au feu au feu

Message :
le 25/05/2019 à 20:39
salut tous voila apres une petite ballade cette apm une mauvaise odeur viens de devant j ouvre vite le coffre je debranche la batterie mais je vois rien je rebranche rien pas d odeur je rentre a la maison j ouvre la boite fusible rien au debut apres demontage pour voir derriere bin voila un fil gris liseret rouge sur support fusible 2 en partant du bas fondue sur toute la longueur visible .. un indice ? merci ... tout a l air de marcher pourtant
le 25/05/2019 à 20:51
Identifie la fonction de ce fil grâce au code des fusibles.
Le fil a fondu seul , ce n'est probablement pas un court circuit mais la conséquence de trop d'amperage tiré sur ce fil.
Tu as peut être des accessoires qui ont été greffé dessus.
le 25/05/2019 à 20:54
Il faut pulvériser du WD40 partout !





Sérieusement j'ai cru que ta voiture brûlait sous tes yeux.



Pour le moment débranche tout .
mieux vaut regarder ça à tête reposée.
courage ! plus de peur que de mal.
le 26/05/2019 à 12:38
pour vous tenir informé j ai suivi le fils jusqu au comodo il est fondu sur toute la longueur en faite fusible 2 donc alim veilleuse avant arriere droite par chance il y a pas l air d avoir d autre degats autre .
maintenant apres avoir fait un pontage sur le fusible de l eclairage plaque et oui bizarre il y a un fusible que pour la plaque et relai anti brouillard tout fonctionne normalement je vais voir se que ça donne ... a votre avis je retire un fil ?
le 27/05/2019 à 11:54
Slt Thierry, le commodo clignotant agit aussi sur les veilleuses contact coupé (feu de stationnement) il peut y avoir un "conflit" contact mis, mauvaise masse avec passage préférentiel ou autre qui surchaufferai le câblage des veilleuses droite !! à voir
J'avais un conflit sur les veilleuses droites, les feux stop allumés les veilleuses à droite, après recherche, l'ampoule était oxydée j'ai fini par redonné un coup de neuf aux 2 blocs feu arrière.

Message édité le 27/05/2019
Message édité le 27/05/2019
le 27/05/2019 à 14:28
j ai dit des betises c est pas le comodo ou le fil arrive c est le bouton d allumage des feux que le fil a fondu jusqu au boitier fusible

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.