oxydation au contact de la bobine

Message :
le 02/06/2019 à 22:53
Bonjour chers amis,
Il y a quelques mois, j'ai constaté l'oxydation au contact central de la bobine suite à quoi je l'ai remplacée par une neuve.
Aujourd'hui, j'ai jeté un coup d'oeil à ma nouvelle bobine et rebelote. Pourriez vous m'expliquer le phénomène et me donner un conseil pour que ça ne se reproduise plus.
Un beau jour je suis tombé dans le Forum sur un sujet qui traitait d'un chariot construit par un membre. Pourriez vous m'en donner le titre.
D'avance grand merci et bien à vous,

Sachak
le 02/06/2019 à 23:38
Tu as remplacé la bobine d'origine par une neuve made in brazil ?
Oxydée elle dysfonctionnait ?
le 03/06/2019 à 07:59
Dans quelle sens est ta bobine? elle doit-être tête vers le bas. Et comment est ton câble? si pourri, changes le.
le 03/06/2019 à 08:25
La graisse cuivree est ton amie !
le 03/06/2019 à 08:30
Salut
+1 comme Jm
J'avais la même chose sur un antiparasite et graisse cuivrée sur tout et c'est réglé
le 03/06/2019 à 22:57
Bonsoir,
Ma bobine est une Beru zs 109 made in Germany qui a fonctionné parfaitement. Je vous remercie pour vos réponses
Dès demain, je me procurerai la graisse cuivrée ainsi qu'une brosse goupillon pour enlever l'oxydation.
Toujours pas de réponse au sujet du chariot?
le 03/06/2019 à 23:23
Un chariot qui sert quelle fonction ?
Déplacement du moteur une fois descendu de la caisse ?
le 04/06/2019 à 09:16
un chariot qui servirait à descendre et remettre le moteur en place.
le 04/06/2019 à 09:20
La graisse cuivrée c'est le pansement, faudrait chercher à savoir pourquoi çà c'est oxydé, ma bobine a quarante ans, pas de graisse et pas oxydé...
le 04/06/2019 à 15:32
Je suis tout à fait d'accord. Avez vous une idée ?
le 04/06/2019 à 15:55
Ton moteur a peut être reçu de l'eau à cet endroit, le caoutchouc l'a laissée passer, provoquant cette corrosion !
le 04/06/2019 à 18:27
La bobine a un fil de masse sortant du faisceau et venant se prendre sur l'un des 2 goujons de fixation sur la turbine. Masse défaillante ?
le 05/06/2019 à 23:02
Je viens de tester la masse qui est apparemment bonne. Elle séjourne tout le temps dans un garage sec et bien aéré.
le 06/06/2019 à 09:58
Et la tresse de masse entre le faisceau moteur et la caisse ? il faut valider toute la chaine jusqu'à la batterie.

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