Réglage encadrement vitrage électrique

Message :
le 14/05/2019 à 16:47
Bonjour à tous,
Un p'tit soucis, un de plus... J'ai un problème de coulissement de mes vitres électrique (911 3.2 de 85), je voudrais savoir si ça peut venir des encadrements qui seraient de traviole et si on peut régler leur position??

Si oui comment procéder? J'ai vu qu'il y a deux vis à l'avant et deux à l'arrière de la portière, je les ai desserrées, mais pas grand chose qui bouge, toutefois la vitre coulisse mieux avec les vis desserrées, mais retour à la case départ en resserrant...
Y aurais t-il d'autres vis à l'intérieur??

La vitre conducteur coince en arrivant vers le haut et je ne peux fermer complètement qu'en tirant dessus... ça commence à forcer à la moitié environ, ça ralentit et finit par se bloquer aux 3/4. Pareil à la descente, je dois l'aider au début...
La vitre passager, c'est mieux, mais ça force vers le haut aussi...

Merci d'avance!
Bruno
le 14/05/2019 à 17:27
Salut Bruno,
Je suis dans le même cas que toi en ce moment : changement d'un encadrement !
Oui : il y a +ieurs réglages :
- 2 BTR en haut à l'arrière
- 1 BTR en bas à l'arrière
- 2 BTR en haut à l'avant (côté aile)
- 1 BTR à l'interieur qui maintient le "sous main" sur "l’équerre de fixation"
- 1 BTR (juste à côté du HP) qui maintient l'équerre de fixation à la tole de la portière

J'en c#ie pour le réglage ...
le 15/05/2019 à 08:25
Salut Marco!
Merci pour ta réponse. En effet je comprends pourquoi ça ne bougeait pas.
Donc il faut démonter la garniture de portière...?
Je viens de la remonter
Bon c'est pas grave, je vais m'y remettre..
Ça a pas l'air simple, bon courage à toi et merci pour le tuyau..
Bruno
le 15/05/2019 à 18:26
De rien !
A priori, la vis prés du HP permet de régler l'inclinaison de la vitre ... avec + ou - de rondelles ...
Si tu parles anglais, ci-aprés page url d'un tuto du Pelican qui en parle = ça devrait t'aider !

http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/835962-window-frame-adjustment.html
@+
le 15/05/2019 à 19:40
En général un problème de coulissement vient surtout des garnitures de ton cadre, les coulisseaux, qui vieillissent et se resserrent...Vérifie bien.

PC
le 16/05/2019 à 08:32
Ok je dois vérifier ça aussi effectivement, mais je pense plus à un problème de réglage car ça a été démonté par un carrossi, il y a pas mal de temps, mais comme je n'avais pas remonté la garniture et les commandes, pas vu...
Merci pour ces infos, le lien pour le forum "Pelicanparts" a l'air super intéressant, et puis ça va me faire travailler un peu mon anglais.. bonne journée!
le 21/05/2019 à 21:13
Salut à tous,

Sommes en contact Bruno (bgervais2004) et moi au sujet de ce problème de réglage de vitre ... = pas simple ... voie c#iant

Me concernant, je n'ai plus qu'un écart de qques mm au niveau de l'avant de la vitre mais le fait est que celle-ci "tombe" lorsque je la fait descendre, bien que j'ai "nettoyé" le rail en U et posé un nouveau joint ...

J'ai parcouru le forum à ce sujet et trouvé 2 solutions à ce sujet :
- "coller" la vitre dans le joint en U
ou
- "coller" le joint en U dans le rail

Je ne sais que faire ????
Merci pour vos conseils ...
Amicalement
Marco
le 22/05/2019 à 14:56
Salut Marco, je t'ai répondu en MP, mais je ne retrouve pas le message, donc je ne sais pas s'il est bien parti...
Donc je disais :
Coller le joint dans le rail, pourquoi pas si ça le maintient en place, bien au fond de la gorge.
Mais coller la vitre dans le joint...
Je pense que dans le joint, c'est de la graisse silicone qu'on peut mettre, j'ai essayé pour ma part, pas mieux.
Mais surtout pas de colle à mon avis...
Dans le domaine des siliconés, il existe de la colle et de la graisse, il faut bien savoir de quoi on parle...

Bon courage, j'espère pouvoir m'y coller bientôt!
Bruno

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.