Fuite d'huile sur ma 2.7l

Bonjour à tous,j'ai une fuite d'huile (à chaud évidemment) entre 1 cylindre (près du radiateur d'huile)et le carter ; l'huile tombe sur le collecteur d'échappement et quelle bonne odeur hummm!!!!!
Bref, je voudrais savoir si une solution du genre "resserrage"des goujons existe ou si le mal est plus important.
Merci pour vos réponses à venir.Ils me l'ont refuséée au CT à cause de cette fuite...! (je n'arrive pas à insérer de photo !!)
Sana
le 12/05/2019 à 19:50
Salut,
Cette fuite ne viendrait-elle pas d'un de tes tubes de retour d'huile ?
le 12/05/2019 à 21:56
Axe de culbuteur de ce cylindre .
le 12/05/2019 à 22:49
Trouvé plutôt un autre CT plus cool ayant l'habitude des anciennes.

Le mien me laisse 5 minutes le temps de passer un coup de chiffon avant son inspection
le 13/05/2019 à 09:25
bin ... excuse moi ,mais une fuite d'huile qui pisse sur un échappement ,faut pas sde contenter d'essuyer pour le CT ! ,c'est un coup a fouttre le feu ,ca ...

nettoie tout soigneusement et localise précisément l'origine de la fuite ,c'est peut-etre le mano contact de pression d'huile ou les joints de radiateur (sur le haut du moteur ) ...
et si tu ne sais pas faire ,confies la a un mécano ...
le 13/05/2019 à 09:29
Si c'est entre le cylindre 1 et le carter...je soupçonne le carter de distribution aux endroits ou il y a normalement de l'epoxy... opération pas simple. Comme le dit aubé... il faut identifier clairement la fuite.
le 13/05/2019 à 10:32
En fait , la fuite se situe à la base carter bloc moteur/cylindre .
Il y a un jeu de 0.3mm environ au niveau du joint cuivre.
Message édité le 13/05/2019
le 13/05/2019 à 10:59
Ça sent pas bon ce que dit.

Tu as, au mieux :

- Un goujon desserré -> tu peux essayer de le revisser mais danger de casse
- Un goujon qui s'est cassé -> ouvrir le bloc
- Un goujon dont le filet s'arrache -> ouvrir le bloc

Dans tout les cas, ne roule pas comme ça.

Si tu gères la mécanique, tu peux tenter l'aventure.

Sinon, commence par l'amener chez un pro digne de confiance.
le 13/05/2019 à 14:10
Est-il possible de resserrer les goujons sans dépose moteur?
Je vais tenter de les resserrer ,je crois que c'est possible sans dépose moteur.
Merci pour ton avis ,Deftom,j'avais esquissé une analyse (malheureusement) similaire à la tienne !
Pour la photo du précédent message ,il faut le décodeur...ahahah!!!!!!
le 13/05/2019 à 14:13
Tu peux mais risquer.

Il faut que tu vidanges ou que tu lèves la voiture du côté droit et que tu enlèves les caches culbu supérieurs et inférieurs.

Tu pourras voir déjà si tes gonjons sont en place.

Si oui, tu peux tenter (mais risquer) un resserrage à 30 NM de couple. Si tu arrives à serrer au couple, tu as de la chance...

Mais je pense que tu vas surtout arracher les goujons de leur filet. Mais pas le choix, il y a que comme ça que tu pourras voir.

Bon courage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.