| Message : | |
|---|---|
| psok | le 24/05/2019 à 00:00 Bonjour à tous!Je reviens vous voir concernant le système de réglage du frein à main entre les mâchoires. Le petite "mécanisme" qui vient entre les mâchoires permettant de régler l'écartement du point de pivot a-t-il un sens? ![]() En gros la molette dentée (sur laquelle on agit avec le tournevis à travers le trou du disque) peut être vers le haut ou le bas! Je l'ai mise vers le bas (contrairement à cette image) des deux cotés mais en regardant les photos sur le forum la couronne est toujours vers le haut. Je ne vois pas de problème à priori mais vos avis sont bienvenus. Pas forcément envie de tout redémontrer. Je viens de changer disques, mâchoires et plaquettes... Merci à vous. Message édité le 24/05/2019 |
| JM913 | le 24/05/2019 à 04:14 Vers le bas, tu as plus de risque d'encrassement du filetage, au risque de le gripper, à part ça je ne vois pas ! |
| psok | le 24/05/2019 à 09:29 Merci ! |
| FV911 | le 24/05/2019 à 10:10 Yo, je crois que tu te goure, il y a bien un sens entre le droit et le gauche |
| psok | le 24/05/2019 à 19:57 En gros le système permet d'écatrter les mâchoires.. évidemment ça change le sens de réglage pour écarter ou resserrer mais mécaniquement je ne vois pas d'incidence sur le fonctionnement. Mais je me trompe peut-être. |
| JM913 | le 25/05/2019 à 06:13 Aussi, il est plus aisé de pousser avec un tournevis par l'orifice prévu la molette pour rattraper l'usure, que de faire l'inverse ! |
Sujet archivé.