Réglage ralenti 2.7

Bonjour à tous,
J'ai une question de débutant, bien qu'ayant longuement parcouru les posts, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.
Je suis actuellement entrain de reprendre les réglages moteur de ma 2.7 moteur de 76.
Après le jeu aux soupapes, je vais attaquer l'avance à l'allumage et ralenti.
Est-ce qu'il y a un réglage de base de la commande d'accélérateur sur le moteur avec un régime moteur minimum, avant de régler le ralenti avec la grosse vis ? Je veux dire si il n'y a pas un minimum de gaz pour que le moteur puisse tourner, je ne vois pas comment régler mon ralenti ?
Message édité le 06/06/2019
le 06/06/2019 à 23:48
La procédure est dans le manuel. Commande de gaz libre, papillon en butée, la butée de plateau sonde réglée, tu règles ton CO puis tu ajustes le ralenti à la préco.
le 07/06/2019 à 00:22
Merci
le 07/06/2019 à 20:40
Le WUR joue aussi beaucoup sur le ralenti, personnellement avant de régler un moteur vaut mieux vérifier la base, les prises d'air, les inj, le plateau sonde, wur, et ensuite régler la richesse .j'ai envoyé toute l'inj à la clinique à Quimper pour ctrl(un vrai pro et passionné de Porsche) qui ma fait du super boulot, ensuite chez un autre pro de la marque qui me la régler au quart de poil, il connait bien ces grenouilles depuis plusieurs années, faut pas hésiter à déléguer plutôt qu'un réglage au pif comme je l'ai fait aussi au départ , en plus niveau prix c'était pas des plus excessif .
le 08/06/2019 à 12:00
Je suis tout à fait d’accord avec toi targa, j’essaye de faire les choses à mon niveau et là je vois que ça commence à dépasser mes compétences. Mon ralenti est bon à chaud mais maintenant elle ne tient pas le ralenti seule à froid. Il n’y a plus beaucoup de garagiste compétent en IDF donc c’est compliqué pour trouver des pro, la dernière fois que je suis ressorti de chez un pro j’ai fini sur un plateau 2h plus tard Mais si quelqu’un veut me donner une adresse en mp je suis preneur merci
Message édité le 08/06/2019
Message édité le 08/06/2019
le 08/06/2019 à 13:43
Ton CO est correct ? Ton avance est correctement réglée ?
le 08/06/2019 à 14:15
Dixit RobertoCftJe suis tout à fait d’accord avec toi targa, j’essaye de faire les choses à mon niveau et là je vois que ça commence à dépasser mes compétences. Mon ralenti est bon à chaud mais maintenant elle ne tient pas le ralenti seule à froid. Il n’y a plus beaucoup de garagiste compétent en IDF donc c’est compliqué pour trouver des pro, la dernière fois que je suis ressorti de chez un pro j’ai fini sur un plateau 2h plus tard Mais si quelqu’un veut me donner une adresse en mp je suis preneur merci
Message édité le 08/06/2019Message édité le 08/06/2019
Oui j 'ai de la chance d'avoir des gars qui connaissent bien les grenouilles à coté de chez moi et le courant passe bien entre passionnés .
le 08/06/2019 à 14:16
Mon CO était de 1,49% lors de mon dernier CT et je ne l’ai pas touché depuis et l’avance est correcte à la lampe.
le 08/06/2019 à 14:42
Je pense qu'il faut vérifier le fonctionnement du wur. Contrôler la pression de commande à froid et ajuster si nécessaire.
As tu vérifié le fonctionnement du tiroir d'air additionnel ? Son alimentation électrique (12v moteur tournant ) et la fermeture du volet à chaud.
Elle pue à l'échappement à froid ?
le 08/06/2019 à 15:53
Et en pro en IDF, y a PC. Ça m'étonnerait que tu termines sur un plateau après être passé chez lui.
le 08/06/2019 à 19:11
PC ? Connaît pas je veux bien le contact s’il te plaît, merci wazz
le 09/06/2019 à 12:15
Dixit David 930Je pense qu'il faut vérifier le fonctionnement du wur. Contrôler la pression de commande à froid et ajuster si nécessaire.
As tu vérifié le fonctionnement du tiroir d'air additionnel ? Son alimentation électrique (12v moteur tournant ) et la fermeture du volet à chaud.
Elle pue à l'échappement à froid ?
Aujourd'hui démarrage à froid sans problème avec un ralenti autour des 1400 pendant le temps de chauffe et ensuite 950-1000 comme lors de mon précédent réglage à chaud. Le WUR doit être dans les choux, je pense que je vais refiler ça à la clinique de l'injection, ça ne peut que lui faire du bien.

Revenir à la liste des sujets