| Message : | |
|---|---|
| DC78 | le 17/05/2019 à 09:17 Bonjour,Mon carrossier vient de remonter la lunette AR de ma 3.2 Targa et le jonc côté conducteur ne tient pas. Avez-vous des astuces (ou techniques de pose) pour éviter cela ? Merci |
| serbel | le 17/05/2019 à 12:02 il faut le monter avant la pose et y faire gaffe pendant le remontage de la lunette qui n'est pas facile ... |
| sebastien911 | le 17/05/2019 à 13:20 Oui le remontage du jonc c’est une galère graisse à pneus ça aide après comme outillage tu a ça Clic la |
| targa 29 | le 17/05/2019 à 21:01 Je l 'ai fait sur ma targa avec un joint de la rose qui apparemment est difficile à poser , j'ai bien dégraisser le joint et le jonc qui doivent resté solidaire avant la pose ou il risque de se barrer comme dans ton cas , c'est impossible de poser le jonc correctement une fois la vitre posée , ensuite bien mettre le joint sur la vitre avec le jonc et scotcher l'ensemble inter et exter (là c'est sur le pare brise av mais c'est idem ) et mettre un peu de produit vaisselle dans la gorge qui va en place, placer une cordelette ou fil électriqueen faisant 4 boucles sur les 4 cotésPour la pose il faut être 2, un à l'ext qui pousse sur la vitre, j'ai commencé pour ma part vers le haut de la vitre sur 1m et ensuite sur l 'ar de la vitre et celui qui pousse à l'ext doit suivre celui qui tire sur la corde Voila si ça peut t'aider Message édité le 17/05/2019 |
| sebastien911 | le 17/05/2019 à 21:10 Je pense qu’il parle du jonc |
| targa 29 | le 17/05/2019 à 21:24 Oui je vois bien, le jonc se pose avec le joint et pas après la pose du joint comme je l'ai indiqué, j 'ai essayé et me suis cassé aussi les dents à ce niveau avec un outil mais qui est prévu pour un jonc souple comme sur les mini et pas rigide comme sur les 911, la graisse ou autre produit savonné c'est dans la gorge du joint et pas entre le jonc et le joint Message édité le 17/05/2019 |
| sebastien911 | le 17/05/2019 à 21:31 Tu a 2 gorges sur le joint une pour la lunette puis une pour le jonc sur mon ancienne Targa j’ai utilisé de la graisse a pneus pour les 2 c’est une galère à faire |
| targa 29 | le 17/05/2019 à 21:45 Oui bien sur qu'il y a 2 gorges, une pour le jonc et l 'autre qui va sur la carrosserie et comme serbel l'à écrit av moi, la pose se fait avec le jonc dans le joint avant de poser le pare brise ou la lunette ar et pas l'inverse, c'est impossible à poser correctement le jonc après la pose du joint |
| Quinze | le 17/05/2019 à 22:45 va voir chez CARvitre. Avec de la chance il y a un gars qui a déjà remplacé ce type de vitrage. |
| JM913 | le 18/05/2019 à 17:50 Peut être en l'humidifiant un petit peu, il est resté trop longtemps au sec... |
| Targa16 | le 20/05/2019 à 08:43 Oui c'est une grosse galère ! Attention aussi à vérifier qu'il ne ressort pas de la gorge pendant la pose à la cordelette.Photo 2 ...ton jonc semble légèrement tordu...à redresser à la main suivant le profil de la caisse avant montage. Pour le reste...pas mieux...il faut bien le centrer au départ et j'ai utiliser du liquide vaisselle pour aider au positionnement. |
| DC78 | le 20/05/2019 à 08:59 Merci pour ces retours.Pour résumer, si je comprends bien, il n'y a pas d'autre solution que de re-déposer la vitre AR et recommencer au début et fixer l'ensemble joint-jonc avec du scotch et liquide vaisselle dans la gorge du joint. |
Sujet archivé.