probleme klaxon

Message :
le 01/06/2019 à 09:07
Bonjour a tous,
J ai démonté mon klaxon de ma 911 3.2 de 1988 pour changer ma bague de colonne de direction je l ai remplacé tout simplement par une bague en acier.. j ai tout remonter et plus de klaxon... de quoi cela peut venir... je viens de redémonter pour regarder si j avais tout brancher et j viens que j avais pincer le fil du klaxon avec la rondelle..
j ai regardé si le fil etait coupé.. visiblement non.. mais toujours rien... par contre j entends bien un clic clic mais ca klaxon pas...
avez vous une idée.

merci d avance

Le R!tal
Message édité le 01/06/2019
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le 01/06/2019 à 09:35
Verifie le bitonio si il fait bien contact avec la couronne.
le 01/06/2019 à 11:05
ok j vais contrôler de nouveau mais il fait contact au pire je vais donner un coup de toile...
le 01/06/2019 à 11:50
Peut-etre que ton fil abimé a des brins coupés ...et donc l'intensité est insuffisante.

Le clic-clic que tu entends , ce doit etre le relais je pense.

Teste ton klaxon en direct sur la batterie , ou en lui envoyant plus et masse pour voir.
le 01/06/2019 à 11:53
le contact et ok
j ai controler les trompes il y en avait une debrancher...
j ai mit un lampe temoin et elle s allume bien... donc mes trompes sont HS...
bizarre ca marchait avant de demonter...
le 01/06/2019 à 12:10
Sois rassuré , cela m'a fait la meme chose sur une golf mk1.

Maintenant , teste une seule trompe a la fois.

Je pense que tu as juste une des deux de morte.
le 01/06/2019 à 14:13
ola cdrik

effectivement il y a un des deux trompe qui marche pas ... lolll et celle qui marchait etait débrancher pour auel raison j ne sait pas ..

peut on reparé les trompes?
le 01/06/2019 à 17:06
Les deux trompes sont pontées , si une ne fonctionne plus , l'autre non plus.

Cela ne se repare pas mais cela ne vaut pas bien cher non plus , ou se trouve en occase.
le 01/06/2019 à 19:48
Euh, suis pas d'accord, l'une de mes 2 trompes , la grave, était HS, j'étais très aiguë quand je cornais.
J'ai démonté :
les 2 klaxons dont l'un HS
puis ouvert celui des 2 HS

puis dévissé les 2 vis
Et tu tombes sur un petit circuit imprimé qui connecte les 2 bobines, mes soudures étaient HS, un coup de fer et on en parle plus.
Message édité le 01/06/2019
Message édité le 01/06/2019
Message édité le 01/06/2019
le 01/06/2019 à 19:50
Eh bé , j'aurai appris quelque chose , merci.

Sur Golf , quand t'en a une en rade , l'autre ne fonctionne plus.
le 02/06/2019 à 07:08
Je confirme, les deux trompes sont alimentées en parallèle donc totalement indépendantes entre-elles !

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