Import Japon via Hollande: c’est possible

Message :
le 15/05/2019 à 14:10
Bonjour

je vous fais part de mon expérience heureuse

j’ai trouvé la 911 sc 3.0 cabriolet que je cherchais sur Scout et j’ai contacté le vendeur le 10/09/2018

Je suis allé voir et essayer la voiture aux pays bas le 22/09 puis j’ai payé la voiture

la livraison sur Nice a été rapide, réception le 10/10/2018

debut des formalités, j’avais en main la carte « grise japonaise » en japonais la facture en anglais et l’acquittement des frais de tva payé à Rotterdam en anglais ainsi qu’un certificat de naissance Porsche en allemand.
J’ai récupéré gratuitement auprès de Mon centre des impôts sur le revenu le cerfa validant la TVA.
J’ai pris des photos et envoyé le dossier à la FFVE le 12/11/2018.
J’ai reçu par mail l’attestation FFVE le 13/02/2019
le 27/02/2019 passage du contrôle technique et envoie du dossier à ANTS
Le 14/03/2019 ANTS me demande la traduction en français de la carte « grise » japonaise
envoi de la traduction à ANTS Le 19/03/2019
Réception carte grise collection le 21/03/2019

Je n’ai pas fait toutes ces démarches à fond en terme de temps, j’aurai pu anticiper le contrôle technique ou la traduction mais n’etant pas sûr des délais de la FFVE ni des demandes de ANTS j’ai en effet mis un certain temps mais c’est possible
et aujourd’hui je suis en règle
le 15/05/2019 à 14:13
salut tu es courageux je n'oserai jamais faire ce genre de truck
bravo respect pour moi
le 15/05/2019 à 15:29
Le volant est à droite, non ?
le 15/05/2019 à 17:28
Non le volant est du bon côté il y a juste les optiques de phares à changer. Sinon le compteur est en kilomètres c’est bien
le 15/05/2019 à 17:34
Bonne nouvelle, parce que volant à droite chez nous, c'est plutôt chiant !
le 15/05/2019 à 22:17
Dixit Loalni il y a juste les optiques de phares à changer.
Normal, elle a les feux bridés… wouf wouf wouf...
le 15/05/2019 à 22:41
Elle vient du Japon aussi la mienne (mais vendue initialement en Allemagne donc volant à gauche et feu niquel).

Pour la ffve, j'ai attendu 6 mois de mémoire
Mais bref tout est OK aussi désormais :)
le 16/05/2019 à 07:57
Dixit JM913Bonne nouvelle, parce que volant à droite chez nous, c'est plutôt chiant !
bof ... non ! je saute de l'un a l'autre sans le moindre probléme ,le plus chiant pour moi étant de rouler en UK avec un poids lourd a conduite a droite ,la ,je serre un peu les fesses ,surtout en région Londonienne ou il n'y a aucun respect les autres conducteurs te prenant pour un "local "...

sinon TOUTES les autos de luxe importées au Japon etaient conduite a gauche ,les acheteurs cherchant par tout les moyens a se démarquer du commun des mortels ... (petit peuple !)
le 16/05/2019 à 08:08
bien tout a mais il ressemble à quoi ce cab ???
le 16/05/2019 à 08:52
Plus qu'à déchiffrer le carnet de bord et d'entretien, quelques années de boulot

PC
le 16/05/2019 à 15:38
Dixit aubelix 14bof ... non ! je saute de l'un a l'autre sans le moindre probléme ,le plus chiant pour moi étant de rouler en UK avec un poids lourd a conduite a droite ,la ,je serre un peu les fesses ,surtout en région Londonienne ou il n'y a aucun respect les autres conducteurs te prenant pour un "local "...

Dans le sinueux, c'est vraiment dangereux, et dépassements très pénibles !
le 16/05/2019 à 17:08
Salut! Super, tres content pour toi que ton service des impots ne t’ai pas embêté pour te fournir ton quitus.
Certains veulent absolument que la carte grise soit deja europeenne alors que ce n’est pas stipulé dans le code des impôts... c’est le gros probleme que l’on peut rencontrer en faisant importer un vehicule etranger (USA, Japon etc) par un transit via un pays europeen (code IMA etc)...
le 16/05/2019 à 19:10
Dixit JM913Dans le sinueux, c'est vraiment dangereux, et dépassements très pénibles !
ah ? bin tu vois : je roule réguliérement comme ca depuis 1992 époque ou j'ai commencé a bosser avec la GB ,jamais eu le moindre probléme avec ca ...
le 17/05/2019 à 14:54
Quand j'ai vu le titre, me suis dit : "hou là ... ça va être chaud, là ! ... Pas sorti de l'auberge !"

Alors bravo !!!
ça change des péripéties que peuvent connaitre certains avec des importations "complexes" de véhicules ...
Voilà qques décennies, j'ai fait venir une Mustang des USA via la Belgique ... j'ai eu quelques petits soucis, mais cela s'était plutôt bien passé aussi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.