2.7L - 1977 - Joints radiateur d'huile

Bonjour à tous,

Aujourd'hui changement des 3 joints du radiateur d'huile d'une 2.7. Pour une fois je ne pose pas de question mais partage un peu

Comme conseillé par David 930 j'ai baissé un peu le moteur pour mieux accéder et pouvoir nettoyer le tout

1. vidange
2. démontage tôle droite du moteur
3. démontage du cache plastique gris (guidage d'aire) au dessus du radiateur pour accéder aux 2 boulons supérieurs
4. démontage de la petite canalisation de trop plein de je ne sais quoi (si qqn sait d'où il vien??).. le petit tube métallique devant le radiateur.
5. démontage de la grosse durite du bas du radiateur
6. démontage des 4 écrous du radiateur (il sort sans souci même avec les échangeurs! ouf!)
7. nettoyage du radiateur et du reste.. on fait au mieux..
8. positionnement des nouveaux joints (verts ici et surtout moins écrasés par le temps)
9. remontage
10. plein d'huile + niveau à chaud et à plat.

Conseils: avoir un jeu de rallonges pour la douille de 13

Voilà la sonde te pression d'huile + joints radiateurs changés, la chasse aux fuites se poursuit. J'avais de un vrai goutte à goutte sous le radiateur après quelques minutes à peine. Ça semble enfin résolu.

PS. Cette opération développe les/mes facultés de démontage à l'aveugle

le 31/05/2019 à 20:22
je pense qu'à la prochaine 911 tu descendras le moteur quand tu verras autant d'huile parce que là déjà 2 opérations pas faciles en place.
le 01/06/2019 à 00:04
Bien joué !
Les joints étaient en mauvais état ?
le 01/06/2019 à 09:11
Ben disons qu'ils étaient aplatis avec le temps mais encore souples.
le 01/06/2019 à 09:41
je vais devoir me décider à faire de même sur la mienne.
C'est bien de mettre des photos, ça explique mieux que les discours pour un néophyte comme moi. (tu en as d'autres?)
Tu l'as mise sur des chandelles à l'arrière?
Message édité le 01/06/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.