Problème allumage 2,7l insoluble

Salut tous le monde, je reviens vers vous après quelques déboire d'allumage sur ma 2,7 qui est en arrêt depuis 1mois et demi.

j 'ai changé le doigt d'allumeur qui avait claqué, c'était un béru et il n 'avait que 100 kms, j 'ai remarqué que l 'allumeur avait du jeu axial (3mm) en pensant que c'était la cause de cette casse et j 'ai réglé le problème de jeu mais rien à faire je n'ai pas d'allumage en sortie de tête .

Le BHKZ siffle bien et en mettant une bougie à la masse avec un cable branché direct en sortie de bobine et en bougeant les vis platinées j 'ai de l 'allumage mais j 'ai remarqué que c'est pas à chaque fois et c'est très aléatoire, il suffit que je coupe le contact et le remet et je n 'ai plus d'allumage sur cette bougie, j'ai donc vérifié les connexions des fils blindés et elles sont bonne .
Je ne sais plus vers ou chercher et cette bagnole commence vraiment à me gaver après plusieurs pannes qui on été résolue après des heures de recherches, c'est à croire quelle veut rester au garage
le 19/05/2019 à 20:22
ben tu as testé tout ce qu’il fallait...

rappel : tes vis platinées sont pas claquées ?
un bhkz qui siffle signifie juste qu’il est pas mort... ÇA NE SIGNIFIE PAS qu’il fonctionne correctement...
le 19/05/2019 à 20:48
tu as une bonne masse entre ton allumeur et ton bloc moteur??
et ta masse batterie est bonne ?
et les masses moteur?
Message édité le 19/05/2019
le 19/05/2019 à 21:53
Pour répondre à Gédéon, les vis platinées sont bien propre et presque neuve, j'ai essayé sans les vis platinées en mettant un fil branché sur la sortie le fil C du BHKZ et en piquant plusieurs fois sur une masse et rien de rien j'ai pas d'allumage sur la bougie

Pour répondre à Range59 j 'ai une bonne masse sur le bloc, le démarreur fonctionne donc pas de soucis à ce niveau mais j'ai quand même mis un fil direct de la masse à G du moteur sur le bloc pensant aussi à un problème de masse, j'ai bien sur mis le BHKZ à la masse ainsi que le blindage des fils qui vont à l' allumeur et bobine
le 19/05/2019 à 21:54
et la bobine ??
le 19/05/2019 à 22:04
bon ben si t’as pas d’étincelle sur une mise à la masse directe du C, avec bougie direct sortie bobine, c’est que ton bhkz est mort
fin du diagnostique
le 19/05/2019 à 22:05
Comme c'est un problème aléatoire et ça fonctionne une fois sur 3 je ne sais pas si c'est un problème de bobine ou de BHKZ, est ce qu'un doigt d'allumeur qui à claqué peut entrainer une autre panne c'est ce que je me demande
Message édité le 19/05/2019
le 19/05/2019 à 22:18
moi mon bhkz sifflé aussi mais il etait mort
le 19/05/2019 à 22:36
à ta place , je ferais confiance à Gedeon . Tu lui envois ton BHKZ et tu dormiras mieux .
le 19/05/2019 à 23:05
pas forcément chez moi... je conseille pas pour qu’on envoie chez moi... je conseille pour conseiller

dés le cas présent il faut tester direct sortie bobine pour éliminer le doigt...

si le defaut est toujours là, c’est le bhkz à 90%
le 19/05/2019 à 23:44
+1 Bhkz qui siffle mais ne fonctionne plus, j'ai eu aussi. Et là ça pue le Bhkz depuis le début cette histoire.
le 20/05/2019 à 07:23
je pense aussi au BHKZ HS, essai d en avoir un a prêté, ça confirmera qu il est HS
le 20/05/2019 à 07:28
Ok je vais essayé d'en trouver un pour un essai et voir si il n'y aurait pas une piste ou quelque chose de cramer à l'int du mien, merci pour toute les réponses
le 20/05/2019 à 09:33
le symptôme de la piste cramée (souvent une piste de masse) met le BHKZ intégralement en carafe, il ne siffle plus.
le 20/05/2019 à 14:38
gedeon25 j ai un bhkz en panne en stock faut compter quoi pour a peut pres pour une remise en etat ? merci
le 30/05/2019 à 10:21
Petit retour d'info après avoir eu un prêt de bobine made in germany par un collègue Porschiste,

1er essai en dehors de la voiture avec fil volant et pas d'allumage , pourtant tout est branché avec les masses sur le boitier .

2 eme essai sur la voiture et j 'ai de l 'allumage a chaque ouverture des vis platinés, un poil plus fort qu'avec la bobine bosch made in brésil , j'a fait plusieurs essais et aucun soucis .

3eme essai l'apm et là rien de rien, pourtant tout est resté branché identique .

Je me demande si c'est pas un soucis d'isolation au niveau des rondelles mica, j'ai démonté le boitier pour y voir plus clair et rien de cramé du visu, c'est super propre .

Question à quel niveau se trouve ces rondelles ?

BHKZ démonté
le 31/05/2019 à 08:31
Isolation du thyristor ?

possible... mais possible aussi qu’il soit bien fatigué, autant que C8... tout comme T1 qui peut avoir un gain pourri...

sincèrement quand on arrive à ce niveau d’un coup ça marche un coup ça marche pas, ma.politique est pas de chercher le composant en cause et de le changer... faut tout changer et c’est tout... les composants de l’époque ont des tolérances de malade genre 20%, les soudures ont dû sécher... et dans ce genre de panne il m’arrive fréquemment de sortir le microscope pour voir de près certains trucs c’est dire si c’est pas qu’un peu ch... ces boîtiers...
quoi qu’il en soit le thyristor moi j’en met déjà un plus rapide pour s’affranchir des décrochages à chaud ou à haut régime...

enfin bon ça fait plusieurs jours que j’avais dit que le pépin était là... y’a plus qu’a !!!!!
le 31/05/2019 à 09:16
En plus, c'est beaucoup plus simple et fiable de changer tous les composants, mais ne prendre que de la qualité, pas du toc à bas prix sur E-Bay par exemple !
le 31/05/2019 à 09:24
Dixit targa 29Pour répondre à Gédéon, les vis platinées sont bien propre et presque neuve, j'ai essayé sans les vis platinées en mettant un fil branché sur la sortie le fil C du BHKZ et en piquant plusieurs fois sur une masse et rien de rien j'ai pas d'allumage sur la bougie

Pour répondre à Range59 j 'ai une bonne masse sur le bloc, le démarreur fonctionne donc pas de soucis à ce niveau mais j'ai quand même mis un fil direct de la masse à G du moteur sur le bloc pensant aussi à un problème de masse, j'ai bien sur mis le BHKZ à la masse ainsi que le blindage des fils qui vont à l' allumeur et bobine
Grosse erreur de faire ce genre de test , je l'ai déjà expliqué mais apparemment le message n'est pas lu !!!!!!! quand tu fais un montage sans le bhkz attention il faut un condensateur , ce qu'il ne faut pas quand c'est un montage vis et bhkz …………….
le 01/06/2019 à 08:51
ok je vais voir avec un dépanneur à coté de chez moi pour voir si il peut me changer quelques composants.

Edit: je viens d'aller voir ce matin un pro de la réparation des vieux machin électronique vintage et je suis tomber sur un passionnés qui se rappelais avoir fait il y a plusieurs années des allumages électronique pour des collègues et qui à vu de suite que le thyristor étais hs, c'est bien d'avoir des pros à coté de chez soit qui on encore le temps de passer un moment sur leur boulot gratuitement, c'est rare aujourd'hui ou tout le monde est pressé et pense qu'à vendre .
Par contre il me disait que si ça à claquer c'est qu'il y a une raison et c'est le soucis on peut réparer et ça peut re-claquer derrière, je pense que l 'allumeur qui avait du jeu ( 3mm ) peut être la cause, le doigt à aussi pris dans la gueule donc mef
Message édité le 01/06/2019

Revenir à la liste des sujets