pas la facture. Regardes , il y en a un qui a fait ouvrir son moteur pour un petit clic clic et il se retrouve avec cylindrée, arbres à cames et tout le toutim à changer. De toutes façons t'as pas le choix, faut réparer, cà te coûtera encore plus cher si t'attends.
le 10/05/2019 à 22:06
Pour l'origine, on repassera, rien ne l'est sur cette auto , je crois que vous avez raison, je vais laisser faire le pro, et mettre la main à la pâte chez lui pour avancer en même temps et apprendre un peu, je vous tiens au courant de la suite alors. Merci pour ces conseils précieux, la décision est délicate quand on sait que l'on va sortir entre 5 et 10 k €
le 10/05/2019 à 23:19
Ça c'est si tu fais en effet une part du boulot toi même et qu'il n'y a pas de mauvaise surprise .
Chouette si le pro en question accepte que tu bosses chez lui voire avec lui !
le 11/05/2019 à 03:20
Dixit David 930Solution peu recommandable si le moteur est encore celui d'origine qui correspond au châssis...
La voiture est de 1970 châssis 2.2 E
Message édité le 11/05/2019
le 11/05/2019 à 06:49
salut,
réfection moteur sans surprises au démontage:

passer le vilebrequin en métrologie,coussinets neufs de ligne,de bielles,palier N°8.
-vérification pompe a huile,kit complet joints haut et bas moteur
-segments,cylindrée a contrôler (peu probable si c'est du nikasil qu'elle soit endommagée)
-réfection des culasses (changement de guides,rectification sièges et soupapes)
-contrôle des soupapes en métrologie (pas la peine de les changer si elles sont bonnes,les nouvelles ne sont plus de si bonne qualité)
-changement des chaines de distri,si tendeurs hydrauliques (pas de changement)
-changement des patins de chaines
-changement des 24 goujons moteurs,je change également tous les écrous et boulons de sécurité (par de l'origine pas de nilstop) et rondelles élastiques.
-contrôle des AAC et contrôle des bagues de culbuteurs et des axes (que je ne change pas systématiquement)
voila pour le principal,je pense qu'il faut garder le maximum de pièces d'origine,la qualité de fabrication de ces années étant meilleure que maintenant,les re- fabrication posent toujours problème...
en budget pièces il faut compter avec de bonnes remises 3000€ et beaucoup de temps et de patiences
pour le microbillage,pas de soucis utiliser du 300 microns et surtout bien laver les pièces après (perso j'utilise une torrent 500 pour le nettoyage de toutes les pièces c'est une cabine de lavage haute pression avec un produit dégraissant et biodégradable sans danger pour la nature je dois dire que c'est assez impressionnant cette machine ;)
bon courage ;)
le 11/05/2019 à 07:41
Dixit sebastien911Renseigne toi pour un échange standard avec reprise de ton ancien moulin
n'importe quoi ,c'est pas une clio ,non plus!!!! ,tu fais quoi des numeros pour avoir une auto matching number?????
le 11/05/2019 à 08:09
Ça 911 est de 1970 avec un 3.2 alors le matching pignole i s’en tape

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.