| Message : | |
|---|---|
| totof | le 20/09/2007 à 09:57 Bonjour je m'explique j'avais un ralenti qui etait tres treslégérement instable mais ct a peine perceptible. Je monte un débimétre massique et au début tout va bien ( a froid) a chaud ca régule! Qlq temps apres oppp plus du tout de ralenti du tout je ss obligé de tenir le pied legerement sur la pédale d'accelerateur pour qu'elle ne calle pas! Je me demande d'ou cela peu provenir... Il faut préciser qu'episodiquement elle le tiend ce fichu ralenti mais quand elle le tiend le fait d'accelerer la fait caller! J'ai demonté l'actuateur de ralenti et constaté la chose suivante: Quand on met le contact l'actuateur s'ouvre en grand mais se referme aussitot alor que normalement si je ne me trompe pas il doit rester ouvert tant que que le switch est tenu en position enfoncé. Voilà les symptomes et je me demande si la panne viend du contacteur ou de l'actuateur ( sachant que ce dermier ne gripe pas) des idées??? |
| Pierrot72 | le 20/09/2007 à 11:55 Tu as effectué une réglage de richesse après le montage du débimètre massique ???J'imagine qu'il y a pas mal de choses à reprendre/régler après une intervention comme celle-là ? |
| totof | le 20/09/2007 à 11:57 Et bien en fait c'est une eprome avec la valeur de ralenti pré reglée ( je precise que c'est sur un 964) |
| Pierrot72 | le 20/09/2007 à 11:59 je parlais pas du ralenti mais du réglage CO/CO2 qui doit être fait un pro.... |
| totof | le 20/09/2007 à 14:21 ok pierro mais a quel endroit se fait ce régle ( je veux dire sur la voiture) car j'ai une connaissance mécano qui est equipé mais qui n'y connais rien en porsche ( mon mécano est actuellement en vacances) si l'origine il se fait au niveau du débimétre mais là comme il est remplacé par un passique... |
| DAB | le 20/09/2007 à 17:05 Dixit totofok pierro mais a quel endroit se fait ce régle ( je veux dire sur la voiture) car j'ai une connaissance mécano qui est equipé mais qui n'y connais rien en porsche ( mon mécano est actuellement en vacances) si l'origine il se fait au niveau du débimétre mais là comme il est remplacé par un passique... Le réglage de Co est régulé par la sonde Lambda! Ton réglage de ralenti, se fait par la vis de 7mm qui est sur le corps du boîtier papillon des gaz! Je pense que sur les 964, ça doit être comme sur les 3.2L non? Si ça n'est pas le cas et c'est l'éprom qui règle le ralenti, c'est que tu dois avoir une prise d'air quelque part! Il y a aussi la possibilité de débrancher la batterie pendant 1/4 d'heure, de la rebrancher, démarrer sans toucher à l'accélérateur, et attendre que le DME s'auto adapte aux paramètres qui ont peut être changé! |
| totof | le 21/09/2007 à 11:58 Dixit DABDixit totofok pierro mais a quel endroit se fait ce régle ( je veux dire sur la voiture) car j'ai une connaissance mécano qui est equipé mais qui n'y connais rien en porsche ( mon mécano est actuellement en vacances) si l'origine il se fait au niveau du débimétre mais là comme il est remplacé par un passique... Oui le débimétre est de mm conception que les 3.2 donc comme tu dis c'est la sonde lambda qui dois régler le ralenti. Coté prise d'air rien a signaler pas contre je vais vraiment m'orienter vers un acuateur de ralenti HS ou son microswitch de commande |
Sujet archivé.