Vignette Crit'Air

Message :
le 24/05/2019 à 16:27
Bonjour,

J'ai reçu ma 911 Carrera de 1988 en CI normal (non collection) et je me demandais si je devais suivre les consignes à savoir apposer une vignette Crit'Air sur mon parebrise... En allant bêtement la commander sur le site internet, un message me dit que les véhicules de 1° immat plus anciens que 1997 ne peuvent l'obtenir! mais la procédure peut continuer et je peux payer...

Qu'est ce à dire??? que je ne peux rouler dans Paris en cas d'envie  irrépressible de bouchons un dimanche après midi ensoleillé? ou que je peux m'en dispenser et faire ce qui me plait?

J'ai utilisé la fonction recherche... mais pas de résultat probant... pourtant je ne dois pas être le 1° à me poser la question!

A+ de vous lire...
le 24/05/2019 à 16:33
Tous les véhicules sont-ils éligibles à la vignette ?
NON. Les voitures immatriculées avant le 31 décembre 1996, les deux roues
avant le 31 mai 2000 et les utilitaires avant le 30 septembre 1997, ne
peuvent pas prétendre à une vignette. C’est pourquoi, ils n’ont pas le
droit de rouler dans Paris, du lundi au vendredi, de 8 heures à 20
heures.

Extrait de cet article.
le 24/05/2019 à 17:29
Juan Juan j’ai fait la connerie que tu dis ..
Tu peux payer mais tu ne recevras rien
Et ils ne te remboursent pas
le 24/05/2019 à 17:57
Ils sont aussi les 1er à être interdits de circulation y compris dans les intervalles habituellement autorisés, en cas de pic de pollution.

Par les temps qui courent il est fort peu probable qu'un policier "classique" arrête à la volée et sanctionne pour cela, mais par contre on est pas du tout à l'abri d'un contrôle de la part des patrouilles dédiées t là ça blague moins, ni d'une infraction obligeant à présenter sa CG non collection et à avoir droit à une sanction en plus de la raison de l'interpellation...
le 24/05/2019 à 17:59
Dixit speedster 31Juan Juan j’ai fait la connerie que tu dis ..
Tu peux payer mais tu ne recevras rien
Et ils ne te remboursent pas
as-tu vérifié que tua vais été réellement prélevé ? je crois que c'est juste le truc qui est mal fait et ils ne prélève pas en fait.
le 24/05/2019 à 18:31
J’ai arrêté avant de payer... et j’ai demandé conseil à vous!
bon donc je laisse de coté...
Un jour je passerai peut être en CI collection
le 24/05/2019 à 19:21
pourquoi passer "peut etre en CI collection"
le 24/05/2019 à 19:38
Pour le CTechnique tous les 5 ans et possibilité de circuler quand on veut!
le 24/05/2019 à 19:53
ca c'est une connerie d'une force incommensurable
t'as peur du ct ou quoi ?
me parles pas d'economies ,ou alors achetes une dacia
le 24/05/2019 à 20:10
j'ai bien peur que les CG collection ne soient pas interdites qu'à Paris mais à toute l'Europe sous peu, on les renverra aux US
le 25/05/2019 à 08:03
Pour les conneries incommensurables... ce n’est pas ça. Je ne suis pas ici à temps plein et donc devoir planifier mes présences en FR en fonction des dates de CT autant que ce soit 1 fois tous les 5 ans et pas 2... pas de question de peur ou d’économies mais plus d’organisation...
le 25/05/2019 à 08:59
et puis dans quelques temps quasiment plus le droit de circuler en cgc ou uniquement lors de sorties declarees et patati et patata ...
ne pas oublier qu'une fois en cg collection impossibilite de revenir en arriere !!!!!!!
le 25/05/2019 à 09:31
C'est cette irréversibilité, et le fait d'être enfermé dans une catégorie qui me bloque.

Nos énarques trouveront toujours une louable raison à une future punition, comme d'hab...

Et ils n'auront peut être pas tout à fait tort quand on voit le nombre de saletés qui s'y sont rangées, afin de pouvoir circuler impunément, ce malgré les restrictions justifiées les concernant !
le 25/05/2019 à 10:43
Et l'interdiction de circulation des véhicules sans vignette crit'air sera étendue à toute l'île de France, à partir du 1 juillet 2019.
le 25/05/2019 à 10:47
Ouais ben là je demande à voir. Il va leur falloir l'armée pour faire respecter une réglementation pareille. Et encore, je suis pas sûr que les effectifs de l'armée soient suffisants.
Encore un truc décidé par des débiles de politiques qui n'ont jamais mis les pieds en proche banlieue.
le 25/05/2019 à 10:48
la messe est dite
le 25/05/2019 à 11:42
Dixit wazzOuais ben là je demande à voir. Il va leur falloir l'armée pour faire respecter une réglementation pareille. Et encore, je suis pas sûr que les effectifs de l'armée soient suffisants.
Encore un truc décidé par des débiles de politiques qui n'ont jamais mis les pieds en proche banlieue.
Je plussoies + 100000000 avec toi mon bon Gilles.
le 25/05/2019 à 13:10
La ceinture, c'était pareil, ils ont mis 20 ans à coups de PV, et c'est rentré dans les mœurs !
le 25/05/2019 à 13:17
Oui jm la ceinture c'est un bien pour la sécurité , la vignette c'est pour l'état , donc ce n'est pas la même chose ...
le 25/05/2019 à 14:44
"la vignette c'est pour l'état" : je ne comprends pas bien car dans le cas présent on parle plutot pollution , non

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.