Short shifter - Problème 5eme vitesse

Bonjour tout le monde!
petite question : j'ai dû changer mon levier de vitesse cet hiver. J'ai changé celui d'origine par un "short shifter". Après l'installation, il était complètement bloqué. Impossible de passer les vitesses. J'ai donc utilisé le "réhausseur" en aluminium qui m'était livré avec. Tout fonctionne! Le seul petit problème que j'ai est que la 5eme débarque de son encoche (au niveau du levier - l'opposée en haut de celle de la marche arrière). Quelqu'un aurait-il une piste qui pourrait m'aider à régler ce problème? Un gros merci!! ;) (911 Targa 1974)
le 08/06/2019 à 07:40
Falloir envisager un reglage du croisillon je pense ; si j'ai bien compris le mot "débarque de son encoche".

Ou bien encore verifier que le levier n'ait pas tourné a sa base , cela arrive qu'il se decolle et tourne un peu et donc la plaque de verrouillage n'est plus parrallele a l'embase .
Message édité le 08/06/2019
le 11/06/2019 à 00:13
Merci Cédric pour la réponse. Je me suis lancé vendredi dans le réglage du croisillon. Un travail d'horloger et de patience - pour mon niveau ;) ! C'est beaucoup mieux!!
le 11/06/2019 à 06:33
Ca se joue a trois fois rien , c'est vrai que c'est couillu , mais en utilisant la methode adequate , cad se mettre en 3 avant de desserer , ca se fait bien .

Revenir à la liste des sujets