Ordre de remontage débitmètre et boîtier filtre à air

Message :
le 17/05/2019 à 17:24
Hello all.
Y a-t-il un ordre précis à respecter pour remonter le débitmètre et le boîtier filtre lorsque le moteur est en place ?
J'ai préassemblé débitmètre et boîtier filtre sur l'établi et remis le tout en place, mais maintenant, je vois mal comment atteindre la jumelle derrière pour la fixer par les deux vis aux conduites caoutchouc.
Ou alors faut-il d'abord remonter le débitmètre seul, puis le boîtier filtre (la jumelle devrait alors être un peu plus accessible) et seulement après se faire ch.. à visser les quatre vis dans le boîtier filtre avec le joint papier qui tombe ?
C'est quoi la procédure habituelle ?
Merci
le 17/05/2019 à 18:24
débitmètre et ensuite filtre
le 17/05/2019 à 19:25
En deux étapes, donc. C'est ce que je viens de faire.
Enfin pas tout à fait. J'ai glissé le boîtier filtre plus ou moins en position, sans le fixer, vissé à l'aveugle la jumelle derrière (belle galère), puis seulement après, j'ai inséré le débitmètre et boulonné le tout ensemble. J'aime pas du tout cette partie, y a vraiment pas la place, surtout avec la clim.
Merci.
le 17/05/2019 à 19:27
Perso jassemble le boîtier sur le débitmètre (Loctite bleu) et je place l'ensemble assez facilement en enquillant dans le manchon et en soulevant pour passer les deux silent-blocs. La pièce qui guide les tuyaux est ensuite coulissee et fixée par ses deux vis/rondelles et le tuyau souple enfoncé dans son embout avec ou sans ressort.
Si tu as la clim c'est un peu galère mais ça le fait quand même assez bien et plus rapidement comme ça qu'en deux partie, je trouve.
PC
le 17/05/2019 à 19:35
Salut Philippe. Merci. Mais pour visser les deux vis sur la jumelle derrière le débitmètre, je sais pas où tu as la place de passer le tournevis. Rien que pour enquiller les deux vis alors qu'on voit rien, c'est déjà pas mal galère. Enfin tu as l'habitude, c'est le métier.

Bon ça tourne.
le 17/05/2019 à 19:50
Tournevis boule, Gilles, faut investir...
Qu'est ce que tu appelle la jumelle? La patte qui tien les deux reniflards?

PC
le 17/05/2019 à 20:01
Oui, la patte en plastique. J'ai un boule, mais pas la place de passer la main entre le plafond et le débitmètre.
Bon j'ai réussi à le faire, malgré mes deux mains gauche.
Merci.
le 18/05/2019 à 00:55
Je ne comprends pas ta description: la main doit passer à droite du boitier (vide) du filtre et isser vers la gauche les deux vis cruci, pourquoi parler du plafond? Quand tu passeras vers mon coin, je te ferais voir, c'est très simple

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.