Etriers de frein type M / A ou S

Confronté à de sérieux problèmes de freinage sur le circuit du Castellet lors du festival poil (voir le CR), je cherche une solution pour éliminer ce problème de surchauffe.
Actuellement mon Targa de 1974 est équipé strictement d'origine, c'est à dire avec des étriers mono-piston de type M, durite avia, maître cylindre neuf et liquide HT (DOT5).
Pourtant au bout de 20 minutes de circuit je n'ai plus un gramme de frein (pédale en fond de course), et le freinage met pratiquement 2h pour revenir, le temps que tout le système de freinage revienne en température ambiante.

Les différents pilotes de RS que j'ai questionné au Castellet m'ont tous répondu la même chose à savoir : problème connu des étriers Type M pas suffisamment refroidis du fait de leur gros carénage alu.

Il me faut donc changer ces type M par un jeu de type S(-1978) ou mieux encore de 964.
Le seul problème, c'est que l'entraxe de la plaque de fixation des étriers est différente entre le type M et les suivants.

J'ai donc soit la possibilité de bidouiller une plaque adaptatrice(mais j'aime pas bricoler sur les systèmes de sécurité) soit de changer la jambe de force BOGE d'origine pour une jambe de force de 1978 soit en BOGE soit en BILSTEIN.

Une dernière chose, je dois changer mes amortos (trop souples) et mes disques AV (HS). Donc j'ai la possibilité de passer sur une nouvelle jambe de force avec cartouche intégrée et un kit brembo (étriers 4 pistons et disques + gros et ventilés)

Si il y a des spé du freinage sur ce site, leurs avis et conseils me seront fort utiles, car j'ai pas envie de me gourer et de dépenser des sommes astronomiques pour des prunes.

Je sais que certains sont d'humeur joyeuse en ce moment, mais pour une fois SVP pas TROP de pourrissage sur ce post.
Message édité le 20/09/2007
le 20/09/2007 à 13:52
A ta place je reflechirais bien avant de me lancer dans de tels travaux sur une pure collector en état .

Honnêtement je chercherais une bonne base " évolutionnée " en piste et préserverais un exemplaire rarissime .

Mais ce n'est que mon opinion
le 20/09/2007 à 14:01
Si tu peux garder ton auto et en avoir une de piste en même temps, c'est ideale !!

Tu gardes ton Targa en l'etat pour les balades et tu prends un truc style lotus seven pour la piste !!
Y a un machin avec un moteur de moto (1300 Susuki d'a peux pret 150 cv qui envoie grave !!!) Je ne sais pas les tarifs, mais un truc rien que pour la piste ou tu n'ai pas peur de faire un peu de plastique (c'est moins couteux que la tôle !!) ça doit etre cool !!!!
Tu mets tout ça dans un type H Citroën et roulez petits bolides !!!
le 20/09/2007 à 14:05
Dixit gege targaTu mets tout ça dans un type H Citroën et roulez petits bolides !!!

Et puis ainsi équipé tu peux partir une semaine à l'avance , le temps d'arriver , en visitant notre beau pays .

Ps : j'oubliais si tu prends les cols c'est 15 jours pour la suisse ou l'autriche
le 20/09/2007 à 14:10
Dixit CERE46
Dixit gege targaTu mets tout ça dans un type H Citroën et roulez petits bolides !!!

Et puis ainsi équipé tu peux partir une semaine à l'avance , le temps d'arriver , en visitant notre beau pays .

Ps : j'oubliais si tu prends les cols c'est 15 jours pour la suisse ou l'autriche

Exactement !!!
le 20/09/2007 à 14:11
NAN ... je veux rouler avec mon collector, mais je veux aussi me faire plaisir sur circuit le cas échéant. Et puis ces modifs ne sont pas irréversibles !!!!

En tous cas, la lotus seven, je veux bien ... mais à la condition de monter un moteur de CBX ... c'est 6 cylindres ou rien !!!!
le 20/09/2007 à 14:13
Dixit Pollux

" Depuis quelque temps un nouveau projet (style Alex) me trotte dans la tête : sur une base de 911, monter une voiture avec un look de 935 (pas la moby dick) équipée d'un moulin style 993 biturbo préparé à 530cv. "

Ca serait'y pas beau
le 20/09/2007 à 14:18
Dixit pollux06NAN ... je veux rouler avec mon collector, mais je veux aussi me faire plaisir sur circuit le cas échéant. Et puis ces modifs ne sont pas irréversibles !!!!

En tous cas, la lotus seven, je veux bien ... mais à la condition de monter un moteur de CBX ... c'est 6 cylindres ou rien !!!!

Te fache pas !!!!!!

Houlala !! Le mauvais caractére !!!

Mais si tu montes des etriers de 964, ton collector bin, ça n'en sera plus un !!!
le 20/09/2007 à 15:17
Pollux,

Pour rester dans l'esprit de ta Carrera 2.7 il faut que tu montes ça ...des freins de RSR !!!! Ca freine vraiment et c'est beau ...

le 20/09/2007 à 15:36
Dixit CERE46Dixit Pollux

" Depuis quelque temps un nouveau projet (style Alex) me trotte dans la tête : sur une base de 911, monter une voiture avec un look de 935 (pas la moby dick) équipée d'un moulin style 993 biturbo préparé à 530cv. "

Ca serait'y pas beau

Ca donne exactement ça : auto du club Europa existant depuis au moins 7 ou 8 ans !!
le 20/09/2007 à 16:00
Nouvelle auto, nouvel avatar
le 20/09/2007 à 16:01
Dixit JPCNouvelle auto, nouvel avatar

RATE..au secours !!
le 20/09/2007 à 16:08
Salut JPC !!!!

Tu as troqué ta belle turbo rouge contre une 996 ?
le 20/09/2007 à 16:17
Dixit JPC
Ca donne exactement ça : auto du club Europa existant depuis au moins 7 ou 8 ans !!

Et ça marche bien???
le 20/09/2007 à 16:37
Pollux...! !
je suis un pauvre néophyte en la matière,mais :
je te recommande de garder ton Targa 2.7L en l'etat strict d'origine...
...Et de te trouver un coupé pour t'amuser sur la piste!!
Y a un coupé TL "Améras?" sur les annonces 9xx d'ici!!
pourrait etre une bonne base!!!
Le circuit tu sais ,quand on y met les roues...
...

le 20/09/2007 à 17:00
Dixit Pierrot72Salut JPC !!!!

Oui une GT3 Club sport phase 2...
le 20/09/2007 à 17:01
Dixit Mysti's
Dixit JPC

Et ça marche bien???

Gros moteur (993 BT de 550 CV) mais chassis largement depassé !!
le 20/09/2007 à 17:24
Dixit JPC

*
Y a la "bagatelle" de 380ch sur ce "monstre" !!! ....
Elle est de quelle année??
le 20/09/2007 à 17:59
Dixit bertyran
Dixit JPC

*
Y a la "bagatelle" de 380ch sur ce "monstre" !!! ....
Elle est de quelle année??

2004
le 20/09/2007 à 18:03
C'est pour la Piste?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.