3.2 - Peut-on rouler temporairement sans le système de chauffage (risque de souffler de l'air chaud dans le compartiment moteur)

Message :
le 27/05/2019 à 19:15
Salut à tous,
Tout ou presque est dans la question, et peut-être aussi la réponse.

Je pars rouler quelques jours et mon moteur de chauffage AR étant en rade, j'ai partiellement démonté l'ensemble composé des deux conduites qui vont à ce moteur et en repartent (tout le bordel à gauche, d'ailleurs ça fait du bien quand il est plus là).

Si je roule comme ça, je risque d'avoir de l'air chaud venant notamment de la culasse du 1 qui remonte dans le compartiment moteur. Qu'en pensez-vous ?
Faut-il sinon que je remonte tout, y compris le moteur naze ? (fait ch..., pas le temps). Tout ça est bien sûr temporaire, le temps que je trouve un moteur électrique de rechange ou que j'opte pour une solution plus radicale.
Merci de votre aide.
le 27/05/2019 à 19:28
Na , ca risque rien , ne te casse pas la tete.

Pi' c'est pas les chaleurs en ce moment.

Sinon tu deboites la conduite boa , voila tout.
le 27/05/2019 à 23:01
Ced..je ne dis pas comme toi
Quand j'ai refait ma soufflante arrière , le fait de rouler sans me faisait monter la temperature moteur , et pas mal.
A tel point que , mon moteur s'etait mis à fontionner en mode degradé. Merci sonde de trmperature culasse No 3
Gilles roules pas comme ça.
le 28/05/2019 à 05:23
Pourquoi ne détaches tu pas les tubulures directement au niveau des collecteurs d'échappement ?
L'air chaud reste sous le moteur et ne remonte pas dans le compartiment moteur.
le 28/05/2019 à 09:17
Merci à tous de vos réponses.
@slap : je parle en fait de l'air chaud qui vient du haut (souffle d'air chaud des culasses, pas en bas.
Et en y réfléchissant, je me dis que cet air chaud va directement sur le condenseur de clim. Donc pas terrible pour avoir de la clim.
Je vais essayer de trouver le temps de remonter les deux boas avec le moteur de chauffage qui tient lieu de fixation. Au moins l'air chaud sera canalisé vers le bas comme prévu.
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.