plateau sonde

Message :
le 06/06/2019 à 17:03
bonsoir a tous, voila moteur remis en place dans la voiture.
il fonctionne tres bien, apres avoir changé tout les goujons du bloc, et une remise en etat complet du moteur.
par contre je trouve que j ai un probleme sur ma pompe a carburant, elle fait un drole de bruit, elle est bruyante.
j ai une question avant la mise en route, j ai fait tourné le moteur sans allumage pour que l huile monte un peu en pression et qu elle va partout.
ensuite j ai eu du mal (contacte mis) a purger le plateau sonde (en actionnant le bras par le boitier a air, j avais l impression qu il avait pas d essence et pourtant la pompe tourne a se moment la mais tres bruyante).
je l ai mise en route, impeccable mais j ai des petites explosions dans la boite a air, et le plateau sonde n arrete de trembler de haut en bas.
et quand j arrete le moteur et remis le contacte, je leve le bras du plateau sonde, j ai l impression qu il n y a pas d essence et j entends pas l essence partir vers les injecteurs.
est ce normal ??????
d avance merci a vous
il y a 15 litres dans le reservoir
le 06/06/2019 à 17:20
Peut être qu'avec que 15 litres, la pompe déjauge par moments !
le 06/06/2019 à 19:36
non je crois pas, dans ce cas il faudrait rouler avec au moins 20 litres et pas en dessous
le 07/06/2019 à 03:53
Tu sais, en roulant il arrive que la pompe déjauge, et tu ne t'en rends même pas compte
le 07/06/2019 à 06:46
Ok merci
mais hier soir j ai déconnecté tout les flexibles pour sortir le moteur aujourd’hui
quand j ai enlever le flexible à la sortie du filtre à essence, il y avait presque pas d essence et de pression, normalement ça aurait dû partir en pression.
Le filtre à essence est neuf
le 07/06/2019 à 07:46
ouais ,eh bin ,ta pompe est naze ! c'est pas parce que le moteur electrique fonctionne que la pompe est bonne ,les rouleaux peuvent etre HS ou grippés ...
le 07/06/2019 à 10:39
Les explosions dans la boite à air peuvent etre dues à un mélange pauvre. Pour vérifier la pompe, vérifier le débit sous 5/6 bars qui doit etre d'environ 40/50 litres par heure, soit 0,8 à 1 litre par minute (à vérifier en fonction du type de pompe)
le 07/06/2019 à 11:23
Merci à vous je viens de commander une nouvelle pompe
le 07/06/2019 à 21:05
Crlt aussi que la crepine sortie réservoir n'est pas bouchée, c'est en plein milieu du réservoir en acier qui est souvent oxydé, l 'idéal tu débranches la sortie de pompe et tu démarres pour voir si l 'essence sort bien .
le 07/06/2019 à 21:09
merci pour l info targa 29
le 07/06/2019 à 21:18
crépine réservoir
le 11/06/2019 à 18:36
salut a tous, bon j ai refait ma crepine dans le reservoir, et changé ma pompe a essence et les tuyaux.
par contre quand je la mets en route toujours difficile a monter dans les tours et difficile a mettre en route.
j incrimine les injecteurs qui soit grippée, quand j ai demonté un injecteurs pour voir un peu, mis l injecteur dans une bouteille, et fais fonctionné le bras du plateau sonde avec la main avec le contact, et rien ne sort de l injecteur pas d essence.
et quand je demonte l injecteur du tuyau, l essence est sous pression, donc l essence arrive bien a l injecteur.
vous en pensez quoi ???
merci, je precise cette voiture est restée sans rouler pendant au moins 7 ans

la je viens de verifier, toujours contact mis, j ai desserré l ecrou de tuyau sur le plateau sonde, ou les tuyaux vont vers les injecteurs.
en faisant aller le bras du plateau sonde, l essence sort bien en pression.
et aussi en ayant resserré cette ecrou et en faisant aller le bras du plateau sonde, j ai quelques fois une ou deux gouttes d essence qui sort mais leger
Message édité le 11/06/2019
le 11/06/2019 à 21:28
A oui c'est pas plus mal de dégripper tes inj si le moteur est resté arrêté 7 ans, un coup de wd40+ compresseur, on peut aussi les reviser à la clinique de l 'inj au moins tu part sur une bonne base, pour ma part j 'ai changé les miens par des neuf sur la bay UK pour 200 € les 6 environ . Ctrl aussi la pression d'essence, il s'ouvre à 3 bars il me semble .
le 12/06/2019 à 09:12
j ai commandé des nouveaux, arrivage demain.
je les ai reçu aujourd hui super rapide, je les ai monté, et elle demarre tres mal et tourne tres mal, ne prends pas ses tours et bcp d explosions
mon point d allumage est bon, bougies neuves, pompe a essence et tuyaux neuf, et maintenant les injecteurs nouveau.
la je commence a en avoir marre.

elle se mets en route au start pilote, donc probleme d essence, quand je desserre le tuyau d arriver d essence au niveau de l injecteur, elle est bien sous pression, au niveau du distributeur que je desserre un ecrou ou se trouve le tuyau qui part a l injecteur, ça gicle aussi.

quand je fais aller le bras du plateau sonde pour amorcer l essence (contact mis) c est mou je ne sens pas l essence en pression,
quand de demonte une bougie elle est quasiment seche pas d essence.
le distributeur ??????

ma question est comment doit etre le bras du plateau sonde apres amorcage???
et comment le bras du plateau sonde doit etre apres tout le temps ???
dur ou mou ??????? doit on sentir l essence qui part vers les injecteurs lorsque j actionne le bras????
est ce que le bras il fois le moteur en route doit faire comme une mitraillette???.
parce que quand elle se mets en route, le bars du plateau sonde n arrete pas de monter et de descendre tres vite, et pour moi ce n est pas normal.
pour moi je n ai pas assez de pression d essence au niveau du distributeur .
merci pour vos reponses

je me suis apreçu dans mon montage, que je n ai pas " l accumulateur de pression d essence"
moi l essence arrive a la pompe de la pompe elle va au filtre a essence et ensuite direct a la pompe a injection

Message édité le 12/06/2019
Message édité le 12/06/2019
Message édité le 12/06/2019
Message édité le 12/06/2019
Message édité le 12/06/2019
le 13/06/2019 à 12:44
Le mieux quand tu changes tes injecteurs kjet, c'est de faire la purge injecteurs sortis dans des petites bouteilles plastique. Comme çà tu mets pas de l'essence partout dans le moteur, tu risque pas d'exploser ta boite, tu fais pas tourner ton moteur bancal etc..
Et çà te permets de valider qu'ils sont bien tarés pareils et qu'ils sont bons.
le 13/06/2019 à 13:26
Merci log40
mais ça je l’ai fait, sorti les injecteurs (ils sont nouveaux les 6) et mettre dans un bocal
mettre le contact, actionner le plateau sonde. Mais le problème c’est que je n’ai rien qui sort des injecteurs
et pourtant la pompe fonctionne, elle est neuve, tuyaux d essence neuf et pas pincé ni tordu.
Et il y a de l essence et elle arrive bien à la pompe
mais il me manque l accumulateur de pression dans mon système
Message édité le 13/06/2019
le 13/06/2019 à 14:43
çà tu l'as dit pour un des vieux, mais pas pour les neufs, je suis pas devin...
D'autre part pour t'aider, il faudrait que tu dises quel est ton moteur, parce qu'un 2.0E de 69 avec un Kjet, je connais pas.
Ensuite, d'abord diagnostiquer avant de changer toutes les pièces… Au mieux d'acheter une pompe et des injecteurs sans savoir, tu aurais mieux fait d'acheter un manomètre.
Tu as deux contrôles à faire en premier: pression d'alimentation et débit.
Le débit se prend au retour réservoir, pas en sortie de pompe...
Si t'es bon sur ces deux points, on pourra continuer mais déjà , j'en doute fort.
L'absence d'accumulateur n'empêche pas que tu devrais avoir une ouverture de ton injecteur en actionnant le plateau sonde. Si tu as la pression suffisante et que le circuit n'est pas interrompu (débit au retour réservoir).
le 13/06/2019 à 17:11
merci log40, tu as mal lu, je disais plus haut en faite j ai deux 911, une 2.0 L de 69 , que j ai refait entièrement qui roule très bien, que j ai depuis 10 ans, et qui très régulièrement
et la je viens d acquérir une 2.7 L en typeG de 1977 que je suis entrain de refaire.
qui n a pas roulé depuis au moins 7 ans, c est pour ça que j ai mis une pompe a essence neuve, et les injecteurs.
un manomètre j en ai un demain pour le weekend, un ami garagiste qui me le prête.
aujourd hui j ai sorti les 6 injecteurs, mis dans une petite bouteille (x6), mis le contact la pompe fonctionne très bien, mais quand je fais aller le plateau sonde, par le boitier du filtre air, c est mou et je n ai pas d essence qui sort par les injecteurs????????
si je n ai pas assez de pression, ça peut venir de ou????
et combien je dois avoir en pression sur le manometre??
Message édité le 13/06/2019
Message édité le 13/06/2019
le 13/06/2019 à 23:08
Tu devrais avoir une résistance quand tu appuis sur le plateau sonde quand la pompe est en route et voir tes inj pisser .
Ton distributeur est sans doute grippé, a ctrl le pointeau si il sort bien et qu'il est dans le bon sens.
Personnellement ap avoir galéré sur ma 2,7l déja pour la mettre en route, je te conseillerais d'envoyer toute ton système d'inj a la clinique (wur, plateau sonde, distributeur, inj) , au moins tu aura une bonne base pour remettre ton moteur en route.

clinique inj
Message édité le 14/06/2019
le 14/06/2019 à 07:11
Salut. J'ai eu le même problème que toi. Sur une 2,7S US de 1976.

Véhicule immobilisé 10 ans.

J'ai changé injecteur, faisceau d'allumage, bougies et WUR refait à neuf... car mes pressions étaient mauvaises.
La voiture ne fonctionnant toujours pas bien.

J'ai finalement enlever la totalité du Kjet (+WUR+ injecteur départ à froid+6 injecteurs+ tiroir d'air) puis direction la clinique de l'injection...

Conclusion le distributeur étaient HS.

J'ai tout récupéré remis à neuf depuis la 911 est une horloge à chaud comme à froid...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.