Température roues AR

Message :
le 23/05/2019 à 18:16
Bonjour,
Sujet déjà évoqué, mais je voulais simplement connaître vos ressentis.
Après avoir roulé plusieurs dizaines de km, j'ai constaté (ce n'est pas une découverte ! ) que les roues AR "chauffent". Elles ne sont pas brûlantes, mais quand on approche la main, on sent quand même nettement la chaleur (température extérieure 23° aujourd'hui). Par contre, RAS au niveau des roues AV.
Ma question est simple, est-ce que vous constatez la même chose ?
le 23/05/2019 à 18:21
Salut Yves
Oui c'est le cas quand je roule un peu fort et qu'il fait déjà un peu chaud c'est très chaud en approchant la jante
Mais rien a voir avec un piston qui grippe et une plaquette qui coincé la c'est très très chaud
le 23/05/2019 à 18:28
idem, est ce que ça ne viendrait pas de la chaleur des echangeurs d'echappement ?
le 23/05/2019 à 18:28
Et pourquoi ça chauffe plus derrière et pas devant ? Les freins de derrières chaufferaient plus ?
bizarre ça
le 23/05/2019 à 18:31
je suis sur que ce sont les echangeurs d'echappement, vu qu'ils sont près des roues
le 23/05/2019 à 18:31
Non c'est les collecteurs et l'échappement qui chauffent fort
le 23/05/2019 à 18:34
oui, les echangeurs
le 23/05/2019 à 18:41
Les étriers, et les disques sont plus gros à l'arrière, à cause de la répartition des masses spécifique à nos autos, donc c'est normal qu'elles chauffent plus de ce coté !
le 23/05/2019 à 20:39
Accessoirement la masse du moteur et l’appuie que ça génère font aussi chauffer les pneus.
Le frottement est juste plus fort qu’à l’avant. Plus d’appuie plus de chaleur.
le 23/05/2019 à 21:15
Merci pour ces retours ! Donc pas d'inquiétude à avoir, seulement la possibilité de se réchauffer les mains l'hiver !
le 23/05/2019 à 22:35
J'ai eu un problème de frein dernièrement ou plus je roulais plus les 4 roues chauffait et c'était un problème de maitre cylindre et surtout de course de la biellette, depuis elle freine bien mieux et les roues ne chauffe plus . Essaye avec un thermo laser ça coûte 15 € et c'est bien pratique pour voir les zones ou ça chauffe, depuis un réglage moteur la temp à bien descendu aussi de ce coté et aussi sur l'échappement .
le 23/05/2019 à 23:01
Dixit yw45Merci pour ces retours ! Donc pas d'inquiétude à avoir, seulement la possibilité de se réchauffer les mains l'hiver !
Si la clé est à droite du volant, alors il est urgent de s'en inquiéter si ça chauffe aux roues AR.
le 24/05/2019 à 14:26
La clé est bien à gauche !
le 24/05/2019 à 15:11
Et sur un modèle anglais, la clé est à droite !
le 24/05/2019 à 15:16
Non, y sont pas tarés à ce point. Ils n'inversent ni les pédales, ni la grille de boîte, ni les commandes au volant. Encore heureux.
le 24/05/2019 à 16:30
Et ça, c'est quoi ?

le 24/05/2019 à 16:42
JM913 la revoilà avec conduite à gauche hihihi
le 24/05/2019 à 16:53
Eh c'est le même intérieur tartan que celle de mon ex-924 turbo.
JM, oui, rectification, le bas du TDB est inversé et donc la serrure de clé de contact aussi. Par contre, les autres commandes (commodos) restent en place, ainsi que les pédales, la grille, etc.

J'ai appris à conduire et passé mon permis chez les Brexit-boys. Il me reste parfois quelques vieux réflexes, comme celui de me tourner du mauvais côté pour regarder derrière lorsque je recule. Il m'arrive aussi de douter un bref instant du sens dans lequel je dois prendre les ronds-points, surtout les très petits. Moins marrant. Mais j'ai jamais fait la faute.
le 24/05/2019 à 17:29
Bonjour YVES
Tu sais avant de rouler ne pas oublier de desserrer le frein à main car il n'agit que sur les roues arrières
le 24/05/2019 à 19:00
Hello Louis !

Pas de danger, je ne l'utilise jamais ! Toujours la 1ere engagée ..

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